Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

Description ajoutée par Maggie-Vera 2019-02-21T20:39:25+01:00

Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.

Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

- Bien, approuve mon Maître d'armes. Puisque tu es bornée et sans talent, nous allons faire appel à tes sens pour t'aider à t'améliorer. Tu as trop tendance à t'appuyer sur la vue pour te défendre, ce qui n'est pas mauvais en soi, si tu utilises également tes autres sens. Je veux que tu fasses confiance à ton instinct, que tu perçoives les choses sans les voir.

Je ricane.

- On croirait entendre Obi-Wan Kenobi...

Je reçois en réponse un coup sur la tête. Je grogne et me frotte le crâne en maugréant.

J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !

Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

Mon avis :

J’ai mis un peu de temps à lire ce livre, non pas par soucis avec l’histoire en elle-même, mais plutôt parce que je disposais de très peu de plage horaire pour lire dernièrement. Je dois avouer que j’ai beaucoup plus aimé ce second tome que le premier qui était déjà top! La différence qui a joué dans ce sens est le comportement ainsi que le caractère de l’héroïne. Dans le premier livre je m’étais fortement attachée aux décors et à l’histoire dans lesquels nous avait plongé l’écrivaine, sans pour autant réussir à complètement apprécier Lomé hormis dans les dernières pages ! Dans cette suite nous pouvons dire que je me suis réconciliée avec elle. Elle a pris du plomb dans la tête comme on dit et son évolution est stupéfiante à tous les points de vue. Ses sentiments ressentis au cours de ses nouveaux périples sont décrits avec beaucoup d’intensité à tel point que nous sommes subjugués par ses aventures. J’ai hâte de connaître ce qui va suivre et l’accomplissement de sa destinée.

Un tome 2 fantastique!!!!! On retrouve toujours Lomé et Illoan mais encore bien d autres personnages qui sont toujours aussi attachants. Lomé vas devoir affronter beaucoup d épreuves si elle veut renter chez elle. Mais y parviendra- elle ? Une suite a vous couper le souffle avec de l amour, de l aventure, de la magie et encore une fois des retournements de situation. Je vous recommande cette saga merveilleuse !!!!!!

Le tome 2 pour ma part est carrément meilleur que le tome 1 !

Et heureusement car le tome 1 a été dur de se plonger dans l'univers avec un début très lent

Le tome 2 pour mon point de vu est très bien, je l'ai lu très vite

Et je trouve la page de couverture du livre magnifique

J'étais vraiment très heureuse à sa sortie et je n'ai pas été déçue ! Il est à la hauteur du premier, si ce n'est au dessus ! On découvre de nouveaux personnages que l'on connaissait peu, on vit avec eux et on les aime encore plus. Lomé évolue et on fait face à une jeune femme et plus une adolescente. On pleure, on rit et on en redemande ! Heureusement qu'il y a un tome 3 !

Okayyyyyy...

Waouh, je suis... c’est... ce livre était juste ÉPOUSTOUFLANT !!

De l’émotion, de l’action, de l’humour, des personnages toujours aussi attachants... Tout y est !

Je suis actuellement bouleversée, j’ai tellement hâte de lire la suite !

Donc, LISEZ ce livre, et tous ceux d’alexiane de lys par la même occasion, parce que cette écriture... magnifique ! :))

Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième opus de Le Secret de Lomé d'Alexiane De Lys. J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'impatience. Le premier tome est pour moi un énorme coup de cœur. Suite à cela, j'ai développé de grandes attentes envers la suite de l'histoire. Et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue.

Dans la suite des aventures de Lomé, nous la retrouvons exactement au moment où nous l'avions laissé. C'est donc sans surprise, qu'une multitude d'aventures vont avoir lieu pour qu'elle puisse sauver sa peau et celle des personnes qui voyagent à ses côtés.

Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de trop vous en dévoiler.

J'ai vraiment apprécié retrouver mes personnages chouchous qui ont énormément évolués. J'ai particulièrement aimé voir les progrès effectués par Lomé, qui s'est transformée en une femme forte et intuitive.

De nouveaux protagonistes ont fait leurs apparitions dans l'histoire. Ils sont tellement charismatiques que je n'ai pu qu'apprécier leurs interventions tout en me posant un milliard de questions sur eux, leurs passés, et leurs véritables intentions,...

Les rebondissements sont quant à eux époustouflant. Nous redécouvrons Bal Shanta au travers des différents périples. De nouvelles créatures toutes plus repoussantes les unes que les autres viennent à notre rencontres.

L'univers est très intriguant, nous allons de révélations ben révélations. Celles-ci sont vraiment alléchantes et nous interrogent. A chaque supputation que j'ai pu faire, je me suis complément trompée. Alexiane De Lys sait nous tenir en haleine aux travers de son histoire mais aussi à travers celles de ses protagonistes.

Ce livre a été dévoré en 24 heures. Il est addictif. J'ai vraiment hâte de savoir comment nos personnages vont s'en sortir dans le tome 3 qui ne devrait en aucun cas ressembler aux deux autres.

Je vous conseille vraiment cette saga si vous ne l'avez pas déjà lu. Comme vous l'aurez compris, ce tome 2 est pour moi un nouveau coup de cœur.

J’ai aimé ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l’univers m’ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. Le rythme de l’histoire est entraînant. J’ai super hâte de lire le troisième tome ! Rien de plus à ajouter : bonne continuité sans histoire ...

Ce second tome est vraiment fou. On à pas le temps de dire ouf,il y a toujours de l'action. Les personnages son toujours aussi bien construit, et l'univers d'Alexiane de Lys ne cesse de m'étonner.

J'ai quelque suspicion concernant la relation de Yarel et Lomé mais attendons de voir le prochain tome.

J'adore cette série mais je reste sur ma fin avec ce second tome... L'histoire traîne un peu en longueur, Lomé est beaucoup dans la négativité et gros bémol, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Maikan, qui avait pourtant tellement de potentiel... J'attends de voir si le tome 3 aura d'avantage de rebondissements.

J’avais découvert le premier tome de cette duologie l’été dernier, et même si je n’avais pas aimé les personnages, j’avais été appée par l’univers dont j’espérais un développement.

Malheureusement, pour ce second tome, je n’ai pas autant accroché. J’ai encore une fois eu du mal avec les personnages, notamment l’héroïne (qui semble découvrir qu’elle est une déesse possédant tous les dons les plus rares et les plus puissants) et je n’ai pas eu l’impression que l’univers soit réellement plus développé que ça : on a de nouvelles créatures, mais il m’a manqué quelque chose.

J’hésite à terminer la série, car au vu de la fin, le récit prend une nouvelle tournure, qui pourrait être intéressante (comme son contraire, c’est un peu quitte ou double).

Bref, j’ai des doutes… A voir si je tombe sur le tome 3 en bibliothèque et si il me tente à ce moment là. ^^

Ce livre est un coup de cœur exactement comme le premier ! J'ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite !

"Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé" est sorti 2020-10-08T10:02:50+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Octobre

Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

Aurel49 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T09:29:12+01:00
Za-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T10:26:23+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T16:02:49+01:00
ElZat l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T22:14:59+01:00
pilato l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T03:07:44+01:00