Le Secret de Lomé

Description ajoutée par senorita1983 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Extrait ajouté par Sophia2003 2018-05-31T18:51:32+02:00

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Commentaire ajouté par Lissanna24 2019-03-10T21:37:01+01:00

J’avais bien aimé la série précédent Les ailes d’émeraude écrite par Alexiane De Lys.

Le secret de Lomé m’a fait voyager dans un monde intéressant.

Je suis impatiente de pouvoir me procurer le tome suivant.

Commentaire ajouté par Moun-1 2019-03-03T23:10:46+01:00

Ce livre est une merveille je l'ai devore en 24h on est plongé dans un univers fantastique les personnages sont extra j'adore LOME et encore plus le prince l'histoire est passionnante la suite risque d'etre tres interessante hate de connaitre les secrets de la jeune Lome

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-02-25T10:00:06+01:00

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/02/25/c151-le-secret-de-lome-t-1-alexiane-de-lys/

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lomé et de Iollan. J’ai été happée dès le début dans l’univers de l’autrice dont je n’avais jamais lu de roman, et j’ai pris énormément de plaisir à côtoyer les personnages. Il y a de l’action, des passages plus tranquilles, néanmoins, on ne s’ennuie jamais ! J’ai lu ce premier tome d’une traite, en pensant qu’il s’agissait d’un one-shot. Je suis finalement contente que ce ne soit pas le cas, et j’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir des personnages dans la suite de l’histoire.

Commentaire ajouté par Roman2 2019-02-15T13:59:03+01:00

Un coup de coeur?.Histoire géniale,humour au top,juste ce qu'il faut de magie,des perssonages just geniaux et de la romance que demander de plus?(alexiane de lys une de mes auteurs coup de coeur)Spoiler(cliquez pour révéler)lomé est la petite péste riche,belle et narcisique qu'ont à envie de giflé surtout au debut,et qu'on a envie de prendre dans nos bras le reste du livre surtout quand elle se fait fouettée,laissée attachée a un poto pendant de jour ,noyée,marquée au fer rouge et j'en passe mais surtout a la fin quand elle doit voir iollan subir 10 coups de fouet de sharak et qu'elle foit attendre sans savoir si il est vivant ou non!!mais maintenant parlon de ce beau mal virile qu'est iollan prince torgas au grand coeur et un tantinet suicidaire mais ces pour sa qu'on l'aime ?

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-13T15:36:52+01:00

Dès les premières pages quelque chose nous accroche, on survole la personnalité superficielle de Lomé, avant de basculer avec elle dans un monde parallèle. À ce moment là, nous découvrons enfin notre véritable héroïne, Lomé est attachante et sacrément têtue ! Ce premier tome est un simple mélange de fantastique et de respect d'autrui, nous rappelant sans cesse que nous avons de la chance d'aimer qui on veut et d'être libre...

Commentaire ajouté par Stara 2019-02-11T13:56:04+01:00

Dés les premier pages j'ai été plongé dans cet belle histoire en découvrant la personnalité de Lomé. C'est une véritable pépite , je me suis vraiment,régalé et vivement fin mars pour avoir la suite. Avec une magique couverture. J'ai adoré cet univers fantastique qu'à gré l'auteur Alysianne Lys qui est tout aussi paradisiaque coté nature et qui a un coté sombre selon le peuple.

J'ai aimé notre héroine Lomé qui agit sans réfléchir et qui blablate un peu trop. Je me suis réglé à la suivre dans ces multiples péripéties, en découvrant plusieurs coin de monde merveilleux que je n'avais pas envie de quitter. On ne s'ennuie pas une minute , ce livre a été un agréable lecture et un gros coup de coeur!

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-02-05T22:23:54+01:00

Une histoire originale pour des personnages haut en couleur évoluant dans un monde qui donne bizarrement envie et son contraire à la fois! Les pointes d'humour et les réactions "normale" de l'héroïne (qui même si elle à des allure de super héro de temps à autre, reste parfaitement dans la norme pour ses actions) rendent le texte super fluide et agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2019-02-03T10:08:50+01:00

J'ai pas d'autres pour dire que J'AI MAIS ADORE ce bouquin. Cela faisait déjà plusieurs mois que je le cherchais après avoir finis Les Ailes d'Emeraude. La plume d'Alexiane de Lys m'avait manqué. Je suis tombée littéralement amoureuse de Lomé et des personnage. J'ai juste trouver que l'histoire d'amour prenait beaucoup de place, Lomé aurait plus dut se concenter à rentrer sur Terre. Mais bon j'ai adoré ce livre.

Il y a tellement de question qui restent en suspens !!!!

J'ai hâte de lire le tome 2.

C'est un coup de coeur comme les Ailes d'Emeraude.

Commentaire ajouté par maeline4 2019-01-27T16:26:38+01:00

j'ai énormément apprécié se livre!! Quand la sortit du 2?????

c'était troop bien j'ai trop hâte que la suite sorte!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour se livre palpitant

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-19T19:46:03+01:00

1er coup de cœur 2019 !

J'ai adorais se livre ! Les personnes sont super, l'histoire est originale, le livre est tout simplement magnifique.

J'attends la suite avec impatience.

Le Secret de Lomé

• France : 2018-05-24 (Français)