Le Secret de Lomé, Tome 1

Description ajoutée par senorita1983 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Extrait ajouté par Sophia2003 2018-05-31T18:51:32+02:00

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Commentaire ajouté par Melcynthia 2020-11-22T16:43:45+01:00

Un début très lent ! Il faut s'accrocher

Mais on fini enfin à plongé dans l'univers...

Le début personnellement a été dur à aimer

Mais la suite à été meilleure

Commentaire ajouté par Asterya 2020-11-04T18:52:50+01:00

Après avoir lu les ailes d'émeraude, j'ai voulu découvrir de nouveaux livres de l'auteure. J'avais peur d'être déçue car la trilogie les ailes d'émeraude plaçait la barre très haut, mais absolument pas ! C'est une œuvre totalement différente avec de nouveaux personnages qui ont une psychologie différente. Je le conseille !

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:15:07+01:00

J'ai adoré ce livre malgré le caractère de Lomé qui est une vraie peste au début. Son voyage va radicalement changer sa manière de voir les choses et elle va se faire des amis tous plus attachants les uns que les autres. Le roman est un peu cru par moments, dans certains passages, mais vaut vraiment le coup d'être lu ! Je le recommande à tout le monde ! (Pour les romantiques, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Lou8 2020-10-22T22:54:23+02:00

Encore un superbe livre d’Alexiane de Lys ! J’ai connu cette auteure grâce à la série « Les ailes d’émeraude », et je n’ai pas été déçue pour l’instant.

Comme d’habitude, des personnages attachants, une intrigue intéressante et un humour à toute épreuve. Et l’écriture... j’adore !

Bref, voilà, à lire absolument !

J’ai passé un excellent moment à lire ce roman! C’était la première fois que je lisais un livre écrit par cette auteure très connue pour sa saga Les ailes d’émeraude (qui se trouve dans ma PAL). Ce n’est pas un coup de cœur, mais je le recommande tout de même; on s’attache beaucoup à Lomé!

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-31T09:11:24+02:00

Très bon livre quoi que les personnages soient très proches de ceux de son livre précédent. Mais elle Sais parfaitement nous passionner et nous donner envie de lire la suite. Hâte de découvrir le prochain tome.. Le Secret de Lomé, c'est une première aventure exceptionnelle, formidablement construite, à l'univers délicieusement riche, elle nous livrera une histoire stressante, pleine de puissance, dans laquelle nous aimerions encore rester !

Commentaire ajouté par RosenRot4 2020-08-22T17:22:59+02:00

Wahouuuuu ! Je viens juste de le finir et je suis encore toute retournée...

J'ai adoré l'univers de ce tome, un mélange entre le Seigneur des Anneaux et Les Royaumes Invisibles (pour ceux qui connaissent). En lisant ce livre, j'ai eu envie d'y aller et de rejoindre Lomé et Iollan dans cette aventure, et j'ose même dire épopée ! Même si j'ai plusieurs fois eu envie de crier à l'injustice, Alexiane de Lys a une imagination captivante en créant un monde à la fois beau, dangereux et sauvage.

En parlant des personnages, si au début Lomé m'a profondément agacée avec son orgueil et son arrogance mal placés, j'ai fini par l'adoré au fur et à mesure des événements. Son courage est admirable, elle force au respect et à la compassion quand on lit tout ce qui lui arrive.

J'ai été très touchée par le personnage d'Oriana, jeune fille douce et sensible. J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ce qui lui était arrivée Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où elle et Mangâd se sont fait surprendre. J'espère qu'elle sera heureuse, c'est le genre de personnage qui le mérite.

Et le Prince Iollan... Je pense qu'on peut dire qu'il est assez surprenant. En plus d'être beau (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur), il est fort et sensible mais surtout ouvert d'esprit. Ce qui est une bouffée d'air pur dans un monde où l'importance de la race et l'esclavagisme sont constamment présents.

Pour en revenir aux événements, il se passe tellement de choses, les personnages, surtout Lomé, changent tellement d'endroits qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer (sauf si le fantastique vous ennuie profondément). J'ai même arrêté deux minutes ma lecture vers la moitié du livre pour prendre conscience de tout cela justement. Voilà pourquoi on peut parler d'épopée pour cette saga: le personnage principal vit tout un tas d'événements qui le forgent et ce dernier doit user de toute sa force et volonté pour s'en sortir.

En conclusion, je recommande ce livre les yeux fermés, avec un grand sourire (pour ceux qui aiment ce genre d'univers) et j'ajouterai que dès lundi, je fonce à Leclerc culture pour acheter le second tome voire aussi le troisième, pour suivre l'épopée de Lomé et de Iollan !

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2020-08-14T15:17:29+02:00

Au départ Lomé n'étais pas un personnage auquel je pensais m'attaché mais au fil des pages, elle se révèle fort sympathique. Le monde de Bha'santa na rien à voir avec les monde dont on a l'habitude. Alexiane de Lys, l'autrice a une imagination de fou, elle a réussit à me happer dans son univers, et pourtant ce n’était pas chose aisé puisque je suis pas friande l'auteur Français.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-07-26T15:31:36+02:00

Lomé est une lycéenne à la vie presque parfaite, du moins en apparence. Lors d'une excursion scolaire de spéléologie elle va tomber d'une grotte et finir dans l'eau. De là, toute sa vie va se voir bouleversée. Elle se réveille dans un lieu inconnu appelé Bal'Shanta. Là-bas, elle va rencontrer de drôles de créatures, elle sera immergée dans un univers qui diffère complètement du sien et les peuples habitant dans cette contrée sont assez inhospitaliers. Lomé va découvrir un nouveau monde aussi beau que cruel.

L'histoire est dès le début très mouvementée, nous découvrons cet univers en même temps que Lomé. Nous faisons face à de multiples créatures aux apparences incongrues rappelant notre monde et pourtant si différentes. Des animaux mythologiques sont également présents pour mon plus grand plaisir.

Le début du livre donne tout de suite le ton de l'histoire. Le caractère de Lomé est à mon goût assez énervant, mais j'ai clairement vu une évolution au fil des pages. Les événements cruels auxquels elle sera confrontée, vont la changer à tout jamais. Pour ma part, ces événements m'ont retourné l'estomac, pourtant l'histoire n'en devient que plus intéressante. Les coutumes sont archaïques est ont déclenchées un sentiment de révolte en moi.

Les rebondissements m'ont tenu en haleine. J'ai été complètement captivée pas la plume d'Alexiane De Lys, impossible de lâcher cette lecture des yeux. Je me suis posée de multiples questions et il fallait absolument que j'en obtienne les réponses. Cela en devenait un besoin vital.

Il est rare que je n'évoque pas les personnages principaux de l'histoire. Cette fois ci, je vais faire une exception, car je ne veux en aucun cas vous spoiler et vous dévoiler l'intrigue. L'histoire est composée de nombreuses personnalités toutes très intéressantes mais pourtant si je n'en citais que quelques-unes, cela vous aiguillera sur le fil du récit.

Les thématiques abordées par le roman sont graves. Même si nous sommes dans un univers complètement différent du nôtre, j'ai trouvé qu'elles évoquaient des faits qui se rapporte à notre histoire : la discrimination, l'esclavage, la torture, la dictature, ...

J'ai mis longtemps avant de me décider à lire cette magnifique histoire. Pourtant, je l'ai lu à une vitesse incroyable. Elle est addictive, les personnages principaux ont fait battre mon cœur. J'ai ressenti beaucoup de stress et d'angoisse pour eux. La fin du livre m'a tenu scotché devant le livre qui est un réel coup de cœur pour moi. Je n'ai qu'une hâte : me procurer le tome 2 car je ne peux pas rester sur une fin pareille !

Et vous, avez-vous lu ce chef d'œuvre ?

Commentaire ajouté par Keeper 2020-07-25T17:59:38+02:00

Je désespérais de ne plus avoir de coup de cœur mais clairement ce livre en est UN !

J’ai été captivée de A à Z : l’intrigue est prenante, les personnalités des personnages principaux sont assez étonnantes/originales, l’univers est différent de ce que j’ai pu découvrir jusqu’à maintenant, etc.

Dans les premiers chapitres, on découvre Lomé un personnage assez intriguant qu’on voie assez vite évoluer, qu’on voit renier ses valeurs et sa personnalité dans le but de survivre. J’ai très vite accroché au personnage de Iollan.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite en espérant ne pas être déçue…

Le Secret de Lomé, Tome 1

• France : 2018-05-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)

PECB64 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T16:22:00+01:00