Le Secret de Lomé, Tome 1

Description ajoutée par senorita1983 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Extrait ajouté par Sophia2003 2018-05-31T18:51:32+02:00

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-02-20T16:45:18+01:00

Lu en une jour, juste superbe

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-02-09T15:26:35+01:00

Une héroïne qui au début me laissait froide mais son évolution une fois dans ce monde inconnu m’a fait changer d’avis. On se prend bien dans l’histoire même si par moment je trouvais long certain passage et surtout le moment où on a un début d’info que j’attendais avec impatience. Me reste à lire le tome 2 hâte de savoir ce que nous réserve Lomé et Iollan.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-01-25T14:16:50+01:00

J'ai énormément aimé ce 1er tome qui, de plus; débute dans ma région ^^! J'avais beaucoup apprécié "Les ailes d'émeraudes" de la même auteure et une amie m'a conseillé cette saga et je n'ai pas mis longtemps à flancher.

Le 1er tiers du bouquin nous décrit la personnalité de notre héroïne (pas franchement agréable soit dit en passant), le décor et la cruauté de ce nouveau monde dans lequel Lomé va se retrouver. On rencontre les personnages principaux et on suit le périple, non sans embûches, de notre jeune française. Ce n'a définitivement pas était mon passage préféré : j'ai pour ma part commencé à accroché à partir de la seconde moitié: un vrai coup de cœur d'ailleurs! Très addictif, une écriture fluide qui a ce qu'il faut de détails pour nous permettre de plonger profondément dans ce monde et d'imaginer parfaitement le caractère de chacun des personnages sans jamais être lourd et lent. Je conseille fortement cette lecture!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que le second tome nous ramènera un peu sur Terre, j'ai très envie de voir l'évolution du personnage de Lomé, qui a changé du tout au tout, au contact de son entourage Varois mais également de voir comment le prince pourrait s'adapter à notre planète. De plus j'ai comme le sentiment que le père de Lomé n'est pas son vrai père et je soupçonne notre chef des armée d'avoir vue plus qu'une petite sœur en Catrina.... à suivre ^^ En tout cas je me lance de suite dans le tome 2 =)

Commentaire ajouté par AlexandraK 2020-01-22T08:12:16+01:00

Une très belle histoire, avec un monde extraordinaire qui m’a fait voyager! J’ai adoré les personnages et j’ai vraiment vraiment hâte de connaître la suite! Je vous conseille vivement ce roman!

Commentaire ajouté par Phyllodromia 2020-01-01T11:07:09+01:00

Un abandon pour ma part, devant le si peu de crédibilité que l'histoire, les personnages et les actions m'ont procuré !

Les réactions de l'héroïne étaient si puériles et irraisonnables que, pour ma part, cette héroïne s'est retrouvée complètement décrédibilisée à mes yeux. De plus, le plus gros cliché de se retrouver plongé dans une autre dimension, qui plus est, suite à un trébuchement lors d'une sortie scolaire...

Dommage !!

Ce début de saga est tellement incroyable !

Découvrir ce nouvel univers qu’Alexiane De Lys a créé étais tellement plaisant, et retrouver sa plume aussi !

Que dire sur le secret de Lomé ? Parlons de la fin ! Je m’attendais à tout sauf à une fin avec ce suspense, j’ai hâte de recevoir le tome 2 pour la suite .

Après il y a les personnages,alors là on en a pour tout les goûts, tellement de personnalités différentes, avec des personnages si odieux que j’avais envie de les massacrer et pourtant il y avais d’autres personnages biens plus doux et aux quels on s’attache, après il y a Lomé ... Ahhhh Lomé, au début je me suis dit que c’était une petite peste mais comme elle était drôle ça allait, et dès qu’elle arrive à Bal’Shanta et qu’elle subit tant d’événements on voit que ce côté peste n’est que façade.

J’ai aussi adoré Lomé parce qu’elle ne se laisse pas faire et ce même face au plus grand des dangers, c’est une héroïne assez badass et ça on adore !

Ensuite ce roman parle de pleins de sujets important, notamment de l’esclavagisme et la maltraitance des esclaves, puis de racisme, de différenciation d’espèces, en considérant qu’une espèce vaut mieux qu’une autre, c’est aussi un roman avec un côté féministe sans trop en abuser.

Ce roman est une perle, quand on le lit on passe un bon moment et on tourne les pages sans s’en rendre compte, ce page turner est à lire impérativement !

Commentaire ajouté par Karrigane 2019-11-03T16:52:27+01:00

Passez votre chemin !!

Ce livre n'a à mes yeux aucun intérêt. L'héroïne n'est absolument pas attachante, les personnages et les actions sont cousus de fil blanc... Et que dire du style et du choix du Je...

Bref, ce livre est l'incarnation même de tout ce que je peux détester dans la fantasy et qui peut permettre à certain d'en parler comme d'un sous-genre littéraire.

Commentaire ajouté par elviraC 2019-11-02T23:42:14+01:00

1er tome sympathique ! Acheté les yeux fermés parce que j'avais aimé la trilogie Les ailes d'émeraude, quel plaisir de retrouver la plume d'Alexiane de Lys ! De la fantasy française, ça fait toujours plaisir.

Un premier tome qui pose les bases mais sans aucunes longueurs.

Le récit privilégie l'aventure à la politique, les émotions à la réflexion, et mises à part quelques facilités scénaristiques et une histoire d'amour un peu classique, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

L'ensemble n'est pas sans me rappeler La Quête d'Ewilan, le piment en plus.

Commentaire ajouté par camiR 2019-11-02T19:30:36+01:00

Alors, alors, alors...

Avant toute chose je tiens à dire que j'apprécie énormément Les ailes d'émeraudes d'Alexiane de Lys ( tome 1! Mais c'est un autre débat ). Je l'ai lu dés sa sortie et c'est encore à ce jour l'un de mes livres préféré ! Pourquoi ? Parce qu'il me fait me pisser dessus de rire, que je pleure toute les larmes de mon corps à la fin de la partie 2, que les personnages sont attachants et que je n'ai jamais retrouvé de personnage aussi jubilatoire, dans ses réflexions ou dans ses répliques, que Cassiopé.

Vous me direz :" Mais on s'en fout, tu es sur la fiche des secrets de Lomé !! " mais justement, j'attendais ce livre avec tellement d’impatience après les Ailes d'émeraudes j'avais lu chaque maigres extraits postés sur internet, j'étais si excitée à l'idée de sa sortie que lorsque je l'ai lu... Ce fut une douche froide.

Je ne dénigre absolument pas le travail d'Alexiane de Lys, je n'ai jamais écrit de livre, mais je vais vraiment donné mon ressentit sincère ( et un peu blessant ) de cette lecture. ( je l'ai lu une fois peu après sa sortie donc mes souvenirs ne sont plus très claires ) Et ce commentaire peu se montrer un peu dur j'en suis vraiment navré pour l'auteure ( bien qu'elle ne lira jamais ces lignes ^^)

En premier lieu j'aimerais parlé des émotions qui m'ont traversé lors de cette lecture qui sont proche du néant. L'humour qui me fait tant rire dans LAE ( flemme d'écrire le titre ) m'a manqué dans ce livre, sincèrement je n'ai pas souvenir de situation ou de réplique marquante. Dans les personnages seuls deux sont importants, tu peux oublier le nom des autres ils sont inutiles. On nous présente notre héroïne comme étant une garce qui profite des autres, hypocrites, ect, ce qui urait pu être inintéressant ! Alors, peu-être elle l'est lors des 3 premiers chapitres, mais après c'est une putain de Mère Térésa !

Exemple:

( petit spoiler ) elle va tomber sur un cortège d'esclave avec des géants armés qui surveillent le campement, et alors elle décide de partir privilégiant sa vie plutôt que de tenter de les sauver. Et de ce que j'ai ressentit on voulait nous faire croire que c'était une réaction cupide et un comportement de connasse... ELLE EST SEULE DANS UN FOUTU MONDE PARALLÈLE FACE À 4 GÉANTS ARMÉS JUSQU'AU DENTS BIEN SUR QU'ELLE DOIT PRIVILÉGIER SA VIE !! TOUT LE MONDE AVEC UN MINIMUM D'INSTINCT DE SURVIE FERAIENT ÇA. Et ça m'a énervé cette fausse image qu'on tentait par dessus tout de nous injecter( fin spoiler )

Ensuite, l'intrigue, qui selon moi n'était pas d'une grande imagination. Je ne demande pas de révolutionner un genre littéraire mais la scène dans l'arène, j'ai eu l'impression de relire l'Épouvanteur tome 11: Le pacte de Sliter. Et c'est très désagréable comme sensation ! Aussi toooous les éléments qui sont présentés dans ce tome et qui ne servent que dans la suite, tu peux les oublier ! Exemple: LE PUTAIN DE PROLOGUE QUI NE SERT À RIEN !!! ll faut savoir que pendant longtemps ce prologue était disponible sur Booknode, et j'était convainque que l'intrigue des secrets de Lomé se passerait avec cette femme, et l'histoire d'amour toxique qui nous est dépeinte pendant ces quelques lignes dans ce prologue donnait teeeeelllement l'eau à la bouche !!! Je pense que mon indifférence/énervement face à ce livre vient moins de ce dernier mais plutôt de mes attentes qui n'avaient malheureusement rien avoir. Cela n'enlève en rien ce qui selon moi sont des défauts majeurs :

L'histoire d'amour... Honnêtement, je sais qu'il y a pire. Mais putain la déception ! Ils échangent trois mots, et c'est bon c'est le mariage ! Félicitation !

Encore une fois, je trouve que l'intrigue n'était pas faite pour une histoire d'amour. On a face à nous une fille qui souhaite retourner chez elle et qui a été télescopé dans un monde parallèle. Alors oui, elle a des origines là bas qui lui donne une justification pour rester ( c'est tellement évident que ce n'est pas du spoil !! ) mais n'empêche qu'entre : La survie, la découverte d'un monde parallèle, l'esclavage que subissent les hommes, et les kidnapping a tout va, je pensait "naïvement" qu'il n'y aurait pas la place pour un histoire d'amour. QUE NENNI !!!! Résultat, elle est mal branlée ! Le perso masculin est oubliable, et si j'ai été surprise par la tournure des événements ce n'est pas à cause de la GRANDE originalité de la situation, mais parce qu'il ont trois phrase de dialogue nos amoureux avant de vouloir se sacrifier pour le bien de l'autre.

À aucun moment je n'ai été inquiété ou transporté par ce que vivait Lomé.

Voilà, voilà, voilà...

Je sais que j'ai descendu en flèche ce livre mais ( je me répète ) je pense que sans les Ailes d'émeraudes, j'aurais achevé ma lecture et je l'aurais trouvé bien, ( peu originale ) mais sans plus. Je ne l'aurai pas à tout les coups recommandé ( CE QUE JE FAIT POUR LES AILES D'ÉMERAUDE TOME 1 ) mais pas non plus défoncé comme je viens de le faire. Et je peux comprendre que beaucoup de personne l'ai apprécié.

Si vous tentez de vous motiver pour le lire ne lisez pas ce commentaire...

J’espère que Alexiane de Lys continuera à écrire et qu'elle aura du sucés. Apprécier un livre est tellement personnelle et subjectif, sil vous plait ne m'insultez pas pour avoir partagé mon avis.

Commentaire ajouté par Melinda-2 2019-10-30T23:34:07+01:00

"Le Secret de Lomé, Tome 1" est sorti 2020-01-09T16:55:08+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Janvier

Le Secret de Lomé, Tome 1

• France : 2018-05-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)

mary23 le place en liste or
2020-02-13T20:47:22+01:00