Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

Description ajoutée par Maggie-Vera 2019-02-21T20:39:25+01:00

Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.

Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

- Bien, approuve mon Maître d'armes. Puisque tu es bornée et sans talent, nous allons faire appel à tes sens pour t'aider à t'améliorer. Tu as trop tendance à t'appuyer sur la vue pour te défendre, ce qui n'est pas mauvais en soi, si tu utilises également tes autres sens. Je veux que tu fasses confiance à ton instinct, que tu perçoives les choses sans les voir.

Je ricane.

- On croirait entendre Obi-Wan Kenobi...

Je reçois en réponse un coup sur la tête. Je grogne et me frotte le crâne en maugréant.

J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !

Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

Vraiment hâte d'avoir la suite!! Je l'ai dévoré en deux jours!!

Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième opus de Le Secret de Lomé d'Alexiane De Lys. J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'impatience. Le premier tome est pour moi un énorme coup de cœur. Suite à cela, j'ai développé de grandes attentes envers la suite de l'histoire. Et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue.

Dans la suite des aventures de Lomé, nous la retrouvons exactement au moment où nous l'avions laissé. C'est donc sans surprise, qu'une multitude d'aventures vont avoir lieu pour qu'elle puisse sauver sa peau et celle des personnes qui voyagent à ses côtés.

Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de trop vous en dévoiler.

J'ai vraiment apprécié retrouver mes personnages chouchous qui ont énormément évolués. J'ai particulièrement aimé voir les progrès effectués par Lomé, qui s'est transformée en une femme forte et intuitive.

De nouveaux protagonistes ont fait leurs apparitions dans l'histoire. Ils sont tellement charismatiques que je n'ai pu qu'apprécier leurs interventions tout en me posant un milliard de questions sur eux, leurs passés, et leurs véritables intentions,...

Les rebondissements sont quant à eux époustouflant. Nous redécouvrons Bal Shanta au travers des différents périples. De nouvelles créatures toutes plus repoussantes les unes que les autres viennent à notre rencontres.

L'univers est très intriguant, nous allons de révélations ben révélations. Celles-ci sont vraiment alléchantes et nous interrogent. A chaque supputation que j'ai pu faire, je me suis complément trompée. Alexiane De Lys sait nous tenir en haleine aux travers de son histoire mais aussi à travers celles de ses protagonistes.

Ce livre a été dévoré en 24 heures. Il est addictif. J'ai vraiment hâte de savoir comment nos personnages vont s'en sortir dans le tome 3 qui ne devrait en aucun cas ressembler aux deux autres.

Je vous conseille vraiment cette saga si vous ne l'avez pas déjà lu. Comme vous l'aurez compris, ce tome 2 est pour moi un nouveau coup de cœur.

J’ai aimé ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l’univers m’ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. Le rythme de l’histoire est entraînant. J’ai super hâte de lire le troisième tome ! Rien de plus à ajouter : bonne continuité sans histoire ...

Ce second tome est vraiment fou. On à pas le temps de dire ouf,il y a toujours de l'action. Les personnages son toujours aussi bien construit, et l'univers d'Alexiane de Lys ne cesse de m'étonner.

J'ai quelque suspicion concernant la relation de Yarel et Lomé mais attendons de voir le prochain tome.

J'adore cette série mais je reste sur ma fin avec ce second tome... L'histoire traîne un peu en longueur, Lomé est beaucoup dans la négativité et gros bémol, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Maikan, qui avait pourtant tellement de potentiel... J'attends de voir si le tome 3 aura d'avantage de rebondissements.

J’avais découvert le premier tome de cette duologie l’été dernier, et même si je n’avais pas aimé les personnages, j’avais été appée par l’univers dont j’espérais un développement.

Malheureusement, pour ce second tome, je n’ai pas autant accroché. J’ai encore une fois eu du mal avec les personnages, notamment l’héroïne (qui semble découvrir qu’elle est une déesse possédant tous les dons les plus rares et les plus puissants) et je n’ai pas eu l’impression que l’univers soit réellement plus développé que ça : on a de nouvelles créatures, mais il m’a manqué quelque chose.

J’hésite à terminer la série, car au vu de la fin, le récit prend une nouvelle tournure, qui pourrait être intéressante (comme son contraire, c’est un peu quitte ou double).

Bref, j’ai des doutes… A voir si je tombe sur le tome 3 en bibliothèque et si il me tente à ce moment là. ^^

Ce livre est un coup de cœur exactement comme le premier ! J'ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite !

J'ai beaucoup aimé ce second tome. On en apprend plus sur les Torga et leur légende, ainsi que sur la destinée de Lomé.

Vraiment hâte de lire la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)pour voir ce qu'ilva se passer sur Terre.

C’est (de nouveau) un coup de cœur.

J’avais adoré le premier opus, et c’est avec une immense hâte que j’ai commencé le deuxième volet qui a été à la hauteur de mes attentes !

J’avoue que dans les premières pages j’étais un peu perdue, j’avais oublié quelques détails du premier tome mais c’est très vite revenu et j’ai pu pleinement entrer dans l’histoire. On retrouve une nouvelle fois le beau prince Iollan et la jolie Lomé dans leur aventure périlleuse. Ce tome se concentre davantage sur la vie de Lomé et les secrets qui l’entourent, son personnage prend de la maturité et elle évolue beaucoup au cours de cet opus.

Les révélations qui nous sont faites pimentent l’histoire déjà chargée en actions et rebondissements. C’est un roman qui est constamment en mouvement, pas le temps de s’ennuyer lors de la lecture c’est certain. On découvre de nouveaux paysages, de nouvelles régions de cette planète et ce n’est pas sans me déplaire.

L’écriture d’Alexiane nous transporte, elle nous emmène avec elle aux côtés de Lomé et du Prince et il est difficile de revenir à la réalité une fois que la dernière page est tournée. Je ne sais quoi vous dire de plus, j’ai peur de trop vous en dévoiler mais si vous hésitiez à lire cette saga, honnêtement n’hésitez plus et foncez vous procurer les romans. J’ai plus que hâte de découvrir la suite de l’histoire, surtout que la fin est vraiment…. Frustrante. J’espère retrouver très vite Lomé et Iollan et continuer à leurs côté la mission qui leur a été donné !!

Que dire ! Un second tome si envoûtant et qu'on a tellement pas envie de lâcher.

Je lis rarement des sagas, la seule que j'ai lue c'était Harry Potter et je me suis sentie dans le même état, avoir envie de connaitre la suite ou plutôt avancer lentement pour ne pas que ça se termine.

J'attendrai le mois de juillet avant de lire le dernier tome, mais j'avoue que je ne sais pas si je réussirai à attendre jusque là.

Ce qui est sûr c'est que c'est vraiment une saga coup de cœur pour moi jusque-là. Les personnages sont encore dans ma tête. Une vraie saga de Fantasy bien écrite avec des personnages attachants où le suspens est toujours au rendez-vous.

Frais et passionnant Voilà les premiers mots qui me viennent !

Si vous avez aimé le premier, vous aimerez sans aucun doute celui la! C'est dans la même lignée . L'histoire est très prenante, l'écriture aurait à gagner légèrement en maturité mais sachant que l'auteur est jeune on le lui pardonne volontiers. J'ai hâte de lire le troisième pour découvrir ce qui arrive à nos héros dans le monde de Lomé !

Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

• France : 2019-03-28 (Français)

CandyV l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T09:13:14+02:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T15:32:41+02:00

Quiz terminés récemment