Le secret

Description ajoutée par Eurylia 2017-03-12T09:31:00+01:00

Le secret En cette nuit du 23 août 1829, sur la côte déchiquetée des Cornouailles, la résidence d'été des Treverton n'est plus que silence et ténèbres. Le manoir tout entier est suspendu aux battements du coeur de la maîtresse de maison qui rend bientôt son souffle, laissant derrière elle un époux accablé, une fillette en pleurs et beaucoup de questions sans réponses. Que contient, par exemple, cette mystérieuse lettre confiée par Mrs Treverton à sa femme de chambre avant de mourir ? Et quel terrible secret Sarah Leeson préfère-t-elle dissimuler dans la demeure familiale avant de disparaître, s'opposant ainsi aux dernières volontés de la défunte ? Un secret suffisamment effroyable pour que, des années plus tard, la domestique sorte de son silence afin d'empêcher Rosamund Treverton de retourner sur les lieux de son enfance, au risque d'y perdre son âme...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-12T17:02:30+01:00

Il ne me semble pas qu'il existe de si grandes distinctions entre les créatures de Dieu. Nous avons tous le même nombre de bras et de jambes ; nous avons tous faim et soif, chaud l'été et froid l'hiver ; nous rions tous quand nous sommes contents, et nous pleurons quand nous sommes malheureux ; et il ne fait pas de doute que nous avons tous à peu de chose près les mêmes sentiments, que nous soyons de bonne naissance ou de basse extraction. Je n'aurais pas pu vous aimer davantage que je ne le fais, Lenny, si j'avais été duchesse ni vous aimer moins si j'avais été une servante.

Commentaire ajouté par anne58 2015-11-21T21:56:37+01:00

Un roman bien écrit, très agréable avec un suspense juste ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Cristal20 2013-10-31T00:24:12+01:00

C'est un live que j'ai mis beaucoup de temps à finir.

Je ne suis pas friande du style du 19è siècle, même si dans ce roman, la traduction n'y est pas étrangère.

Le suspense est trop long, on se fatigue vite à lire les chapitres, mais il faut bien avouer que l'histoire en elle-même était exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Pashmilla 2013-04-30T23:28:13+02:00

Je viens juste de finir de le lire. On ne peut pas dire que j'ai adoré, mais j'ai trouvé la lecture de ce roman très agréable avec une belle écriture et des personnages attachants.

Sur la fin, j'ai beaucoup aimé le revirement de Monsieur Treverton bis ! Un classique à lire (de plus, il est en téléchargement gratuit au format epub sur les liseuses).

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-01-19T16:47:56+01:00

Un très bon roman avec beaucoup de suspens même si on se doute un peu du secret on a hâte de finir le livre pour enfin découvrir la vérité.

Le secret

• France : 2011-09-19 - Poche (Français)

Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T21:02:23+02:00

• Secret absolu - Français