Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

Description ajoutée par rubika 2015-01-16T12:40:30+01:00

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.

Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Rébellion est le premier tome du Secret de l’inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Elle laissa passer un moment. Elle attendait des excuses en bonne et due forme suivies d'un départ précipité - ou au moins une volte-face pudique. Au lieu de quoi, le jeune homme choisit de s'appuyer tranquillement contre le chambrale pour la détailler à loisir, de la tête aux pieds. Piquée au vif, elle se redressa de tout son haut.

- Tu permets? lança-t-elle d'un air de défi.

- Mais je t'en prie...

- Je me prépare pour aller au lit, je te signale! grimaça-t-elle.

- J'avais vu, merci. Tu sais qu'aucun noeud ne me résiste. (Il pencha la tête de côté d'un air entendu.) Un petit coup de main?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:50:08+02:00

Mitigée, je trouve que l'histoire et l'enjeu même beaucoup de temps à se mettre en place et si je suis curieuse de savoir ce qu'il arrivera par la suite je ne suis pas certaine de l'être assez pour vraiment tenter la suite. Les personnages si il ne sont pas désagréable ne sont pas non plus spécialement attachant car assez clichés et peu développé. La romance est inutile à mon sens ou aurait pu être mieux installé. Et encore une fois l'intrigue n'est pas assez prenante. A part ça c'est assez bien écrit.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, l'histoire est originale et j'ai totalement accrochée à la plume de l'auteur ! Les descriptions sont riches et on s'imagine tout à fait les différents paysages et objets. Petit bémol, il a manqué de suspens et d'action pour moi. L'histoire était très intéressante mais un peu plate... Je pense lire le second tome où j'espère qu'il s'y passera plus de choses !

Ce premier tome à été très dur à lire… J'aime le livre mais il y a quelque chose qui m'empêche de l'apprécier vraiment… Je vais essayer de lire le tome 2 avec plus d'enthousiasme et je verrai bien…

J'ai complètement adoré cet univers (déjà découvert avec la BD WIkA) et les descriptions sont parfaites, les paysages/décors sont magnifiques et l'intrigue superbe rehaussée d'une pointe de romance très loyalement posée... 2ème saga d'Andrea Cremer et pour l'instant c'est carton plein !!!

Mon deuxième steampunk et le deuxième Lumen que je lis. J'ai beaucoup aimé ma lecture car l'intrigue est vraiment prenante et l'univers riche de détails et de descriptions. Les personnages sont aussi très intéressants et j'ai hâte de lire la suite. Par contre, j'avoue que je me serais passé de la romance qui m'a parfois énervée.

J'ai lu ce livre en à peine quelques jours. J'ai accroché de la première à la dernière page. Maintenant, je n'ai qu'une hâte c'est filer à la bibliothèque pour lire le deuxième tome !

Ce livre était vraiment original et sympa à lire. Les personnages sont plutôt attachants aussi. Hâte de lire le prochain tome !

Une bonne lecture qui nous donne envie de lire suite notamment pour en savoir plus à propos de cet univers Steampunk fascinant. J'ai beaucoup aimé le côté fonceur de Charlotte et sa relation avec son frère qui m'a bien fait rire.

Livre vraiment très sympa. J'ai bien été aimée. C'est un univers original, qui change de trouve. Et les personnages sont très attachants. Pas mal de rebondissement je trouve qui donne un peu de suspense au lecteur. Je recommande

Très steampunk, il faut aimer ça ! Pour ma part : très bon livre avec un univers original, des personnages plutôt attachants, bien écrit.

Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

• France : 2015-02-12 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • USA : 2014-04-22 (English)

Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:50:17+01:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T13:45:51+01:00
MinRin le place en liste or
2019-10-03T14:43:26+02:00

• Le Secret de l'inventeur - Français