Le second cercle

Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:50:01+01:00

Basé dans la Norvège déchirée par la guerre pendant l’occupation allemande, Klaus, un jeune nationaliste, découvre qu’il a attiré l’attention d’Axel, un officier nazi en pleine ascension du corps d’élite des parachutistes des Fallschirmjäger. Alors que la bataille pour le territoire est teintée par les effusions de sang, celle pour l’eau lourde – cruciale pour faire une bombe atomique – est tout aussi intense. Leur cible est une usine presque imprenable, nichée dans le flanc d’une montagne, sous un plateau. La machine Enigma a décodé des messages suggérant que les Norvégiens planifient un sabotage au plus profond de l’hiver. Alors que l’attraction mutuelle d’Axel et Klaus se transforme en obsession, de vieilles rivalités menacent d’exposer la passion impossible entre ces deux hommes, et l’affrontement inévitable dans la glace et la neige au cours d’une bataille féroce se métamorphose en une confrontation déchirante.

Description VO :

Set against the war-torn landscape of occupied Norway in 1941, a loyal German soldier is obsessed by a young Norwegian national. He must choose between duty to his country and a deep-seated passion for a young man who may well be his enemy.

Classement en biblio

"Le second cercle" est sorti 2018-12-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Décembre

Le second cercle

• France : 2018-12-13 (Français)

• The Second Ring - Anglais