Le secret d'Eunerville

Description ajoutée par Nath56 2012-01-19T21:24:21+01:00

Ayant jeté son dévolu sur les merveilles que contient le château d'Eunerville, Arsène Lupin y pénètre de nuit, mais à peine pose-t-il le pied sur la première marche de l'escalier qu'un signal d'alarme retentit...

Rien ne bouge, pourtant, et Lupin constate que châtelains et domestiques dorment du sommeil profond des drogués. Des " collectionneurs » comme lui l'ont-ils précédé ? Il aperçoit trois silhouettes qui s'éloignent, portant un long paquet, et s'élance à leur suite.

Les inconnus montent en barque, longent la berge, disparaissent. Des plaintes qui jaillissent du sol renseignent vite Lupin : sous ses pieds, il y a une carrière où le trio torture quelqu'un pour le faire parler.

Le château recèle-t-il donc quelque chose de plus précieux que ses oeuvres d'art ? Un trésor fabuleux qui vaille que l'on torture, que l'on tue pour l'avoir ? Car il y aura bien des morts et encore plus de péripéties avant que le célèbre gentleman-cambrioleur découvre le secret d'Eunerville, pastiche exemplaire où revit tout le talent de Maurice Leblanc ressuscité avec un art consommé par Boileau-Narcejac.

Source : Le Livre de Poche

Extrait ajouté par alienor44 2019-09-21T18:20:26+02:00

Raoul d'Apignac reconnut, au sommet de la longue montée, les toits sombres des maisons d'Eunerville, et ses mains cessèrent de se crisper sur le volant. Quatre heures depuis Paris, malgré une crevaison ! Raoul changea de vitesse, aborda le tournant d'Eunerville dans un crissement de pneus malmenés. Un instant, les rues endormies du bourg s'emplirent de tumulte. Sa quarante chevaux virait déjà dans un chemin de traverse et tanguait sur des ornières durcies par un été précoce. Raoul éteignit ses phares, coupa l'allumage, roula pendant quelques mètres dans l'ombre d'un bouquet d'arbres et stoppa.

Alors, en quelques gestes vifs, il se débarrassa de ses lunettes, de sa casquette, de son cache-poussière, puis sauta à terre. Il toucha son faux col, tira sur son veston, bâilla. La lune, en son premier quartier, éclairait faiblement le sous-bois.

Commentaire ajouté par alienor44 2019-09-22T16:56:35+02:00

Arsène Lupin est de retour, plus brillant, plus vivant que jamais. Banquiers véreux, bourgeois repus, financiers rapaces et politiciens à vendre, en un tour de main il les confond, les dépouille et les ridiculise ! Serrures, cachettes, forteresses : rien ne lui fait obstacles… rien, si ce n'est le charmant visage d'une jeune fille endormie… car ce maître voleur aux cent visages, prince des escarpes aux mille déguisements, dandy aigrefin et éternel railleur, est un chevalier servant, un parfait amoureux, bref, un vrai gentleman… cambrioleur. Le voici cette fois aux prises avec un mystère à résoudre, des assassins à démasquer, un cœur à conquérir… et un butin digne de lui. Suivons-le !