Commentaire ajouté par marie-4195 2024-04-01T18:39:29+02:00

Trop de secrets de famille qu' on devine très vite et tellement invraisemblables des personnages très très gentils ou très très vilains!Une immense villa avec piscine à Chypre et une petite employée modèle mariage divorce naissance héritage tout y est !!

Commentaire ajouté par soniakermen 2024-03-02T22:53:32+01:00

Ce roman de 640 pages m’a transportée, émue. J’ai été fascinée par la description des paysages, j’avais vraiment l’impression d'être à Chypre. J’ai été conquise par chaque rôle des protagonistes. Lucinda Riley a très bien développé ses personnages entre le passé et le présent. J’ai beaucoup apprécié écouter la version d’Helena suivit celle de son fils, Alex.

Nous passons d’un chapitre à l'autre. L’histoire passée arrive au milieu du livre, gardant encore un peu de suspens jusqu'à la dernière page. Et ses descriptions évocatrices de Chypre sont majestueuses. Il s'agit d'une histoire réconfortante, entre écoute, pardon, amour et nous découvrirons des secrets que nous ne soupçonnons pas. L’histoire va en surprendre bien plus d’un par sa singularité et comme j’ai été moi-même prise au jeu.

Voici un bref résumé de l'intrigue :

Le roman raconte l'histoire d'Helena, une femme qui hérite de son parrain une maison à Chypre appelée Pandora. Helena n'a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain Angus. Elle retourne en laissant derrière elle vingt années, sur l'île avec sa famille pour y passer l'été, et pendant son séjour, elle retrouve son premier amour et affronte les secrets de son passé. De nombreux secrets… Ce roman est une histoire réconfortante, et palpitante par la plume. C'est un bon choix pour les lecteurs comme moi qui aiment la fiction contemporaine avec une touche de romance. Et c’est une histoire émouvante, attendrissante sur la complexité des liens familiaux et le poids des cachotteries, bouleversants, mystérieux et termine par une note de belles révélations.

Le négatif est la traduction française, énormément d'erreurs de frappe, et de langues, on peut à plusieurs reprises lire des mots anglais.

Commentaire ajouté par Jv05hl 2023-11-09T21:37:54+01:00

Sympa à lire mais pas aussi bien que les 7 soeurs et que la belle italienne que j'ai adoré. Les romans de Lucinda Riley tournent tous (en tout cas veux que j'ai lu) autour de secrets qui façonnent le destin des personnages.

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-11-02T14:01:47+01:00

roman qui nous offre 1 bon moment de détente et dépaysement

Commentaire ajouté par dadou21 2023-10-24T09:06:38+02:00

Un livre bien écrit, tendre et un secret bien gardé !

Commentaire ajouté par Milka2B 2023-10-15T08:16:53+02:00

Direction Chypre, pour suivre Helena et sa petite famille, dans une jolie demeure ancienne, léguée par son parrain, à sa mort.

Partie pour se reposer, elle va se voir entourée de sa famille, mais aussi d’amis voulant profiter eux aussi de ce havre de paix.

Un moment de lecture agréable passé au sein de cette famille recomposée, avec un passé particulier, au centre d’un paysage reposant, constitué de vignes et d'oliviers.

J'ai beaucoup aimé cette belle et grande maison, l'atmosphère qu'elle dégage, et surtout les souvenirs qu'elle garde bien au chaud, sans parler du voisinage qui fait remonter le passé à la surface.

Souvenirs qu’on a hâte de découvrir, sans savoir vraiment les conséquences que cela va engendrer. Il n’y a bien qu’Helena qui sait le tsunami que cela risque de provoquer.

Une histoire familiale basée sur des mensonges, et il n’y a rien de pire qu’un mensonge caché depuis aussi longtemps.

J’ai eu un peu de mal à me situer au début de ma lecture, avec les différents points de vue des protagonistes (entre Alex “adulte”, l’adolescent du passé qui écrit son journal intime, et l’histoire qui se passe au même moment avec Héléna et le reste de la famille.)

Mais dès que le rythme de lecture est pris, c’est une histoire très intéressante et émouvante, encore plus au moment des révélations tant attendues, et on a qu’une hâte, c’est d’arriver à la fin du livre pour enfin connaître toute la vérité.

Vers la fin du livre, une rétrospective faite par Alex dans son journal intime, terminera notre lecture et comblera nos lacunes sur les quelques années manquantes, et cela conclura très bien cette belle histoire.

J’ai bien aimé l'écriture de cette auteure que je connaissais que de nom et je lirais volontiers ses autres livres.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2023-08-04T13:32:09+02:00

Malgré un démarrage assez long et le personnage d'alex (version ado) auquel j'ai eu du mal à m'attacher, jai passé un bon moment de lecture.

L'histoire de cette famille recomposée et dysfonctionnelle est pleine d'espoir et d'amour

Commentaire ajouté par Ambere 2023-04-07T13:45:42+02:00

Avec notre chouette groupe des #lucindasaddicts, après avoir dévoré la saga des 7 soeurs, nous lisons tous les romans "one shot" qu'elle a pu écrire. Ce mois-ci nous avons découvert Le Secret d'Helena.

🏺

Helena, une jeune quadra, est à la tête d'une tribu recomposée. Mère de 3 enfants, seuls ses deux cadets sont les fruits de son amour pour son mari William, qui a lui même également eu une fille ado d'un premier lit. Vous suivez ?

🏺

Alors qu'ils rejoignent Chypre pour des vacances, la famille investit Pandora, une bâtisse typique de l'île dont a hérité Héléna de son parrain, Angus.

🏺

Les amis de la famille ne tardent pas à débarquer eux aussi pour profiter de vacances à l'oeil dans un cadre paradisiaque...

🏺

Helena, elle, est troublée par son retour sur l'île de ses folies adolescentes, ce qui ne manque pas d'échapper à son mari mais surtout à son aîné, Alex, un ado sensible et très intelligent.

🏺

Quels secrets abrite Pandora ? Qui est ce mystérieux Alexis qui semble connaître sa mère mieux que personne ?

Va t'il enfin découvrir le nom de son père ?

🏺

Il s'agit ici d'un roman original de par sa construction. On alterne entre narration classique et la lecture du journal intime d'Alex, et de toute sa sensibilité. C'est, je crois, la première fois où un livre de Lucinda est raconté d'un point de vue masculin .

🏺

Et toi, tu aimes cette autrice? Tu veux changer des doubles temporalités? Tu aimes lez secrets de famille ? les voyages ? Il est fait pour toi 💕

Bonne journée !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-16T09:37:10+01:00

J'ai aimé la personnalité de cette femme, plein de bonté et de douceur et surtout sa famille, qui ressemble à tant d'autres, dont les membres sont soudés, aimants et compréhensibles. Des vieilles connaissances, des amis de longues dates font leur apparition. Helena n'aura pas d'autres choix que de s'ouvrir...néanmoins je suis un peu déçu par cette septième saga. A lire quand même surtout si vous avez dévoré les autres !

Commentaire ajouté par Palmyre 2023-03-14T15:33:38+01:00

Un roman un peu différent des autres de l'auteur. Une histoire de famille compliquée, c'est le moins que l'on puisse dire!

Mais, malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ma lecture.