Le Secret de Lomé

Description ajoutée par senorita1983 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Extrait ajouté par Sophia2003 2018-05-31T18:51:32+02:00

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Commentaire ajouté par kaedelia 2018-10-15T23:06:16+02:00

Je suis fan. Je suis fan d’alexianne De Lys depuis les ailes d’émeraude et là cela se confirme encore une fois.

Un livre que j’ai dévoré en une journée. On commence et nous sommes tellement pris dans l’histoire qu’en l’on Tourne les pages sans s’en rendre compte et là c’est la fin.

Nous rentrons dans la vie de Lomé une lycéenne française ayant une vie entièrement basée sur les apparences. Elle est la reine du lycée, sort avec le plus beau et est entourée de gens plus hypocrites les uns que les autres. Lors d’une sortie scolaire elle se retrouvera envoyée dans un autre monde totalement différent du sien où les hommes, fils de Tan sont les esclaves de sorte de géants.

Nous suivrons Lomé dans ce nouveaux monde à travers ses péripéties, ses aventures et ses rencontres.

Je n’en raconte pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir car c’est vraiment d’un plaisir. J’ai adoré! Lomé est un. Personnage formidable. Courageuse, ayant un caractère assez fort et un sacé franc parlé qui lu vaut plus d’ennuis qu’autre chose. Bien entendu il y a un garçon sinon je n’aurait pas adoré. Et c’est THE garçon. Le beau Iollan. Vous allez kiffer les filles!

Bref un super roman mais je n’ai qu’une question: à quand la suite ????? S’il vous plaît j’en ne veux pas attendre.

Commentaire ajouté par Vivinnes 2018-10-14T23:42:54+02:00

J'avoue que je suis un peu déçue.

Moi qui croyais trouver un livre à la Six of Crows, je me retrouve avec un roman, certes bien encré dans une réalité différente et empreins de fantasy, mais bien trop axé sur la romance.

Lomé qui se retrouve catapulté dans un nouveau monde, se remet drôlement vite. Elle parle déjà la langue local, elle rencontre le prince, il la laisse partir, etc. Tout est si facile, elle ne parle jamais de son père, de ses anciens amis, de Stéphanie, etc. ou en tout cas, très brièvement.

Dans la première partie du roman, j'étais en faites, agréablement surprise, Lomé est dépeinte comme une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est fière de son indépendance et de sa liberté. Pourtant, après Spoiler(cliquez pour révéler)le retour du prince, elle retourne en position de femme vulnérable qu'il faut protéger à chaque instant. Même si l'auteure tente de nous rapporter la Lomé forte, par exemple, sur le bateau, cela ne compense pas toutes ''je vous dois la vie'', ''je suis faites pour vous''.

Globalement, tout coule trop vite, tout est trop parfait ou coule de source. ''C'est arrangé par le gars des vue'', expression favorite de mes professeurs de mathématique, je n'étais pas pris de frisson quand Lomé s'est Spoiler(cliquez pour révéler)retrouvé dans l'arène, car je savais qu'elle n'allait pas y rester, que quelqu'un allait venir la sauvé. Et c'est assez décevant, j'aurai aimé qu'elle le fasses elle-même, qu'elle réfléchisse à une façon de sortir de la elle-même.

De même que lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)l'on ne sait pas si le Prince va survivre, en faites, c'était certain qu'il allais survivre. Pas de suspence ici...

Je lirai probablement les seconds, en diagonal, pour savoir la fin de ces personnages.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-10T18:54:40+02:00

Un vrai coup de cœur ! J’ai tout simplement adoré !! J’ai tellement hâte de lire l’an suite !! Vivement la sortie du prochain tome !!! Merci à l’auteur pour créer des univers tous aussin génial les uns que les’ autres.

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-10-09T21:08:50+02:00

C'est le premier livre que je lis d'Alexianne de Lys et j'ai très envie de lire ses autres écrits car son écriture est vraiment fluide et addictive. Le personnage de Lomé est GENIALE, j'adore tellement sa franchise et sa fierté. J'ai été très vite plonger dans ce monde et les personnages sont vraiment attachants!

L'histoire d'amour entre le prince et Lomé était grillé à des kilomètres, mais bon, je leur pardonne parce que je les ai trouvé mimi. Un super bouquin et j'ai hâte de lire le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Jogi 2018-10-08T13:19:51+02:00

Que j'ai hâte de lire la suite !! Quelle torture d'attendre !!

Que dire du Secret de Lomé à par que ce livre a été un coup de coeur ! Alexiane De Lys nous transporte dans un univers magnifique avec une héroine qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui m'a fait sourire tant de fois. Merci Alexiane De Lys de me faire vivre des émotions à travers cette magnifique histoire

Commentaire ajouté par Freelfe 2018-09-20T17:15:48+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.com/2018/09/le-secret-de-lome-tome-1-le-secret-de.html

Le secret de Lomé est le premier tome de la nouvelle série du même nom d’Alexiane de Lys. Ce roman de fantastique-fantasy est publié par les Editions Michel Lafon. 380 pages aérées pour 15,95€.

Nous découvrons notre héroïne dès les premières pages : une fille agaçante et égocentrique, qu’on a envie de baffer histoire de lui remettre les idées en place. Autant dire que dans les premières pages, notre chère Lomé ne m’a pas plus ! Mais pas du tout. Alors qu’elle bascule dans un nouveau monde, somme toute pas accueillant du tout, violent, et où elle n’est clairement pas du bon côté, Lomé n’en fait qu’à sa tête. Sous l’idée d’une force de caractère et d’un courage, elle a juste un comportement irréfléchi, stupide, borné, idiot… Un entêtement de gamine immature qui l’entraîne évidemment dans les plus sombres aventures.

Bon, le portrait de Lomé n’est pas très appréciateur en ce début de chronique. Pourtant, il me semble être à l’image de l’héroïne à ce moment. C’est certainement l’une des choses qui m’a beaucoup plus dans ce livre : son évolution. On ne va pas se mentir : il lui reste quand même un petit côté agaçant malgré tout. Mais elle devient moins égocentrique et se révèle même courageuse, voire réfléchie. Mieux encore, elle se rend elle-même compte de son évolution et se tire un portrait sévère mais assez réaliste de qui elle était. C’est ce nouveau personnage que j’ai apprécié. Cette Lomé-là, on s’y attache. Et de voir son évolution rend le livre attrayant.

Elle n’est certes pas le seul personnage important mais afin de ne pas spoiler, je ne vous en dirais pas plus.

Evidemment, le personnage principal est important mais et le reste ?

L’univers que nous propose l’autrice est sombre et violent. C’est un nouveau monde mystérieux, qui mérite d’être découvert car il n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Avec peu de magie, nous sommes dans une sorte de société médiévale, archaïque et sectaire. D’un côté, les Torga, doté de l’Emprise, pouvoir magique peu développé dans ce premier tome. De l’autre, les autres, les esclaves, qui ne possèdent par ce pouvoir d’Emprise.

Le rythme du roman est effréné. L’autrice a une plume fluide et nous livre peu de détails de description. Il faut que ça avance. Il est vrai qu’il est dur de lâcher le roman une fois commencé : les pages aérées se tournent rapidement et les enchaînements de rebondissements se succédant, nous sommes totalement happés. Avantage certain d’une lecture captivante, j’ai cependant eu aussi l’envie de me poser à certains moments. D’avoir moins d’action, plus de narration, de description, de détail. Ce n’est pas que tout cela soit inexistant. C’est que ceci est sommaire et je n’ai pu m’empêcher d’être déçue par cela, de penser qu’avec un peu plus de temps, nous pourrions encore plus apprécier notre lecture sans avoir par moment l’impression d’une succession d’action.

Pour autant, nous ne manquons pas de détails. L’autrice, faisant choix de nous en donner peu, va à l’essentiel. Nous avons ce qu’il nous faut. Le livre se destine à un public de Young Adult et pas à un public d’amateur de fantasy à la Rothfuss par exemple. Forcément, les codes ne sont pas les mêmes. J’avais seulement trop d’attente je crois ^^

Pour autant, malgré ce petit point ci-dessus, j’ai passé une agréable lecture et j’ai pris un vrai plaisir à lire ce livre. J’ai eu du mal à le lâcher une fois lancée. Et j’ai regretté que le tome 2 ne soit pas encore sorti (et il va falloir patienter un peu, l’autrice m’ayant parlé d’Automne 2019…) Car la fin nous réserve encore de beaux rebondissements et surtout un choix… Mais je n’en dirais pas plus ! (Et l’autrice aurait pu encore plus nous torturer !)

Conclusion

Un livre de fantasy à destination d’un public Young Adult, très sympathique, rempli d’actions et de rebondissements (un peu trop ?). Une fois dedans, difficile de lâcher le bouquin : l’autrice sait nous captiver grâce à une écriture fluide, à une héroïne agaçante au départ mais à laquelle on s’attache, ainsi qu’à un univers complexe et une histoire bien construite.

Commentaire ajouté par loisir22 2018-09-13T19:27:44+02:00

bonjour j'ai découvert Alexiane de Lys dans les ailes d'émeraude et je vous affirme que déjà c’était magnifique et encore aujourd'hui le secret de Lomé et toute autant magique, elle me fait rêver et me transport dans un autre univers ou rien autour de moi n'a d'importance .

Alors cher lecteurs et lectrices n’hésites pas pour le lire il vous transportera.

bonne lecture

Commentaire ajouté par nanexetilo 2018-09-11T09:38:44+02:00

Bonjour,

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Commentaire ajouté par S-A-William 2018-09-10T12:48:31+02:00

Et voici un énorme coupe de coeur !

Au début on ne sait pas sur quoi on tombe, une lycéenne casse-couille et antipathique et puis... et puis on avance dans l'histoire et on ne peut plus lâcher le livre.

Vraiment hâte d'avoir le tome 2 et 3 !

Commentaire ajouté par Marion16 2018-09-07T08:35:01+02:00

Un bon livre mais dommage pr la fin qui me semble expédiée. Beaucoup d'imagination mais certains éléments de l'histoire aurait pu être exploités (la pratique de l'escrime, Catrina etc...)

"Le Secret de Lomé" est sorti 2018-05-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Mai

Le Secret de Lomé

• France : 2018-05-24 (Français)