Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 568
Membres
1 178 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le secret de la princesse



Description ajoutée par Lilou 2009-08-09T23:40:04+02:00

Résumé

Aleza doit vivre avec un terrible secret : elle est une enfant naturelle. Sa mère lui a avoué, juste avant de mourir, que son véritable père était le grand-duc Ivor de Russie. Orpheline, sans ressources, elle trouve un emploi de domestique dans un pensionnat huppé. Pour une fois, la chance lui sourit : elle fait la connaissance d'une jeune aristocrate qui décide de l'engager comme femme de chambre. Rôle plus complexe qu'il n'y paraît ! Car, bientôt, Aleza se voit confier une étrange mission : elle doit se faire passer pour une princesse russe, au cours d'un séjour dans le somptueux château de Wrex. En effet, sa maîtresse a imaginé toute une mise en scène pour se venger d'un homme qui l'a dédaignée... Aleza ne sait pas encore que son destin va se jouer pendant ces quelques jours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-04T17:38:36+02:00

Tous ces livres exerçaient un attrait irrésistible sur Aleza. Tout lui était supportable tant qu’elle pouvait lire, se disait-elle parfois.

Pour elle, c’était un véritable luxe, qu’elle n’aurait pas pu s’offrir par ses propres moyens, et dont elle serait privée si elle déménageait. Elle savait que sa mère aurait adoré ces lectures. Mais sa mère était morte.

Il lui arrivait souvent de pleurer à chaudes larmes en songeant à l’étendue de sa solitude. Il n’y avait personne pour s'occuper d'elle, pour réfléchir à son avenir.

Quel avenir ? Était-elle condamnée à faire des lessives et du repassage jusqu’à la fin de ses jours ? C’étaient ses tâches quotidiennes dans le très sélect pensionnat de jeunes filles de Mme Strickland. Que deviendrait-elle en vieillissant ? Peut-être serait-elle contrainte de répéter les mêmes besognes dans un établissement de standing inférieur.

Elle se rendit dans la lingerie. C’était une pièce qui faisait la fierté de Mme Strickland : elle ne manquait jamais de la montrer aux parents qui visitaient l’école, pour les impressionner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-03-08T08:48:24+01:00
Lu aussi

Rien de mirobolant avec cette lecture, c'est loin d'être le meilleur de cette autrice. Le début m'a fait pensé au dessin animé Princesse Sarah, avec cette orpheline qui devient domestique dans un pensionnat, même la description de la directrice colle à celle de Melle MANGIN. Mais la suite est très différente, bien qu'elle me soit parue tirée par les cheveux, une orpheline sans le sou, qui parle couramment plusieurs langues et maîtrise l'équitation et l'histoire de l'art, me semble peu crédible. La fin est mièvre au possible, comme toujours, un baiser et les personnages se pâment autant l'un que l'autre à coup de serment d'amour et de promesse de mariage. Le côté aventure avec cette machination passe complètement à la trappe, sans explication, on ne sait rien des fameux papiers secrets et le pourquoi de la tentative d'agression, enfin bref c'est d'habitude pour son côté historique et aventurier que je lis les livres de Cartland mais là elle s'est complètement plantée selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxalis 2015-03-29T09:35:00+02:00
Pas apprécié

Hum...ouais. Je m'attendais à ce qu'elle fasse la rencontre de son père, j'crois même que j'attendais plus cela que l'histoire d'amour. Le héros et l'héroïne ne se sont même pas entretenus ensemble plus de dix fois...c'est terriblement désolant. Bref, un livre qui ce lit facilement et que je ne lirais certainement plus. xD

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le secret de la princesse

  • France : 2008-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10