Le Secret de Lomé, Tome 1

Description ajoutée par senorita1983 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Extrait ajouté par Sophia2003 2018-05-31T18:51:32+02:00

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Commentaire ajouté par sofililou 2021-07-13T09:47:09+02:00

Ce premier tome m'a transporté dans un autre univers avec Lomé.

Un univers barbare, au début on espère qu'elle réussira à fuir, même si Lomé est une sacré pimbêche. Et puis au fur et à mesure, on y découvre un monde aussi incroyable avec des personnages qui ne sont pas tous cruels. Les épreuves que traversent Lomé, la font devenir une autre, ou bien font simplement faire ressortir d'elle et l'ado ingrate devient alors une jeune femme combative.

Commentaire ajouté par Lucette33 2021-06-16T00:03:17+02:00

Ce livre est tout simplement super! Il est très addictif. La dernière fois qu'un livre m'a rendue accro, c'était les pavés d'Harry Potter, c'est pour dire!

Pourtant au début, j'ai détesté Lomé, que je trouvais égoïste, irrespectueuse et lamentable. Mais lorsqu'elle bascule dans ce monde étrange et qu'elle se retrouve dans la peau d'une esclave, tout change. Elle grandit, prend de la graine.

J'ai beaucoup aimé son histoire que j'ai trouvé originale et je suis presque triste de devoir la quitter (ça sent le passage à ma librairie)!!

J'ai hâte de découvrir la suite !

Un conseil : foncez surtout si vous aimez les aventures, les rebondissements et que vous cherchez le dépaysement. Ce livre est pour vous!!

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-06-15T11:05:04+02:00

Magnifique histoire pleine de rebondissement.

Un univers à couper le souffle.

Un roman palpitant qui nous narre l'aventure de Lomé dans un monde qui lui est totalement inconnu.

L'histoire commence avec Lomé qui est au lycée et ça ressemblait vachement à un début de série pour ados, avec le groupe des populaires et la demi-sœur qui cherchait les embrouilles. Cependant, on rentre très vite dans le vif du sujet lorsqu'elle se retrouve dans un monde qui n'a rien avoir avec ce qu'elle a connu, entre les Filles et les Fil de Tan, les monstres et compagnie.

Lomé a un caractère assez fort, et elle parle souvent avant de réfléchir. Néanmoins, dans la plupart des cas, on peut comprendre ses agissements, et surtout, c'est un personnage qui a su évoluer et s'adapter à son environnement assez rapidement. Malheureusement, cette évolution s'arrête un peu avant la fin du roman et son caractère devient un peu exaspérant à cause de son manque de réflexion. Concernant Iollan, je l'ai bien aimé car en dépit du fait d'être un Torgas, était assez ouvert d'esprit et plutôt sympathique. Je trouve juste que sa personnalité était un peu trop "lisse", sans réelle profondeur.

Ensuite, je trouve que l'histoire était bien ficelée et j'ai bien aimé les interactions entre Lomé et Iollan même si je trouve que leur lien s'est formé un peu trop vite à mon goût. On a pu suivre les aventures de Lomé et c'était intéressant de voir les différents environnements dans lesquels elle a dû évoluer.

Pour finir, je dois dire que j'ai trouvé que l'histoire manquait grandement de suspense et qu'il y avait beaucoup (BEAUCOUP) trop de facilités scénaristiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, Lomé s'est COMME PAR HASARD retrouvée dans la même cellule que la sœur de Haslen. Ou quand, COMME PAR HASARD, elle a fait tombé son bracelet pile au bon moment et devant la bonne personne. Je comprends qu'il faille faire avancer l'histoire, mais certaines actions écrites par l'auteure étaient trop flagrantes et les transitions parfois assez grossières.

Il était souvent assez facile d'imaginer la suite des évènements. De plus, je n'ai trouvé aucun des personnages secondaires attachants, on a l'impression qu'ils ne servent qu'à faire avancer l'histoire sans avoir de développement propre.

En bref, bien que l'univers dépeint par l'auteure ait été réellement intéressant, j'ai trouvé que le développement des personnages et de l'intrigue n'étaient pas assez poussé.

L'histoire est bien, idem pour l'écriture mais les passages de déroule beaucoup trop vite, on pas le temp de se faire à une situation qu'il se passe autre chose, Lomé m'énerve vraiment a toujours vouloir chercher les ennuis, a trop vouloir faire la dure que ce n'est pas du tout du courage mais de la bêtise et surtout pas du tout crédible Spoiler(cliquez pour révéler)comme au moment où elle s'échappe, c'est une jeune fille de 16 ans qui d'un seul coup de pierre assume un géant de plus de 2 mètres, et tout le long du livre elle se sort situation comme celle-ci très vite, trop vite. Et au début du livre quand elle arrive elle n'est pas si effrayer que sa, elle pleure un peu mais on ne ressent vraiment pas sa tristesse ou sa solitude qui aurait dû arriver, imaginez bien une jeune fille de 17 ans qui arrive dans un monde qu'elle ne connait pas, avec des arbres et des animaux bizarre et agressif et elle, elle parle qu'elle voudrais retourner dans son monde pour redenir la reine du lycée ? Elle se fait attaquer par des géants, des loup, elle se fait capturer et elle ne trouve rien d'autres à faire que de se faire remarquer, insulter et faire la dure pour rien. Puis quand elle défi le contremaître alors qu'elle tout de même dû savoir que sa ne sert a rien, franchement qui va faire sa ? Puis il lui donne 15 coups de fouet et elle a très mal bien sûr MAIS ! À quoi elle pense 1 seconde après ? A son corps de rêve qui ne va plus être parfait ! Et quand il a fini de la fouetter elle marche tout a fait normalement et ne semble pas avoir très mal alors que 15 coup de fouet c'est énorme, on ne ressent rien de ce qu'elle ressent et pour rien. Puis plus loin dans le livre elle rue a elle seule une énorme bête que personne n'a jamais réussi à tuer, non mais franchement ! Une fille de 17 ans qui ne connait rien à ce monde elle sait où est le cœur de la bête, elle réussi à se glisser par en dessous et a la tuer, alors je veux bien qu'au fur a mesure elle gagne en connaissance et tout sa mais là c'est beaucoup trop il n'y a rien de réel dans ce livre, je sait bien que c'est fantasy mais bon faut peut-être pas trop exagéré commeme. bref donc Lomé a était insupportable, elle n'a aucun caractère, et et elle très très très immature, elle a des sortie (comme ses insulte) qui pourrait être dite par une enfant de 10 ans et on aurait dis vraiment qu'elle avais 10 ans, j'avais envie de la secouer et de la réveiller, ses pensé était illogique un peu comme si elle ne prenait pas grand chose au sérieux. J'espère vraiment qu'elle aura changer dans le tome 2 parceque là c'est pas possible. Spoiler(cliquez pour révéler)et puis franchement qu'elle prince va aider une esclave à nettoyer et faire le lit ?! Non franchement je veut bien qu'il soit tolérant et pas matcho et je sait que sa va pas plaire à tout le monde mais y'a des limitesSpoiler(cliquez pour révéler)et elle est trop parfaite. Une lycéenne qui fait (comme par hasard, sa lui rend bien utile pour ce monde) de la gymnastique, de l'escrime depuis qu'elle a 3ans, et en plus elle est belle et même plus belle que toute les autres esclaves avant elle d'après denarius, riche et populaire, elle ne se laisse pas faire et même au moment de la roue là encore aucun esclaves avant elle n'avais tenu si longtemps. C'est tout ? Non bien sûr que non c'est pas tout, comme on le voit dans le livre. Par contre j'ai aimer qu'on découvre bien le monde avec détail mais sans longueur. La lecture est fluide, le livre se lit très bien et que ce soit l'histoire ou l'imaginaire du livre je trouve que l'auteur a bien trouver, surtout que sa change des autres livre de ce genre qui sont je trouve souvent pareil, j'ai aussi apprécié qu'il n'y ai pas de triangle amoureux que je déteste, j'avais peur qu'il y'en ai un, surtout que vu que le résumé m'a plû (pareil pour la couverture) sa m'aurais plutôt vexé de ne pas le lire. Bref malgré des choses qui m'ont déplut sa reste un bon livre, peut-être pas un coup de foudre et je n'ai pas adoré mais c'est bien.

Lomé est absolument in-su-por-table ! Je n'ai jamais lu un livre avec un personnage si orgueilleuse jusqu'à en être bête et ridicule ni un livre pour avoir autant de coïncidence et de hasard. Et pourtant sa avais franchement bien commencer puisque j'avais aimer le début, le résumé, la couverture, l'écriture de l'auteur et le monde. Mais là en faite Lomé se sort de difficulté beaucoup trop facilement, on ressent rien et ne s'attache à personne. Je suis déçu parceque je voulais vraiment aimer et d'ailleurs avec avec un tout petit chouïa de crédibilité et un personnage principal un minimum mieux j'aurais continuer ma lecture et j'aurais peut-être même aimer. On voit venir chaques choses à dix km, et quand a l'histoire d'amour encore une fois c'est trop brusque, c'est bien parce qu'elle ne commence pas du début ni vraiment au premier regard mais presque, ils se parlent 2 fois et ils ont déjà une grande confiance l'un dans l'autre et sont prêt à tout pour se protéger. Les personnages sont soit parfait soit ignoble. Et Spoiler(cliquez pour révéler)comme Lomé qui réussit là où personne n'a réussi c'est pareil avec iollan, personne n'a jamais ne serait-ce qu'egratigné un yorwen et lui arrive et bat le yorwen (on le devine d'ailleurs à l'instant où taïna raconte l'histoire à Lomé). Sa aurais pu être très rare que quelqu'un batte un yorwen, ou très dur mais non c'était pas assez extraordinaire et donc non personne n'a jamais réussi sauf le fabuleux iollan et bien sûr lomé qui a assez de force pour étranglé un monstre avec une peau semblable à une cuirasse. Je ne me suis attaché à aucun personnages et c'est vraiment dommage surtout pour iollan, dèe le début je me suis dis dis qu'il allais être intéressant et en faite non ou peut-être est-ce parce que on ne le voit pas assez et qu'il sera plus approfondie dans le tome 2. Même la romance m'a passé au-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour d'orianna et j'aurais beaucoup aimer en savoir plus, on ne nous montre pas grand chose mais leurs histoire d'amour m'aurais plus intéressé. Enfin l'histoire d'amour de Lomé et iollan aussi mais je ne me suis tellement pas attaché iollan et Lomé m'a tellement énervé que leurs histoire m'a moins intéressé c'est à dire...et c'était trop mièvre.

Vu que l'auteur sait bien créé des animaux arbres et plante différentes de la terre, j'aurais cru qu'elle aurait fais pareil pour les paysages alors que non, elle se contente, quand les personnages arrive dans un endroit, de comparée l'endroit à un endroit de la terre et je trouve sa dommage parceque l'auteur a bien sûr faire un autre monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Lomé m'a agacé quand elle voulait absolument aller au bord de la rivière pour espionner iollan nu. La fin fin était bien.

Commentaire ajouté par Lounet 2021-06-02T16:51:42+02:00

J'avais beaucoup apprécié les ailes d'emeraude. Donc je me suis dis pour quoi pas lire ce livre et ducoyp, c'est un ENORME COUP DE COEUR. Je n'ai pus le lacher d'une seconde.

Bref, un livre addictif, passionnant et qui vous tiens en haleine.

Bye ;)

Commentaire ajouté par christ974 2021-05-27T14:37:22+02:00

Alors j'ai commencer la serie avec beaucoup de doutes, puisque j'avais déjà lu l'auteure auparavant et que j'avais trouver ces ouvrages pas assez abouti, plutôt une jeune plume, certe talentueuse mais encore a ses débuts et sa ce ressentait.

Et j'ai été agréablement surprise par l'histoire, le début m'a un peu replonger dans l'atmosphère des précédents livres, qui m'avait un peu agacé (désolé). Et aussi le lien qui unis nos héros soit sorti de nul part...sans que l'on comprenne comment on en était arriver là, pas assez approfondis je pense, enfin c'est mon sentiment.

Puis l'histoire sait améliorer en gardant l'humour particulier que donne l'auteure a ses héros, le récit sait fait plus mûr, plus sombre et plus palpitant! Enfin!!!

Voilà ce qui m'avait manquer dans les ailes d'émeraudes, une touche de noirceur qui vient agréablement donner une marque a l'histoire, ce petit je ne sais quoi qui vous dicte de lire sans vous arrêter, merci pour ce moment.

Et un bravo de courage et d'encouragement pour cette auteure talentueuse ;-))

Commentaire ajouté par Glamoflove 2021-05-23T15:11:27+02:00

Contexte bien différent des ailes d'émeraude mais le livre est toujours aussi addictif!

Commentaire ajouté par e-jsy 2021-05-04T22:54:49+02:00

Je l'ai terminé en une journée autant dire que j'ai apprécié ma lecture. Il faut dire que ce livre était très addictif car il contient beaucoup d'actions : je ne me suis pas ennuyée une fois. J'ai adoré les personnages même si au début je n'avait pas accroché avec le personnage principale : Lomé, car je l'a trouvait très superficielle et parfois cruelle avec son entourage mais on assiste à une réelle évolution sur ce personnage. Mais ce n'est tout de même pas un coup de cœur car j'ai trouvé que ça manquait de suspense à mon goût : j'ai deviné certains passages. Mais en tout cas je recommande car on passe un bon moment. J'enchaîne avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par camille78 2021-04-12T23:55:57+02:00

Merci à Alexiane De Lys pour ce nouveau chef d'œuvre. J'ai énormément apprécié la saga Les Ailes d'émeraude et je ne suis pas déçue par cette nouvelle trilogie Le Secret de Lomé. Au contraire ! Encore une fois je salue l'imagination de l'auteure et surtout tout le travail fourni pour parvenir à rendre toutes ses idées si cohérentes et précises. Rien n'est laissé au hasard, tout est parfaitement logique tout en étant créatif. Mais par dessus tout c'est complètement inédit, sortit droit de son imaginaire. Elle est parvenue à recréer un univers entier, des peuples et leurs croyances, leurs histoires et leurs légendes. Tout un tas de détails viennent nourrir son récit. J'ai trouvé cette série intrigante du premier au dernier tome et ce n'est pas toujours le cas quand on lit une saga. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'intrigue nous tient de la première à la dernière ligne, tant et si bien que je n'ai pas pu m'arrêter de lire pendant 3 jours pour arriver à la fin des trois tomes. Les personnages sont tous extrêmement attachants et ont tous de fortes personnalités, même si au début le caractère de Lomé est inbuvable; passez outre, ça ne durera pas. L'histoire d'amour est bien ficelée, l'équilibre est parfait avec l'intrigue. De plus, il n'y a pas de scène explicite, ce que j'apprécie vraiment, c'est rafraîchissant puisque beaucoup de romances en comportent un paquet de nos jours. Mais l'auteure réussit tout de même à insuffler beaucoup d'intensité, d'amour et de désir dans la relation de Lomé et Iollan, un joli tour de force.

Je ne peux donc que recommander cette lecture très très vivement et bravo à Alexiane De Lys !

Le Secret de Lomé, Tome 1

• France : 2018-05-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)