Le Second Livre de la jungle

Description ajoutée par saltanis 2010-09-18T11:32:35+02:00

Mowgli, l'enfant-loup a été rejeté par le clan des hommes, il retrouve le peuple de la jungle.

Sa victoire sur le tigre Shere Khan, l'implacable ennemi de ses frères, l'a fait reconnaître comme le chef du clan. Pourtant Mowgli a le cœur lourd, parmi ses amis les bêtes, la panthère Bagheera, le serpent Kaa, l'ours Baloo, il se sent devenir un homme...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T15:16:39+02:00

Enfants, vous connaissez le Singe Gris. Il était alors ce qu’il est maintenant. Il commença par se composer une figure de sage, mais, au bout d’un instant, il se mit à se gratter et à sauter de haut en bas et de bas en haut ; et lorsque Tha revint, il trouva le Singe Gris pendu, la tête en bas, à une grosse branche, faisant des grimaces à ceux qui se tenaient au-dessous ; et eux lui rendaient ses grimaces. Et ainsi il n’y avait plus de Loi dans la Jungle, plus rien que bavardage ridicule et vaines paroles

Un second tome qui n'apporte rien au premier, le caractère décousu de toute l'histoire est très peu appréciable.

Commentaire ajouté par Noone 2016-10-07T03:00:46+02:00

Une suite qui n'a rien à envier au premier tome, qui continue l'histoire de Mowgli de très belle manière surtout dans la dernière histoire et qui nous fait découvrir quelques nouvelles ou magie et poésie ne sont pas absentes.

Kipling a réussi une fois encore à nous faire voyager dans la jungle comme ailleurs (chez les inuits) dans cette suite qu'on trouve trop courte tellement c'est bien écrit. A faire lire aux plus jeunes et à découvrir pour ceux qui s'étaient arrêté au premier.

Le livre est à l'image du premier tome, simple à lire mais très bien écrit. J'adore de sssssserpent !!!

Le Second Livre de la jungle

• France : 1993-06-23 - Poche (Français)