Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Description ajoutée par kinette 2019-05-12T17:50:15+02:00

Nol, le prophète, demanda un jour à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Les quelques chanceux qui en revinrent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des Élus... Mais aujourd'hui, les fanatiques de la secte Züu ont décidé d'éliminer ces derniers l'un après l'autre. Pour poursuivre, les six survivants doivent revenir à la source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent-dix-huit ans auparavant?

Mon nom est Léti. Je fais partie du village d’Eza, le cinquième de la province sud du Matriarcat de Kaul. Cent dix-huit années avant ce jour, un homme inconnu se présenta devant le Conseil des Mères, se disant porteur d’un message de la plus haute importance. Il déclara s’appeler Nol, et n’être l’ambassadeur d’aucune nation connue. Pourtant, nombreuses furent celles qui virent en lui un Estien : Wallatte, Thalitte, Solene, ou autre habitant du Levant. C’est donc avec suspicion qu’elles s’apprêtèrent à l’écouter.

Nol s’exprima aisément, en respectant l’usage et les règles en cours au Conseil, si bien qu’il semblait avoir passé toute sa vie à Kaul. Les Mères le traitèrent avec le même respect en écoutant son discours sans l’interrompre, comme la Tradition l’exigeait.

une excellente serie de littérature "fantasy"

quel est le secret de ji? que s'est-il passé sur l'ile? Qui élimine les héritiers... mais surtout qu'en sera-t-il de l'zmour entrevYan et leti? A lire !

Une excellente saga dans laquelle on plonge très rapidement. L'univers, bien que complexe, est très bien présenté par l'auteur et on se retrouve vite dans l'ambiance du roman. L'histoire est prenante. Je ne suis pourtant pas un fan de "fantasy" mais j'ai adoré ce livre.

L'histoire met un peu de temps à démarrer et l'intrigue reste flou pendant la première moitié du livre. Au final, le lecteur commence à comprendre l'univers presque en même temps que les personnages se rencontrent, commencent à comprendre quel danger les guette et décident de se lancer dans une quête pour trouver des réponses et découvrir quel est le secret de Ji. Une très bonne introduction à une saga que l'on a très envie de continuer à lire.

Une chouette série fantasy qui m'a bien plu. des personnages particuliers et un scénario prenant, que du positif.

Une histoire très sympa ! J'ai hate de lire la suite pour en savoir plus sur la mystérieuse histoire de Ji !

Après j'ai eu un peu de mal avec certains personnages !

Je n'accroche vraiment pas avec Leti. J'espère que ce sera mieux par la suite.

Yan est bien mais à développer encore même si on le voit beaucoup !

Les autres sont tops !!

J'avais repéré ce cycle depuis des années, c'est la couverture qui m'avait interpellé. Et bien le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. L'univers est fascinant et l'histoire vraiment prenante.

Bon roman de fantasy, suspens jusqu'à la fin d'où une saga.

Très belle découverte que Le secret de Ji.

Accompagnés des 5 derniers héritiers du drame de l île de Ji, Leti échappe aux tueurs qui ont décimé une grande partie des familles héritières dans un but obscure.

L histoire nous mène sur l île pour en découvrir un peu plus sur les desseins du commanditaire de ces meurtres.

Avec ses acolytes, cette belle et jeune femme va devoir mener les survivants vers une nouvelle vie.

Mêlant suspense, aventure, amour et honneur, Pierre Grimbert manipule habilement politique, espionnage au milieu d un univers mystérieux.

Une réussite !

Lu il y a longtemps je ne peux pas vraiment donner une impression précise, mais je l'ai adoré, et le relirai avant de lire le 2 qui me fais à présent de l'oeil dans ma bibliothèque! Je vous le conseille!

Magnifique histoire pas assez connue pour ce qu'elle vaut ! J'ai adoré, je trouve qu'elle est presque au même niveau que Harry Potter ! C'est pour dire ! Si vous aviez un doute sur la qualité de l'histoire et de l'écriture je vous le dit, n'en ayez plus ! C'est juste (presque) parfait !

Le presque est la pour vous rappeler que la perfection n'existe pas ^^ !

J'ai aimé les personnages, l'intrigue, le suspens, ... cela promet pour un premier tome, il faut maintenant mettre la main sur le tome 2

Bref, voici une lecture très (trop) introductive, mais qui, une fois qu'on s'accroche, promet du bon pour la suite. Les personnages sont intéressants, après tout, et le fameux secret, dont on nous donne une bref ébauche ici, ne demande qu'à être découvert. Je lirai le T2 par curiosité, car je crois que je serai sûrement très agréablement surprise !

Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

• France : 2011-05-11 - Poche (Français)

Arkenge l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T19:29:48+02:00

Quiz terminés récemment