Le secret de l'ange, tome 2

Description ajoutée par Chaton007 2018-06-28T19:03:21+02:00

Cinq ans ont passé depuis le meurtre dans d'étranges circonstances de mademoiselle Yuki. Mais la réapparition de l'Ange, au sein même du lycée d'Asahi, va semer le trouble dans le quotidien de la jeune fille. Ravie de retrouver son ami d'enfance, et désireuse de lever les mystères qui entourent la disparition de son ancienne professeur, elle ne voit pas que sous les apparences, Itsuki est lui plutôt animé par un profond désir de vengeance...

Extrait ajouté par harumina 2019-05-15T22:26:52+02:00

Je suis...

Heureuse que tu sois en vie

Dans la même ligne que le tome un. Les dessins sont toujours jolis et le mystère de l'Ange nous est toujours inconnu. Et la dernière touche bien shojo : un tome qui se termine sur une grosse interrogation.

Commentaire ajouté par harumina 2019-05-15T22:32:05+02:00

À la grande surprise d'Asahi, l'Ange ( Tenji Shukuya) intègre le même lycée ainsi que la même classe , si la jeune fille essaie de garder ces distances ce n'est pas le cas du jeune homme qui n'a pas oublié leurs amitié. Si Asahi, est contente de ces retrouvailles, elle a envie de savoir ce qu'il s'est passé réellement passer il y a cinq ans.

Elle a également conscience qu'elle doit protéger le jeune homme et empêché que lui et Itsuki se rencontre ce qui la place dans une situation des plus inconfortable.

Dans ce second tome, on découvre enfin l'Ange qui est vraiment un garçon adorable,je le préfère d'ailleurs a Itsuki. Le passé et le présent se mélangent pour nos héros avec la même question qu'est ce qui est arrivé à Mlle Yûki?

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-01-17T22:20:41+01:00

J'ai préféré ce tome au premier ! Peut-être parce qu'il y plus d'enjeux, plus de tensions. J'ai beaucoup ri, aussi. L'Ange vaut le détour ~

Il y a un peu moins de suspense cette fois... ou du moins cette fin-ci fait-elle plus "shojo" et moins "enquête", mais il y a tellement de matière au préalable que ça ne fait rien ! Je poursuis, et j'ai hâte de tout savoir de cette mystérieuse affaire de meurtre.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T19:01:28+01:00

Ma lecture du premier tome m'avait beaucoup intriguée et m'avait donné envie d'en savoir plus sur ce polar à la fois poétique et nostalgique. C'est désormais chose faite avec ma lecture des deux tomes suivants ; il ne reste me reste plus qu'à attendre la parution du quatrième et dernière tome pour connaître le dénouement de cette histoire.

Le précédent tome nous avait laissés avec l'arrivée de Shukuya, l'Ange, dans le lycée d'Asahi. Autant dire que la situation devient très compliquée pour Asahi, qui doit faire en sorte que les deux jeunes hommes ne se croisent jamais, Itsuki voulant tuer l'Ange pour se venger de la mort de sa soeur...

Le second tome montrera une certaines évolution dans les relations entre les différents personnages, notamment entre Asahi et Itsuki et Asahi et Shukuya ; et Itsuki et Shukuya, dans le tome suivant. Et, lorsque le moment tant attendu de la vengeance arrive enfin pour Itsuki, autant dire que rien ne se passe comme prévu !

De nouvelles révélations sur le passé de Yûki et Itsuki voient le jour et permettent de mieux comprendre le personnage de Yûki. Mais c'est dans le troisième tome qu'auront lieu les révélations les plus importantes la concernant elle, ainsi que les circonstances de sa mort. C'est Shukuya qui semble avoir toutes les clés en main mais ne veut rien révéler aux deux autres protagonistes. De plus, des révélations importantes sont faites sur son compte et risquent de changer beaucoup de choses pour le dernier tome.

La seule chose qui m'a un peu énervée est l'émergence d'un triangle amoureux dont je me serais bien passée... J'ai de plus en plus de mal avec ce type de schéma...

Le Secret de l'Ange se confirme dans sa position de très bon thriller qui tient en haleine. J'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement de l'intrigue !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-11-15T20:46:43+01:00

Si le premier tome nous faisait doucement mais sûrement pénétrer dans l'intrigue, cette fois-ci on passe aux révélations et parfois aussi aux non-dits. Chaque personnage de ce trio est en quête de vérité mais au fond, le seul qui en sait plus que tout le monde c'est l'Ange et on voit bien que son secret est plus sombre qu'il n'y paraît. Cherche-t-il à protéger quelqu'un ? Asahi ? C'est l'effet que ça me fait, mais je ne pourrais en jurer.

En tout cas, c'est toujours aussi plaisant à lire, et j'aime beaucoup l'humour distillé qui contrebalance un peu avec la gravité du sujet. Je vais directement lire la suite !

Le secret de l'ange, tome 2

• France : 2018-06-28 - Poche (Français)

Milkyaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T22:51:47+01:00
Tenebra l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T18:51:04+01:00
takiko le place en liste or
2018-10-16T09:45:47+02:00
kylie46 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T01:10:27+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T14:51:27+02:00