Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Léti dégaina son glaive, songeant que Yan n'était même pas armé. Rey semblait quant à lui dépassé par les événements ; il restait immobile, peut-être figé par la peur. ils allaient perdre ce combat à coup sûr...

Afficher en entier

S’ils utilisaient en effet tous les types de vêtements, les Romins prenaient bien garde de ne porter qu’une seule teinte : qui du rouge, qui du jaune, du bleu, du vert et une myriade de nuances intermédiaires. Ces habits étaient souvent alourdis de broderies et de broches aux tailles démesurées, représentant papillon, rose de Manive, dauphin gyole, aigle couronné ou encore croix de Jérus. — Ce sont les symboles des provinces, expliqua Grigán. Celui de Romine et de l’Uranie est l’aigle couronné. Vous verrez comme il est amusant de voir tous ces Romins s’ignorer les uns les autres. — À quoi servent les couleurs ? — À rien, que je sache. — Elles démontraient l’appartenance à certaines des castes militaires, expliqua Lana. Je suppose que la tradition s’est perpétuée dans quelques familles, et que les autres se contentent d’imiter les notables.

Afficher en entier

Bien que les rues soient bondées, les héritiers ne passaient pas inaperçus dans la capitale du Vieux Pays. Nombre de Romins se retournaient sur leur passage avec une expression ouvertement méprisante. Suivant les conseils de Grigán, ils se gardèrent bien de répondre à ces provocations muettes, sauf Rey qui laissa échapper plusieurs commentaires peu flatteurs sur les étranges coutumes vestimentaires de ce royaume.

Afficher en entier

Plus le bateau progressait, et plus les constructions s’aventuraient dans le fleuve, jusqu’à voir des maisons ne reposant que sur pilotis. Yan eut bientôt de plus en plus de mal à manœuvrer la felouque sans heurts. Si la circulation sur le fleuve avait été plus dense, elle aurait été presque impossible. Heureusement, hormis quelques barques, L’Othenor était seul à naviguer. Il fut bientôt évident, à l’expression surprise et mécontente des riverains, qu’une telle utilisation de l’Urae était passée de mode. On entrait à Romine par la terre, ou pas du tout.

Afficher en entier

 Les Romins sont assez excentriques, poursuivit Grigán. Souvent susceptibles. Alors, évitez de les regarder de trop près. — Vous auriez pu être romin, lança Rey avec malice. — Vous ne croyez pas si bien dire. Leur justice est réputée expéditive… Et, pour ce que j’en sais, ils n’aiment pas non plus les Loreliens. — Quelle ingratitude. Me menacer, après ce que j’ai fait pour vous. Si ce n’était l’odeur fétide de ce que ces gens osent appeler un fleuve, je quitterais immédiatement ce bateau en signe de protestation. Léti grimaça en imaginant le plongeon. Le fait est que l’Urae était le cours d’eau le plus sale du monde connu. La coque de L’Othenor rencontrait détritus, excréments et même quelques charognes plus souvent qu’à son tour.

Afficher en entier

Le fait est qu’il accorda peu d’attention aux dires de la prêtresse, si ce n’est pour lancer l’une ou l’autre plaisanterie improvisée, ou pour la presser de questions personnelles. Lana ne se découragea pas pour autant, mais remit son pudique masque religieux dès le deuxième jour. Rey devait s’intéresser à Eurydis, non pas à ses Maz. — Je vous conseille d’ôter ce masque, lui dit pourtant Grigán, alors qu’ils s’engageaient sur l’Urae. Vous savez sûrement que les Romins ont les Ithares en horreur, depuis l’époque des Deux Empires. C’est toujours vrai aujourd’hui. — Je n’ai eu aucun ennui à Mestèbe, s’étonna la Maz avec sincérité. — 

Afficher en entier

Yan dut s’entraîner seul, la Mère passant beaucoup de temps au chevet de Grigán, bien que celui-ci soit plus souvent debout sur le pont qu’allongé en bas. Le guerrier tenait à se comporter comme parfaitement rétabli ; il avait, par exemple, de nouveau revêtu son habit de cuir noir. Son embarras fut plus qu’évident quand il avisa que Corenn avait rapiécé et recousu les morceaux de l’armure grossière. Il n’était pas habitué à ce que l’on fasse ces choses pour lui. Il en fut très troublé, au grand amusement de Léti.

Afficher en entier

 Le Jal’dara en représente peut-être une autre forme… Une interprétation spirituelle… — Comment un endroit peut-il être deux choses différentes en même temps ? demanda Bowbaq. Personne ne répondit au géant. Leurs théories ne reposaient sur rien, et leurs conséquences dépassaient de loin leur entendement. Seule Lana pensait comprendre ce que pressentait Corenn. Mais il était inutile d’en discuter avant d’en avoir appris un peu plus. — 

Afficher en entier

Usul avait dévoilé la cachette du journal de Maz Achem. L’objet se trouvait à Ith. Dans les archives secrètes du Grand Temple. À l’annonce de cette nouvelle, Lana eut une forte envie de pleurer. De joie, parce qu’elle était certaine, désormais, que ce journal existait. Qu’il leur apporterait beaucoup de réponses. Et de dépit, parce qu’il s’était toujours trouvé sous ses pieds sans qu’elle le sache. Mais elle refusa de pleurer. Cela ne seyait pas à une Maz. Elle pleura, pourtant, l’instant d’après… quand Yan révéla que le monde derrière la porte était le Jal’karu. — Les dieux noirs, sanglota la Maz. Sage Eurydis ! Nos ancêtres ont été livrés aux dieux noirs. Que leurs esprits reposent en paix !

Afficher en entier

Les espoirs de Corenn – et par conséquent, du reste du groupe – étaient de trouver des renseignements dans la Bibliothèque éclectique impériale de Romine. Plus connue sous le nom de bibliothèque de la tour Profonde, et réputée comme étant hantée depuis des siècles. Réputée, aussi, pour rassembler toutes les connaissances humaines. Si les héritiers pouvaient apprendre quelque chose sur la porte de Ji, la Grande Arche sohonne ou les autres portes qui ne pouvaient manquer d’exister, c’était bien là-bas. Sans parler de Nol, de l’autre monde et du démon Mog’lur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode