Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

Description ajoutée par Sobooks 2016-01-20T13:21:02+01:00

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Deuxième tome du Secret de l’inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Il n'y avait pas d'histoire d'amour simple.

Ce deuxième ma tome m'a encore plus plu que le premier ! J'ai adoré suivre Charlotte et Grave dans leur long périple jusqu'à la Nouvelle Orléans et j'ai adoré les suivre dans cette ville fascinante ! ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Linnet aussi et ça a été un vrai plaisir de la voir beaucoup plus présente ! ☺️

Ce deuxième tome ma un peu déçu mais c'est vite rattraper sur la fin. J'en attendais plus et malheureusement je n'ai pas eu ce que je voulais… A voir pour le prochain tome.

Si dans le premier tome roulions en plein dans la mécanique, dans ce tome, la magie est mise en avant. Certains personnages prennent un peu plus de galon et l'aventure prend une direction surprenante mais très entraînante. Bien évidemment nous sommes sur une fin de tome 2 spectaculaire qui ne demande qu'à être assouvie par le début du tome 3 !

Comme le premier, j'ai adoré ! La fin est assez surprenante mais elle annonce de belles choses...

le premier tome avait été un coup de coeur, tant par son coté steampunk, ses aventures, ses personnages ou encore son histoire d'amour ! Malheureusement, je n'ai qu'à moitié retrouvé ce qui faisait son charme dans ce second tome.

J'ai bien moins accroché avec cet opus.... je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.... le récit ne m'a pas accroché comme pour le 1er tome... j'ai vraiment eu du mal à résister à ne pas arrêter la lecture. Charlotte devient la responsable de tout ces petits... rôle complètement différent du 1er tome.... j'ai moins apprécié, c'était trop différent. J'ai raccroché au récit dans les 20 dernières pages où là, mon intérêt s'est rallumé un peu ... je me pose vraiment la question de poursuivre ou non sur le 3e tome.

J'ai vraiment été déçue par ce tome. Je le traînais depuis mai je crois, et j'ai finalement décidé de ne pas le finir après plusieurs essaies infructueux pendant quatre mois. Je me suis arrêtée à la page 80, donc mon avis ne se base que sur le début du livre.

Le début commençait bien, les personnages sont en fuite car les Catacombes ont été détruites (fin du tome 1), et j'avais vraiment envie de savoir comment ils allaient se débrouiller pour survivre. Sauf qu'il y a eu Charlotte. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas du tout accroché avec cette Charlotte-là. Vraiment, elle me sortait de l'histoire tout le temps, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Même les autres personnages ne m'emballaient plus trop non plus. Grave, que j'avais adoré, ne m'a pas marqué plus que ça en ce début de tome. J'avais pourtant beaucoup apprécié le tome 1, cet univers steampunk était vraiment riche, les persos étaient intéressants, de même que le scénario, mais là je n'ai pas réussi. J'ai essayé de le reprendre plus de 10 fois, et à chaque fois, je n'avais aucune envie de retrouver Charlotte.

Bref, une belle déception pour moi après la lecture du tome 1, mais j'espère que d'autres pourront profiter de ce très bel univers qu'est Le Secret de l'Inventeur.

J'ai adoré ce nouveau tome du Secret de l'inventeur. C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers steampunk d'Andrea Cremer et que j'ai poursuivi mon aventure aux côté de Charlotte, Grave, Jack et les autres.

Encore un super tome , il continue super bien la trilogie, je recommande ! ;)

Encore un super tome ! J'aime toujours autant le personnage de Charlotte qui est toujours aussi courageuse ! L'univers steampunk créé par Andrea Cremer marche toujours aussi bien ! J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires de Pip, Birch et Scoff soient de retour !

Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

• France : 2016-02-11 (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)
  • USA : 2015-11-03 (English)

• The Conjurer's Riddle (The Inventor's Secret, #2) - Anglais