Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Description ajoutée par kinette 2019-05-12T17:50:15+02:00

Nol, le prophète, demanda un jour à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Les quelques chanceux qui en revinrent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des Élus... Mais aujourd'hui, les fanatiques de la secte Züu ont décidé d'éliminer ces derniers l'un après l'autre. Pour poursuivre, les six survivants doivent revenir à la source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent-dix-huit ans auparavant?

Mon nom est Léti. Je fais partie du village d’Eza, le cinquième de la province sud du Matriarcat de Kaul. Cent dix-huit années avant ce jour, un homme inconnu se présenta devant le Conseil des Mères, se disant porteur d’un message de la plus haute importance. Il déclara s’appeler Nol, et n’être l’ambassadeur d’aucune nation connue. Pourtant, nombreuses furent celles qui virent en lui un Estien : Wallatte, Thalitte, Solene, ou autre habitant du Levant. C’est donc avec suspicion qu’elles s’apprêtèrent à l’écouter.

Nol s’exprima aisément, en respectant l’usage et les règles en cours au Conseil, si bien qu’il semblait avoir passé toute sa vie à Kaul. Les Mères le traitèrent avec le même respect en écoutant son discours sans l’interrompre, comme la Tradition l’exigeait.

une excellente serie de littérature "fantasy"

quel est le secret de ji? que s'est-il passé sur l'ile? Qui élimine les héritiers... mais surtout qu'en sera-t-il de l'zmour entrevYan et leti? A lire !

Une excellente saga dans laquelle on plonge très rapidement. L'univers, bien que complexe, est très bien présenté par l'auteur et on se retrouve vite dans l'ambiance du roman. L'histoire est prenante. Je ne suis pourtant pas un fan de "fantasy" mais j'ai adoré ce livre.

Une histoire relativement classique en terme d'intrigue. Mais les personnages sont très agréables à suivre. L'écriture est simple, fluide, fait son travail mais rien de bien marquant.

Le monde est aussi assez classique pour de la fantasy. L'intrigue prend plus d'importance avec le caractère des personnages. Un bon moment de lecture mais je ne suis pas totalement captivé. Je m'attendais à plus d'originalité et d'humour ( j'avais lu que c'était un des points fort de l'auteur... ). J'attends beaucoup du tome 2 car je suis curieux de savoir comment le récit va se développer.

1er tome de la série Le Secret de Ji. A l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai déjà lu les différentes séries de Ji dans leur ensemble, mais pour moi Le Secret de Ji est la meilleure, et j'en garde un excellent souvenir. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue, ainsi que les personnages. Je trouve que le thème de la magie est abordé de façon très originale, ainsi que le thème divin. Aventure, Suspens, cadre médiéval, un tout petit jeu de romance... Plusieurs années après lecture, les 4 tomes du Secret de Ji sont toujours dans mon top, et ont une place de choix dans ma bibliothèque !

J'ai beaucoup aimé cette série et dévoré l'ensemble des tomes les uns après les autres. La lecture est addictive, le monde créé par l'auteur plein d'originalité et les personnages attachants. On arrive à la fin de la série sans s'en rendre compte !

J'ai adoré, un très bon premier tome dans le style fantastique. Des personnages attachants, une aventure intriguante! J'ai hâte de lire le tome 2

Une superbe découverte, j'ai hâte de lire la suite.

Sympa; la fin du tome 2 est une fin en soi...tant mieux, car on vire dans le trop-plein de fantasy ...

La mise en page du livre est affreuse c’est illisible je n’aime pas parler comme ça mais je ne comprend pas,que ça sois édite comme ça.

L'histoire met un peu de temps à démarrer et l'intrigue reste flou pendant la première moitié du livre. Au final, le lecteur commence à comprendre l'univers presque en même temps que les personnages se rencontrent, commencent à comprendre quel danger les guette et décident de se lancer dans une quête pour trouver des réponses et découvrir quel est le secret de Ji. Une très bonne introduction à une saga que l'on a très envie de continuer à lire.

Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

• France : 2011-05-11 - Poche (Français)

Tamsou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T22:54:33+02:00