Le Secret de la Grue Blanche

Description ajoutée par Gkone 2011-05-24T07:08:16+02:00

Alors qu’il part dans la forêt, Makoto, un jeune paysan, trouve sur son chemin une grue blessée. Il soigne l’animal, puis le regarde s’envoler. Le soir même, une jeune femme nommée Saori frappe à sa porte : la tempête qui se prépare l’empêche de rentrer chez elle. Avec le temps, les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre et décident de ne plus se quitter. Le couple vit heureux, mais l’hiver s’installe et les provisions viennent vite à manquer. Saori propose alors à son bien-aimé de tisser pour lui une étoffe qu’il pourra vendre au marché. Mais pour cela, Makoto doit lui faire la promesse de ne jamais ouvrir la porte de la pièce dans laquelle Saori s’enferme pour travailler.

De magnifiques illustrations et une histoire très belle qui nous emporte avec poésie et délicatesse. Un très beau travail.

De très belles illustrations et une histoire passionnante.

Livre très court pour les petits à partir de 6 ans, les dessins avec de magnifiques couleurs, sont mis en avant à travers les double pages.

Le texte, intercalé dans un coin "vide" pour mieux faire parler les images, s'en trouve allégé mais pas moins important. Savamment dosé, l'histoire m'a ravie, car en plus d'être bien écrite, elle laisse assez de liberté pour que chacun puisse ressentir le livre à sa manière.

Une bonne manière pour apprendre à connaître le folklore nippon, autant pour les petits que les grands.

Le Secret de la Grue Blanche

• France : 2011-05-19 (Français)

Patlis le place en liste or
2018-11-30T22:15:00+01:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T17:32:08+02:00
Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-24T23:23:24+01:00