Livres
461 682
Membres
418 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de yuukichanbaka

Le secret de Léa


Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T20:42:26+01:00

En fait, si j'ai voulu lire ce livre c'est principalement pour voir ce que je pouvais ressentir en lisant un livre pareil à mon âge. Et je dois avouer, qu'il m'a fait bien fait rire. Les personnages sont extrêmement clichés. Une héroïne "timide" qui aime écrire avec une meilleure amie surexcité, un prince charmant arrogant mais pas tant que ça, un meilleur ami amoureux de l'héroine, une peste (qu'on voit cinq secondes dieu merci), un quiproquo et une histoire d'amour qui commence exactement là où le héros arrive.

Je me suis bien amusée à imiter les personnages parler en rigolant toute seule. C'était un peu méchant, mais ça m'a amusée. Les phrases sont du vu et revu, l'histoire encore plus, c'est un "Lycée Out" (Claire Loup) pour les enfants, et ça se lit super vite (j'ai du le lire en une demi heure).

En fait, le seul personnage un tant soit peu intéressant c'est Jonathan, parce que quand il parlait je le trouvais original. Mais sinon bah, y a rien de bien très original dans ce livre. Tous les personnages m'ont paru assez fades vu que trop clichés. Et l'écriture est bien évidemment simple pour les enfants. J'avais plus l'impression de voir une collégienne plutôt qu'une lycéenne et certaines choses n'étaient pas réalistes du tout.

En fait ce livre est pour les enfants fleur bleues et certainement pas pour moi. Je ne sais même pas quoi dire tant ce livre était vide d'intérêt pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode