Une enquête de Loveday & Ryder, Tome 4 : Le Secret de Briar's Hall

Le 4e tome de la série Loveday & Rider Oxford, Pâques 1961.

A Briar's Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux œufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l'enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes. Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l'enfant de relancer l'enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l'affaire.

C'est tout le petit monde de Briar's Hall et de la famille de Lacey qu'il faudra étudier de près...

Sans savoir pourquoi, elle trouvait qu'il ne serait pas correct de pénétrer dans l'humble logement de cet homme.

Le premier que j'ai lu de la série, et je continu , c'est trop bien!

Le premier que j'ai lu dans la série et je continue … C'est trop bien!

Le secret de briar's hall est le tome 4 de la série des Enquêtes de Loveday et Rider qui se déroule dans les années 1960.

🐰

Après avoir démasqué un corbeau dans le tome 1 , une noyade dans le 2, et une vieille aigrie dans le 3, le duo de choc est appelé pour résoudre une disparition d'enfant…

🐰

A Briar’s Hall, lors d'une chasse aux œufs pascale, Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps ne tarde pas à être retrouvé dans un puits. Si l’enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder a vite des doutes.

🐰

Alors quand Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, lui demande de relancer l’enquête, Clement obtient de la police locale que sa chère Trudy Loveday soit affectée à l’affaire. Grâce à leur sagacité, des secrets que l'on croyait enfouis à tout jamais vont vite refaire surface...

🐰

Si je trouve d'habitude leur enquête intéressante, j'ai ressenti cette fois ci un profond ennui dans ma lecture. L'enquête est très curieuse, et les nouveaux éléments arrivent presque comme un cheveu sur le pudding...

🐰

De plus, le thème de la violence et meurtre d'enfant me met particulièrement mal à l'aise, d'autant que mon fils a l'âge du petit malheureux...

🐰

La quatrième de couverture n'a aucun sens (Ryder, médecin légiste ?? C'est lui le coroner) et je ne parle pas de L'ÉNORME spoil sur la couverture. Autant indiquer clairement le coupable.😡

🐰

Grosse déception pour notre groupe, dont certaines vont même arrêter la série.

Pour ma part je laisse sa chance au tome 5 😇

Et toi, tu aimes cette serie ?

Qu'as-tu pensé de celui-ci ?

Parlons en !

Une bonne suite et un duo toujours aussi agréable à suivre. Le côté « interrogatoires à la chaîne » m’a un peu gênée mais la résolution de l’enquête m’a beaucoup plu, je n’ai rien vu venir !

Trudy part à la recherche d'un petit garçon disparu et le retrouve malheureusement décédé dans un puits. Si au premier abord cela semble être un horrible accident le docteur Ryder décide d'approfondir l'enquête. Le super duo est donc reformé .

L'accident ayant eu lieu au manoir de Briar's Hall appartenant à la famille de Lacey l'enquête s'y déroule assez difficilement. Tout le monde se connaît mais ils travaillent tous plus ou moins pour cette grande famille et ont donc peur de parler.

Notre binôme va donc devoir travailler dur afin de découvrir la vérité

Trudy va prendre de plus en plus d'initiatives, et s'affirmer dans sa vie on la voit grandir au fur et à mesure des tomes.

Le docteur Ryder, lui commence à s'inquiéter de sa santé, je me demande ce que ça va donner dans la suite.

Il y a de nombreux rebondissements dans cette enquête assez sensible, la mort de ce jeune enfant va secouer tous les personnages.

On suit l'enquête, sans avoir de suspect précis en tête.

La fin est pleine de rebondissements et se passe très vite.

↪️ En bref : Encore un tome sympathique avec nos deux héros attachants.

Une très bonne histoire , un bon suspens tout au long de cette histoire .La complicité entre l'agent Loveday et le Doctor Rider est toujours au beau fiixe. Un très bon moment de lecture .

Une enquête de Loveday & Ryder, Tome 4 : Le Secret de Briar's Hall

• France : 2021-06-02 (Français)
  • Canada : 2021-10-04 (Français)

Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T18:19:36+01:00
AudeLB l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T14:21:48+02:00