Le secret de la cathédrale

Description ajoutée par brendada 2010-06-12T13:21:53+02:00

Sur le chantier de construction de la cathédrale d'Amiens, les morts succèdent aux accidents dans d'étranges circonstances. L'édifice est-il maudit ? L'équipe des bâtisseurs cache-t-elle un meurtrier? C'est ce que Colin, jeune tailleur de pierres, veut découvrir après la mort de son père le maître tailleur.

" - Bien me plaît le gai temps de Pâques,

Qui fait feuilles et fleurs revenir,

Et me plaît ouïr le bonheur

Des oiseaux qui font retentir

Leurs chants parle bocage..."

Ah les bâtisseurs de cathédrales! Ces héros du Moyen-Âge, luttant chaque jour pour ériger une œuvre digne de Dieu. Une enquête d'un jeune tailleur de pierre qui va mener le jeune garçon à découvrir de sombres secrets. Une intrigue dirigée par une main de maître avec un suspens de chaque instant.

Livre que j'avais lu pour le collège, j'avais particulièrement appréciée cette histoire se déroulant au Moyen-Âge, suivant les aventures d'un jeune tailleur de pierre. L'ambiance est vraiment bien faite et le suspense, présent. Ce livre n'est pas compliqué pour autant, il convient très bien à de jeunes enfants, la preuve : toute ma classe avait vraiment aimé le lire, malgré que beaucoup n'aimait pas spécialement les livres.

Cette atmosphère moyenâgeuse est très agréable et bien mystérieuse.

Commentaire ajouté par Cooki03 2016-02-25T20:26:09+01:00

Je l'ai lu pour une fiche de lecture et j'ai adoré !

Un bon petite suspense et une bonne ambiance intriguant. J'ai dût le lire quand j’étais petite

Commentaire ajouté par RandR 2015-02-01T18:04:57+01:00

Couverture intrigante je pense qu'il y aura beaucoup de suspens j'apprécie la couverture

On m'avait offert ce livre et je n'ai pas été décu par l'ambiance qu'il degageait et la vision du monde des tailleurs de pierre. Tres enrichissant j'ai appris quelques anectdotes sur ce métier.

Un livre assez bien que ce soit dans l'écriture ou dans l'histoire même si l'intrigue laissait paraître quelques failles et que le dénouement était prévisible.

Je l'ai lu pour le collège, et il était plutôt sympas globalement. J'aime bien l'univers, l'identité du coupable est assez bien cachée.

En bref, c'est simplement un livre assez distrayant à lire.

Je n'ai pas vraiment réussi à renter dans l'Histoire, aussi c'est un livre que je n'ai jamais pu finir.. C'est dommage car je me souviens l'avoir acheté de mon propre chef en pensant que cela m'intéresserais x)

Le secret de la cathédrale

• France : 2008-01-16 - Poche (Français)