Le secret d'Etat aux yeux verts

Description ajoutée par Lilou 2011-03-27T22:00:57+02:00

Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est d'être malheureuse. Mais comment continuer à être heureuse quand on est tombée amoureuse d'un secret d'Etat aux yeux verts qui s'appelle Emilio Perez, qui disparaît sans arrêt et qui est aussi difficile à trouver qu'un aiguille dans une botte de foin : aux îles Rademaker, il y a au moins deux mille familles Perez.

Je suis donc entrée dans cette école avec ma jupe bleue.C'est le fils du ministre de la Guerre qui a été le premier à venir me saluer, mais, comme il m'a tout de suite présenté ses trois sœurs, je ne suis pas du tout tombée amoureuse. Après avoir serré la main de presque tous les enfants du gouvernement, j'ai été présentée à un prince, un vrai prince dont le père, le roi de je ne sais plus quoi ni d'où, était venu se réfugier aux îles Rademaker. C'était un prince, mais tellement moche que ça m'a presque dégoûtée quand il m'a fait le baisemain. D'ailleurs, j'ai trouvé ça complètement ridicule, un baisemain au milieu de la cour de l'école.

J'ai juste adoré ce bouquin, je l'ai lue en primaire, et je l'ai beaucoup apprécié ! J'en garde un super souvenir ! La fin est juste trop mignonne, tout comme cette petite histoire simplette et facile à comprendre (ce qui n'enlève rien à son charme).

Un livre sympathique, qui se lit vite, un peu enfantin donc parfait pour les plus jeunes, et l'histoire d'amour est toute mignonne :-)

Un livre que j'ai adorée! Je l'ai lu en primaire et je m'en rappelle encore !!Pour la petite histoire,mon père me le relisait pour m'endormir,alors je ne l'en aime que plus!!

L'histoire est simple,mignonne,enfantine mais c'est ce qui fait son charme.

En grande romantique(déjà à l'époque...°j'ai adoré l'histoire d'amour!!Trop mignon!

Commentaire ajouté par Pulpy 2015-10-07T13:49:22+02:00

Un des premiers livres qui m'a fait aimer la lecture, j'en garde un bon souvenir de quand j'étais petite ^^

Encore un livre de l'école des loisirs que j'ai lu étant petite et que j'ai apprécié. Cette collevtion est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs et ce livre bien que banal et simple est assez original et divertissant.

La fin est très belle.

L'histoire est simple et comme c'est écrit au dos "un livre pour les enfants qui aiment déjà tout seul".

j'ai trouver que cette histoire n'était pas inintéressante et la fin est vraiment nul

J'ai lus ce lire un jour mais ne ne me souviens plus de l'histoire !!!

Je sais que j'avais plutôt appréciée mais sans plus !!!

J'aime beaucoup ce livre il est facile à lire et l'histoire est cool à lire pour les enfant

Je vois que peu de gens ont lu ce livre. C'est un des livres de mon enfance, que j'ai lu et relu. Je le trouve bien écrit, simple et court à lire, mais je dois avouer que la fin est un peu décevante...

Le secret d'Etat aux yeux verts

• France : 2008-10-23 - Poche (Français)