Le Secret de l'ancien voeu, Tome 1 : L'Omphalos

Description ajoutée par Bombgirl 2023-01-28T16:33:18+01:00

Royaume d’Omphal, ère médiévale. Le pays prospère grâce à l’Ancien Voeu, secte puissante transmettant ses pouvoirs à quelques nouveau-nés soigneusement choisis : les Bénis. Mais aujourd’hui, le pays est sous le choc : Adrasté Malaen, la plus jeune membre de l’Ancien Voeu, a massacré la secte avant de disparaître sans laisser de trace. Au même moment, au village de Gandir, Jaime se réveille sans sa mémoire. Qui est-elle et pourquoi tout le Royaume est-il à sa recherche ? De plus, ses mystérieux dons semblent la guider vers l’Omphalos, qu’on dit à l’origine des pouvoirs de l’Ancien Voeu. Mais quelle est cette étrange marque sur son bras ? Serait-elle la prochaine cible d’Adrasté Malaen ?

Déjà je salue l'illustratrice qui a fait un travail incroyable. Cette duologie existe aussi en reliée et moi qui en suit pourtant friande j'ai craqué devant cette superbe couverture.

J'ai découvert ce roman à l'occasion de la Pict'Asia 2024 et je n'en suis pas déçue du tout.

Le thème est en lui même assez intéressant avec une secte au pouvoir qui a bien entendu des détracteurs mais aussi des alliés et des ennemis qui sortent de terre. Nous sommes assez bien plongée dans l'univers puisqu'un des personnages que nous suivons est amnésique donc le cheminement se fait au fur et à mesure de façon graduelle sans avoir l'impression d'avoir un étalage de connaissance en une fois.

Les indices sur certaines identités laissent planer le doute ce qui donne envie de connaitre la suite sans forcément devoir courir l'acheter dans la minute (ce qui arrange bien mon porte monnaie au passage).

Du reste l'univers est bien construit, je regrette juste l'absence d'une carte pour un peu mieux situé les distances qui me perturbent un peu à postériori.

En conclusion, un livre intéressant, bien construit et le tome 2 a tout à jouer pour mettre la barre encore plus haut !

C’est un premier tome très prometteur ! On entre petit à petit dans l’histoire, créant ainsi une ambiance mystérieuse et captivante . Les éléments de l’intrigue (ou des intrigues, plutôt) se mettent doucement en place et c’est assez plaisant de comprendre, au fil des chapitres, ce qu’il est en train de se passer, qui est lié à qui, etc.

L’univers est très intéressant aussi. On a de la magie, des bénédictions, des dragons, des soulèvements, des secrets horribles et dangereux… Un mélange explosif et intense qui a de quoi plaire ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait différentes intrigues qui se jouaient en même temps mais pas avec les mêmes personnages. Je trouve que ça donne un côté dynamique à l’histoire. Ce qui m’a fait faire défiler les pages sans m’en rendre compte. Et ça permet aussi de découvrir encore plus d’aspects de l’univers et de son fonctionnement ! Même s’il reste encore plein de questions sans réponse à la fin de ce premier tome .

On suit donc la quête de Jaime pour retrouver ses souvenirs, comprendre qui elle est et pourquoi elle est recherchée. Mais aussi celle d’Adrasté qui tente de fuir après avoir assassiné toute sa famille pour des raisons qui nous sont obscures… Il y a aussi d’autres fils conducteurs à l’histoire mais je n’en dévoilerai pas plus .

Je me suis énormément attachée aux personnages, je les ai tellement aimés. Ils sont mignons, drôles et fonctionnent tellement bien ensemble ! Il y avait beaucoup d’amitié et de bienveillance et j’ai juste adoré suivre leurs aventures .Et j’aimerais souligner aussi que Jaime et Adrasté sont super fortes, indépendantes, prêtes à aider les autres et ça fait plaisir de voir des héroïnes comme elles .

↪️En bref, un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite immédiatement !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un roman auto-édité aussi bien construit. L'autrice déborde d'imagination et sait manier ses outils avec une réelle précision. Je l'ai acheté avant-hier et n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini, c'était une très belle surprise ! Je recommande chaudement aux fans de fantasy médiévale ! Adraste a un caractère bien trempé, et les duos sont très attachants. Mon personnage préféré : Filik ! J'ai hâte de voir ce qu'elle lui a réservé.

Le Secret de l'ancien voeu, Tome 1 : L'Omphalos

• France : 2023-01-27 (Français)