Le secret de Léa

Description ajoutée par dede1422 2010-12-22T19:09:55+01:00

Léa adore écrire.

Aussi, lorsqu'elle est acceptée dans l'équipe du journal du lycée, elle est sûre que sa vie va changer. réservée et timide, elle peut enfin s'exprimer. mais pourquoi jonathan, le rédacteur en chef, est-il si arrogant ? pourtant, léa se sent irrésistiblement attirée par lui...

Extrait ajouté par santa 2014-06-21T12:17:18+02:00

Chère Amy,

Je suis bien contente que tu existe : peut-être pourras-tu m'aider. Mon petit ami est horriblement jaloux. Si, par exemple je regarde un autre garçon, j'ai aussitôt droit à une scène. Pourtant j'aime mon ami. Et je lui suis fidèle. Mais s'il continue à être jaloux je vais le quitter ...

Caroline.

Commentaire ajouté par gymclea25 2016-10-31T13:15:23+01:00

Livre agréable à lire, une douce petite histoire d'amour. Rien de bien inoubliable mais fort sympathique tout de même.

Commentaire ajouté par Richou_du_73 2016-08-15T11:04:47+02:00

Ce livre est tellement bouleversant! J'en pleurerait presque!!!!! (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait!) OUIN OUIN.

Svp, arrêtez de dire qu'il est nul ou que vous n'avez pas apprécié car c'est, pour moi, le plus beau, le plus extravagant de tous les livres existants sur cette misérable planète - après "Cuisinons ensemble", bien sûr. Donc arrêtez d'être méchant et appréciez un peu ce phénomène magique qu'est "Le secret de Léa".

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Et n'oubliez pas! N'ayez pas d'apriori car la toge ne fais pas le Romain!

Allez ciao!

Commentaire ajouté par ilona1711 2014-09-06T13:38:54+02:00

Livre que j'ai lu il ya un ptit moment mais dont je garde un agréable souvenir ;) divertissant mais sans suspense c'est quand même une belle romance pour jeune ados ^^

Commentaire ajouté par sakura-chan 2014-07-04T19:27:02+02:00

C'est un livre que j'ai particulièrement aimé car, au tout début de l'histoire, on ne pensait pas que c'est comme ça que le livre allait se terminer. Certes, l'histoire est un peu niaise,mais c'est cette niaiserie qui m'a plu dans le livre. En note globale je lui mettrai 9,5/10

Commentaire ajouté par justine-c 2013-08-08T12:00:47+02:00

oui ben c'est un livre pour les petite fille de 8 ans qui raconte une histoire ennuyeuse

Commentaire ajouté par MissSherlock 2013-06-16T17:41:16+02:00

Un livre sans prétention que j'ai lu par curiosité. L'histoire, bien que banale, reste plaisante à lire, et rempli les attentes du lecteur : pas de surprise, pas de déception.

Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T20:42:26+01:00

En fait, si j'ai voulu lire ce livre c'est principalement pour voir ce que je pouvais ressentir en lisant un livre pareil à mon âge. Et je dois avouer, qu'il m'a fait bien fait rire. Les personnages sont extrêmement clichés. Une héroïne "timide" qui aime écrire avec une meilleure amie surexcité, un prince charmant arrogant mais pas tant que ça, un meilleur ami amoureux de l'héroine, une peste (qu'on voit cinq secondes dieu merci), un quiproquo et une histoire d'amour qui commence exactement là où le héros arrive.

Je me suis bien amusée à imiter les personnages parler en rigolant toute seule. C'était un peu méchant, mais ça m'a amusée. Les phrases sont du vu et revu, l'histoire encore plus, c'est un "Lycée Out" (Claire Loup) pour les enfants, et ça se lit super vite (j'ai du le lire en une demi heure).

En fait, le seul personnage un tant soit peu intéressant c'est Jonathan, parce que quand il parlait je le trouvais original. Mais sinon bah, y a rien de bien très original dans ce livre. Tous les personnages m'ont paru assez fades vu que trop clichés. Et l'écriture est bien évidemment simple pour les enfants. J'avais plus l'impression de voir une collégienne plutôt qu'une lycéenne et certaines choses n'étaient pas réalistes du tout.

En fait ce livre est pour les enfants fleur bleues et certainement pas pour moi. Je ne sais même pas quoi dire tant ce livre était vide d'intérêt pour moi.

Commentaire ajouté par emma-65 2012-08-21T10:56:47+02:00

jolie et touchante romance pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par mousaillon97 2012-07-10T12:25:51+02:00

J'ai adoré ce livre avec beaucoup d'humour et d'amour avec à la fin un moment très beau auquel on ne l'en s'attend vraiment pas du tout !!

très belle histoire

Commentaire ajouté par Rosella 2012-06-26T14:27:38+02:00

UNE JOLIE ROMANCE !

Un roman ayant pour public adolescente et pré-adolescente. L'histoire est fluide et agréable. Je me souviens l'avoir lu vers mes 13 ans et y avoir pris beaucoup de plaisir.

Le secret de Léa

• France : 2006-03-16 - Poche (Français)