Le Secret de la bête du Gévaudan, Tome 2

Description ajoutée par Yukill 2012-07-31T22:01:15+02:00

Voici la véritable histoire de la bête du Gévaudan qui a dévoré 110 personnes et en a blessé 54 entre 1764 et 1767. Le 20 Septembre 1765 François Antoine, 1er porte-arquebuse du Roi Louis XV, tue un énorme loup en Gévaudan. (voir tome 1). Cette bête terrible, qui porte des cicatrices, est présentée à la cour du Roi à Versailles comme étant la bête du Gévaudan, responsable des massacres. Mais la bête du Gévaudan est toujours vivante et continue ses attaques mortelles ! Après plus de 20 ans d'enquête, Jean-Claude Bourret vous révèle, nouveaux documents à l'appui, quel était le secret de la bête du Gévaudan. Passionnant, pour petits et grands !

L'animal féroce est deux fois plus long qu'un loup et beaucoup plus haut. Il est bas devant avec de fortes pattes armées de griffes redoutables. La tête est fort grosse et le front large. La gueule est énorme avec des dents tranchantes, les oreilles sont courtes, les yeux étincelants, le poitrail large, les pattes de derrière plus hautes que celles de devant, les côtés du corps sont rougeâtres. Il avait une raie noire sur le dos, la queue est longue, fournie au bout et retroussée. Il est d'une agilité et d'une vélocité extrêmes... Il a la peau fort dure, le poil assez long et luisant...

Ce second tome reste dans la lignée du premier. Très agréable à lire, il relate l'histoire de la bête du Gévaudan. J'ai trouvé les conclusions très pertinentes et j'ai apprécié en apprendre plus sur cette histoire.

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome. Il est aussi bien que le premier. Je ne savais pas m'en décroché. J'ai vraiment appris beaucoup de chose en lisant ce livre.

Le Secret de la bête du Gévaudan, Tome 2

• France : 2010-10-15 (Français)