Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

Description ajoutée par Maggie-Vera 2019-02-21T20:39:25+01:00

Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.

Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

- Bien, approuve mon Maître d'armes. Puisque tu es bornée et sans talent, nous allons faire appel à tes sens pour t'aider à t'améliorer. Tu as trop tendance à t'appuyer sur la vue pour te défendre, ce qui n'est pas mauvais en soi, si tu utilises également tes autres sens. Je veux que tu fasses confiance à ton instinct, que tu perçoives les choses sans les voir.

Je ricane.

- On croirait entendre Obi-Wan Kenobi...

Je reçois en réponse un coup sur la tête. Je grogne et me frotte le crâne en maugréant.

J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !

Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

Je viens de finir le tome 2. Je lui ai trouvé plus de longueurs que le précédent et il est un peu moins addictif. Lomé n'est pas la plus mature des héroïnes mais son âge explique ce trait de caractère et on l'a voit bien évoluer tout au long du récit, même si sa capacité à ce mettre en danger peut être un peu agaçant à la longue. J'ai acheté le tome 3 dans la foulée parce que la fin promet une suite attrayante!

J'ai dévoré cette suite qui m'a encore plus plu que le tome 1;

Beaucoup d'émotions aux coté de Lomé qui est une femme qui ne se laisse pas faire. j'adore la complicité qui uni le prince et Lomé dans le meilleurs comme le pire. Lomé découvre une belle révélation qui promet pour la suite...j'ai aimé le passage à la forteresse et l'affrontement entre Lomé est Makian qui est un terrible maitre guerre. Un vrai coup de coeur et je suis impatience de lire la suite

Dans la lignée du premier tome. lecture agréable car l'histoire est très prenante. L'écriture aurait à gagner légèrement en maturité mais sachant que l'auteur est jeune on le lui pardonne volontiers.Certains choix scénaristiques sont prévisibles, parfois un peu évidents, les dialogues sont, par moments un peu maladroits, des pensées que l'on sent placées pour induire tel cheminement... Bref, quelques légères maladresses dans la narration amendables. La saga ne s’essouffle pas et je suis curieuse de lire le troisième et dernier (dernier ?) opus.

J aime beaucoup cette histoire j ai bien aimé ce tome 2 même si il est moins rythmé que le 1er tome . Cependant ce 2 ème tome me donne quelque inquiétude pour le tome 3

Normalement, je n'aime pas la romance. Alexiane de Lys m'a fait aimer celle-ci.

Normalement, je n'aime pas les tome 2. Alexiane de Lys m'a fait aimer celui-ci.

Normalement, je suis mitigée concernant la Fantasy. Alexiane de Lys m'a fait aimer celle-ci.

Alexiane de Lys est géniale.

J'adore Lomé. J'adore Iollan. J'adore Bâl'Shanta. Cette histoire est vraiment dingue et j'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite ! *_*

Un tome bien moins attractif que le permier. Même s'il était bien à lire, j'ai eu du mal à m'accrocher je dois l'avouer...

En effet, Lomé m'a frustré par moments en étant soumise au possible alors qu'elle se targue d'être une forte tête.

J'ai trouvé l'ajout du personnage Naoli complètement inutile et les chapitres le concernant complètement ennuyeux et niais... (oups)

Enfin, le fait que l'enjeu de ce tome est de faire retourner Lomé et Iollan sur Terre ne me plaisait pas non plus. Toutefois, je comprends que l'auteure ai utilisé cette opportunité pour ajouter du relief à l'hisroire.

Bien sûr, continuer à explorer le Monde de Bal'Shanta à travers ce nouveau livre a été un réel plaisir. J'aime beaucoup le monde créé par l'auteure ! C'est pourquoi je trouve décevantque les Lomé et Iollan doivent y retourner.

En conclusion, c'était un bon tome mais qui m'a un peu déçue par moment mais qui, en général, s'en tire bien. J'ai assez hâte de lire la suite.

Bonne lecture à vous !

Ma chronique : https://freelfe.blogspot.com/2019/09/le-secret-de-lome-tome-2-lodyssee-de.html

L’odyssée de Lomé est le second tome de la trilogie Le Secret de Lomé d’Alexiane de Lys. Publié par les Editions Michel Lafon, ce tome de 360 pages coûte de 15,95€.

C’est avant tout la couverture du premier tome qui m’avait attiré. Les couvertures de cette série sont magnifiques ! Mais avant tout, le premier tome avait été une méga super découverte. Quand est-il du second tome ?

Chronique pouvant contenir des spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome

On retrouve nos personnages là où on les avait laissés dans le premier tome. Je n’ai eu aucun mal à retourner dans cet univers même si j’avais évidemment oublié quelques détails. Le personnage de Lomé m’a beaucoup moins agacé que dans le premier tome et le personnage d’Iollan est toujours aussi craquant.

J’ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l’univers m’ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. Le rythme de l’histoire est entraînant. J’ai super hâte de lire le troisième tome !

Un réel coup de cœur comme tous les livres d'Alexiane De Lys, encore un livre que j'ai adoré lire, qui est très addictif et que je vous conseille vivement je suis pressé que le tome 3 sorte !

Ahhh viteeee que le tome 3 sorte ! Ce 2eme est dans la continuité du premier je ne suis absolument pas déçu ni de ce qui se passe ni des personnages ... quelques révélations par ci quelques actions par la.... bref au top et ca change des lectures cliché une histoire qui change également rien a redire

Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

• France : 2019-03-28 (Français)

caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T19:23:24+01:00

Quiz terminés récemment