L'histoire est bien, idem pour l'écriture mais les passages de déroule beaucoup trop vite, on pas le temp de se faire à une situation qu'il se passe autre chose, Lomé m'énerve vraiment a toujours vouloir chercher les ennuis, a trop vouloir faire la dure que ce n'est pas du tout du courage mais de la bêtise et surtout pas du tout crédible Spoiler(cliquez pour révéler)comme au moment où elle s'échappe, c'est une jeune fille de 16 ans qui d'un seul coup de pierre assume un géant de plus de 2 mètres, et tout le long du livre elle se sort situation comme celle-ci très vite, trop vite. Et au début du livre quand elle arrive elle n'est pas si effrayer que sa, elle pleure un peu mais on ne ressent vraiment pas sa tristesse ou sa solitude qui aurait dû arriver, imaginez bien une jeune fille de 17 ans qui arrive dans un monde qu'elle ne connait pas, avec des arbres et des animaux bizarre et agressif et elle, elle parle qu'elle voudrais retourner dans son monde pour redenir la reine du lycée ? Elle se fait attaquer par des géants, des loup, elle se fait capturer et elle ne trouve rien d'autres à faire que de se faire remarquer, insulter et faire la dure pour rien. Puis quand elle défi le contremaître alors qu'elle tout de même dû savoir que sa ne sert a rien, franchement qui va faire sa ? Puis il lui donne 15 coups de fouet et elle a très mal bien sûr MAIS ! À quoi elle pense 1 seconde après ? A son corps de rêve qui ne va plus être parfait ! Et quand il a fini de la fouetter elle marche tout a fait normalement et ne semble pas avoir très mal alors que 15 coup de fouet c'est énorme, on ne ressent rien de ce qu'elle ressent et pour rien. Puis plus loin dans le livre elle rue a elle seule une énorme bête que personne n'a jamais réussi à tuer, non mais franchement ! Une fille de 17 ans qui ne connait rien à ce monde elle sait où est le cœur de la bête, elle réussi à se glisser par en dessous et a la tuer, alors je veux bien qu'au fur a mesure elle gagne en connaissance et tout sa mais là c'est beaucoup trop il n'y a rien de réel dans ce livre, je sait bien que c'est fantasy mais bon faut peut-être pas trop exagéré commeme. bref donc Lomé a était insupportable, elle n'a aucun caractère, et et elle très très très immature, elle a des sortie (comme ses insulte) qui pourrait être dite par une enfant de 10 ans et on aurait dis vraiment qu'elle avais 10 ans, j'avais envie de la secouer et de la réveiller, ses pensé était illogique un peu comme si elle ne prenait pas grand chose au sérieux. J'espère vraiment qu'elle aura changer dans le tome 2 parceque là c'est pas possible. Spoiler(cliquez pour révéler)et puis franchement qu'elle prince va aider une esclave à nettoyer et faire le lit ?! Non franchement je veut bien qu'il soit tolérant et pas matcho et je sait que sa va pas plaire à tout le monde mais y'a des limitesSpoiler(cliquez pour révéler)et elle est trop parfaite. Une lycéenne qui fait (comme par hasard, sa lui rend bien utile pour ce monde) de la gymnastique, de l'escrime depuis qu'elle a 3ans, et en plus elle est belle et même plus belle que toute les autres esclaves avant elle d'après denarius, riche et populaire, elle ne se laisse pas faire et même au moment de la roue là encore aucun esclaves avant elle n'avais tenu si longtemps. C'est tout ? Non bien sûr que non c'est pas tout, comme on le voit dans le livre. Par contre j'ai aimer qu'on découvre bien le monde avec détail mais sans longueur. La lecture est fluide, le livre se lit très bien et que ce soit l'histoire ou l'imaginaire du livre je trouve que l'auteur a bien trouver, surtout que sa change des autres livre de ce genre qui sont je trouve souvent pareil, j'ai aussi apprécié qu'il n'y ai pas de triangle amoureux que je déteste, j'avais peur qu'il y'en ai un, surtout que vu que le résumé m'a plû (pareil pour la couverture) sa m'aurais plutôt vexé de ne pas le lire. Bref malgré des choses qui m'ont déplut sa reste un bon livre, peut-être pas un coup de foudre et je n'ai pas adoré mais c'est bien.

Lomé est absolument in-su-por-table ! Je n'ai jamais lu un livre avec un personnage si orgueilleuse jusqu'à en être bête et ridicule ni un livre pour avoir autant de coïncidence et de hasard. Et pourtant sa avais franchement bien commencer puisque j'avais aimer le début, le résumé, la couverture, l'écriture de l'auteur et le monde. Mais là en faite Lomé se sort de difficulté beaucoup trop facilement, on ressent rien et ne s'attache à personne. Je suis déçu parceque je voulais vraiment aimer et d'ailleurs avec avec un tout petit chouïa de crédibilité et un personnage principal un minimum mieux j'aurais continuer ma lecture et j'aurais peut-être même aimer. On voit venir chaques choses à dix km, et quand a l'histoire d'amour encore une fois c'est trop brusque, c'est bien parce qu'elle ne commence pas du début ni vraiment au premier regard mais presque, ils se parlent 2 fois et ils ont déjà une grande confiance l'un dans l'autre et sont prêt à tout pour se protéger. Les personnages sont soit parfait soit ignoble. Et Spoiler(cliquez pour révéler)comme Lomé qui réussit là où personne n'a réussi c'est pareil avec iollan, personne n'a jamais ne serait-ce qu'egratigné un yorwen et lui arrive et bat le yorwen (on le devine d'ailleurs à l'instant où taïna raconte l'histoire à Lomé). Sa aurais pu être très rare que quelqu'un batte un yorwen, ou très dur mais non c'était pas assez extraordinaire et donc non personne n'a jamais réussi sauf le fabuleux iollan et bien sûr lomé qui a assez de force pour étranglé un monstre avec une peau semblable à une cuirasse. Je ne me suis attaché à aucun personnages et c'est vraiment dommage surtout pour iollan, dèe le début je me suis dis dis qu'il allais être intéressant et en faite non ou peut-être est-ce parce que on ne le voit pas assez et qu'il sera plus approfondie dans le tome 2. Même la romance m'a passé au-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour d'orianna et j'aurais beaucoup aimer en savoir plus, on ne nous montre pas grand chose mais leurs histoire d'amour m'aurais plus intéressé. Enfin l'histoire d'amour de Lomé et iollan aussi mais je ne me suis tellement pas attaché iollan et Lomé m'a tellement énervé que leurs histoire m'a moins intéressé c'est à dire...et c'était trop mièvre.

Vu que l'auteur sait bien créé des animaux arbres et plante différentes de la terre, j'aurais cru qu'elle aurait fais pareil pour les paysages alors que non, elle se contente, quand les personnages arrive dans un endroit, de comparée l'endroit à un endroit de la terre et je trouve sa dommage parceque l'auteur a bien sûr faire un autre monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Lomé m'a agacé quand elle voulait absolument aller au bord de la rivière pour espionner iollan nu. La fin fin était bien.

Réponses au commentaire de Lovebookeliseuse100297