Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Description ajoutée par kinette 2019-05-12T17:50:15+02:00

Nol, le prophète, demanda un jour à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Les quelques chanceux qui en revinrent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des Élus... Mais aujourd'hui, les fanatiques de la secte Züu ont décidé d'éliminer ces derniers l'un après l'autre. Pour poursuivre, les six survivants doivent revenir à la source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent-dix-huit ans auparavant?

- Avec ta Volonté, disait la Mère, il te sera plus facile de pousser que d'attirer. Plus facile d'abattre que d'élever. Plus facile de détruire que de bâtir.

Avec juste un peu de rage, tu peux faire exploser un rocher en poussières. Mais il te faudra beaucoup, beaucoup de sérénité pour le reconstruire. C'est cela qui est beau.

La sérénité est la magie. La patience, la réflexion, la modération sont la magie.

une excellente serie de littérature "fantasy"

quel est le secret de ji? que s'est-il passé sur l'ile? Qui élimine les héritiers... mais surtout qu'en sera-t-il de l'zmour entrevYan et leti? A lire !

Une excellente saga dans laquelle on plonge très rapidement. L'univers, bien que complexe, est très bien présenté par l'auteur et on se retrouve vite dans l'ambiance du roman. L'histoire est prenante. Je ne suis pourtant pas un fan de "fantasy" mais j'ai adoré ce livre.

Nouvelle lecture de Pierre Grimbert. J'ai découvert l'auteur avec Gonelore, aussi en comparaison, l'ambiance du Secret de Ji m'a paru beaucoup plus sombre. La force de cette histoire réside également dans les personnages, leur évolution et leurs relations, ainsi que dans l'univers très vaste et brillamment présenté, par petites touches tout au fil de l'histoire.

Le roman m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Je me suis plongée très facilement dans ce roman qui m'a transportée dès les premières pages. J'ai été tenue en haleine par le fameux secret que détiennent les héritiers : quel est-il ? Pourquoi quelqu'un cherche à tous les tuer ? Qui est-ce ? Que s'est-il passé pendant le temps durant lequel ont disparus les ancêtres ?

Les personnages du récit m'ont aussi beaucoup plus : mention spéciale pour Yann qui est super attachant, gentil et dévoué, et qui affronte tout pour Letti malgré son gros complexe d'infériorité. (Elle par contre est un peu insupportable, mais les autres personnages sont tous vraiment chouettes). J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que vont devenir les héritiers, et s'ils vont découvrir qui en veut à leur vie.

Superbe !

Une gros coup de cœur pour ce premier tome qui promet une suite tout autant captivante et remplie de mystères. Le style est agréable, et les personnages sont attachants *clin d'oeil à Rey ;)* . Bon mis à part l'humour de Rey, que j'ai trouvé très drôle à chaque fois, j'ai beaucoup aimé les autres personnages et leur dynamique.

Il faut dire que j'ai quand même ressenti pas mal d'émotions en lisant ce livre, notamment dans les moments ou Spoiler(cliquez pour révéler)les héritiers découvrent la fameuse porte supposée mener au royaumes des démons, ça m'a fait des frissons. Mais aussi sur l'ile sacrée avec les gros rats, alors bon là c'est juste écœurant c'est clair, mais quelque chose dans le style de l'auteur fait bien passer les émotions dans ce genre de situation.

j'ai adoré ce roman plein de rebondissement. il y a du suspens, de la magie, un relationnel très fort entre les personnages qui évolue au cours du roman. pour certains j'ai grandi avec eux. et il y a ce secret quel est ce secret???? le suspens dure encore à la fin du 1er tome . très bonne lecture

C'était sympa, mais sans plus.

Les dialogues ne sont pas top, souvent creux ou maladroits, les personnages pas assez approfondis, un peu "vides" ou du moins, en surface, comme si on se contentait de leur donner un ou deux traits de caractère et de ne pas chercher plus loin. J'avoue que c'est ce qui m'a le plus gêné. Après, ils sont attachants (enfin, certains) et suivre leur aventure reste distrayant. Mais pendant cette aventure, justement, on ressent aussi le manque de description de l'univers dans lequel on évolue. Tout est très sommaire et pour le moment, en dehors d'arbres et d'une grotte sur une île, je n'ai pas vraiment visualisé grand-chose. Ça m'a manqué.

C'est très facile et rapide à lire. Le style n'est pas marquant, mais c'est fluide et les touches d'humour sont, la plupart du temps, les bienvenues.

Je ne me suis pas ennuyée, mais je pourrais m'arrêter là sans ressentir de manque. J'ai hésité d'ailleurs, avant de décider finalement de laisser une chance au tome 2.

Apresxdescdebut difficiles j ai réussie à rentrer dans l histoire et ai voulus en savoir plus sur le sort des héritiers de ji

Une relecture via Audile, une très belle interprétation réalisée par : Paul Bertin-Hugault et Elsa Bougerie qui m'ont replongé dans l'histoire, sans faux pas. J'ai eu plaisir à redécouvrir le personnage de Grigan que j'avais totalement oublié depuis voilà 15 ans que je l'ai lu en format papier pour la première fois. Les voix collent pleinement aux personnages. L'intrigue est toujours aussi palpitante et prenante. C'est une merveilleuse saga, qu'en dire de plus... Un moment de détente parfait.

Un univers fantasy complet, mais pas original. Je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai eu du mal avec les changements de point de vue.

Une histoire relativement classique en terme d'intrigue. Mais les personnages sont très agréables à suivre. L'écriture est simple, fluide, fait son travail mais rien de bien marquant.

Le monde est aussi assez classique pour de la fantasy. L'intrigue prend plus d'importance avec le caractère des personnages. Un bon moment de lecture mais je ne suis pas totalement captivé. Je m'attendais à plus d'originalité et d'humour ( j'avais lu que c'était un des points fort de l'auteur... ). J'attends beaucoup du tome 2 car je suis curieux de savoir comment le récit va se développer.

Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

• France : 2011-05-11 - Poche (Français)