Le Secret de Ji, Tome 3 : L'Ombre des anciens

Description ajoutée par x-Key 2012-01-30T20:28:53+01:00

Combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ?

De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes.

Peuvent-ils profaner impunément le plus protégé des secrets des dieux ?

Chacune de leurs découvertes sera un pas de plus sur le chemin de la damnation...

"Ce que nous voyions de son corps pouvait ressembler à un être humain... sauf en ce qui concernait la tête, aussi grosse qu'un tonneau et aussi difforme qu'un fruit d'ozün. Il n'avait pas de paupières, pas de nez. Son cou était horriblement gonflé par d'étranges branchies qui se soulevaient régulièrement. Sa bouche était démesurée, et comportait plusieurs rangées de dents pointues, comme autant de pièges à loup que l'on aurait associés. Et cette créature des abîmes de la mer Médiane nous contemplait avec malveillance...

Elle se remit soudain en mouvement et Nol cessa de parler. J'espérai que c'était là un signe de victoire, et non d'insuccès. Je voulus observer l'Étrange, mais mes yeux ne pouvaient se détacher du monstre achevant son ascension.

Le reste de son corps n'avait plus rien d'humain. À partir des hanches, la créature avait tout d'un gigantesque crustacé. Huit pattes aux multiples articulations et protégées d'une épaisse carapace, dont quatre munies de pinces impressionnantes, supportaient son corps long et terminé par une queue qu'il repliait sous lui. Le monstre semblait issu d'un cauchemar et nous dominait de trois fois notre hauteur.

Il s'avança lentement et nous dépassa avec un regard indéchiffrable. Le cliquetis aigu de ses pattes et le souffle de ses branchies se répercutaient sur les parois, entretenant l'angoisse qui nous tordait les entrailles."

Un 3ème tome vraiment intéressant ! On apprend tellement de choses à propos de Ji, de la malédiction, des Dieux ! C'est vraiment passionnant !

Les personnages sont vraiment attachants et j'adore Yan ! Il devient le héros de l'histoire pour moi !

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, on voit les personnages évoluer et l'histoire est toujours aussi intéressante.

Ce troisième tome est bien dans le ton des deux précédents. L'histoire se laisse lire facilement.

J'aurais par contre aimé trouver plus de détails lors des différentes confrontations.

Il reste néanmoins dans ma liste or. J'ai beaucoup aimé.

Les personnages évoluent aussi et certains me plaisaient plus que d'autres, les plus comiques, surtout. Je me souviens que l'auteur en avait fait évoluer un ou deux plus que les autres. C'est bien si c'est vos chouchous, mais cela laisse les autres un peu dans l'ombre.

Je l'avais dévoré et j'avais fait pareil avec la suite !

Avec ce troisième tome, je laissais une dernière chance à cette série qui m'avait déçue jusqu'à lors. Mais dès les premières pages, j'ai été déçue à nouveau. Ce livre veut se donner des grands airs, se faire passer pour un roman de grande fantasy (genre Scott Lynch ou Feist) alors que ce n'est que le début! La saga de Ji peut être en elle-même une bonne œuvre de fantasy, il faudrait un peu descendre de ses grands chevaux!

J'ajoute : des personnages fades, des situations vues et revues, un style plat et peu accrocheur.

Ce n'est que mon avis, mais selon moi, d'autres livres valent le détour par rapport à celui-là.

C'est un bon livre qui comporte des passages très agréables à lire, notamment le séjour dans la Tour Profonde !

Toujours aussi bien, nous commençons vraiment a avoir nos réponse, même si beaucoup reste.

Les personnages toujours aussi attachant

L'univers s'approfondit encore, les héros grandissent et s'affirment face à une menace mise en scène avec talent.

Le voyage, le thème récurent et inhérent à la quête de vérité est décidément un atout d'un auteur que l'on finit par deviner rôliste : le monde connu se prête parfaitement à l'occasion !

Un troisième tome qui poursuit son chemin tranquillement dans nos esprits et nous accapare complètement !

Une très belle série. J'adore Yann, c'est le personnage qui évolue le plus dans cette série.

Le Secret de Ji, Tome 3 : L'Ombre des anciens

• France : 2012-06-13 (Français)

Ju-0307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:43:27+02:00
Midway l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T09:26:24+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:48:27+02:00
Albugs l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T00:57:12+02:00
Skyback l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T13:42:10+02:00
Binem95 l'ajoute dans sa biblio or