Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

Description ajoutée par Maggie-Vera 2019-02-21T20:39:25+01:00

Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.

Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

- Bien, approuve mon Maître d'armes. Puisque tu es bornée et sans talent, nous allons faire appel à tes sens pour t'aider à t'améliorer. Tu as trop tendance à t'appuyer sur la vue pour te défendre, ce qui n'est pas mauvais en soi, si tu utilises également tes autres sens. Je veux que tu fasses confiance à ton instinct, que tu perçoives les choses sans les voir.

Je ricane.

- On croirait entendre Obi-Wan Kenobi...

Je reçois en réponse un coup sur la tête. Je grogne et me frotte le crâne en maugréant.

J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !

Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

Vraiment hâte d'avoir la suite!! Je l'ai dévoré en deux jours!!

Un second tome qui continue sur la lancé du premier et qui nous captive tout autant !

J’ai adoré le second tome 2 où l’on retrouve lomé et Iollan. Ce tome aborde surtout l’amitié et la famille et j’ai adoré ce côté de l’histoire. Voir les liens évoluer entre les personnages durant toutes les épreuves qu’ils subissent. Je lis le tome 3 de suite !

Un second tome satisfaisant, mais je l'ai trouvé un peu long. En tout cas, de bonnes découvertes. Je suis impressionnée par la capacité de Lomé à se mettre dans des galères... ce qui est tout de même agaçant. Cependant, on voit qu'elle prend en caractère et j'ai hâte de lire la suite!

Très bon livre, comme toujours.

On est jamais supris sur la qualité des livres de Alexiane de Lys ;

ils sont tous superbes

"l'Odyssée de Lomé" titre extrêmement bien choisi !

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre un île de pirates et un île infester de scarabée mangeur d'homme, on est servi !

Lomé, malheureusement toujours aussi agacante à mes yeux mais cela reste mon point de vue personnel. Dans ce second tome, on voit bien qu'elle a grandit et apprend de ses erreurs et parvient (de temps en temps) à mettre sa fierté de côté.

De supers nouveaux personnage ! Spoiler(cliquez pour révéler)Partis bien trop vite... sniff Maïkan... sniff (même si j'y crois pas trop) Encore plus d'aventure et de dangers que dans le premier !

Cependant,il y a quelque chose dans cette série que ne supporte pas du tout (encore plus que Lomé) c'est le tutoiement !!

Tout le monde se tutoie, ça va du "Salut, ton altesse malgré tout le respect que que je te dois, blah blah" à "Géneral, tu par ci et tu par là" J'ai l'impression qu'ils ont tous élevés les koumanjis ensemble. Aucune notion de respect des anciens ni de hiérarchie et cela m’hérisse le poil au point que je n'arrive pas à apprécié le livre à sa juste valeur, alors j'aime beaucoup l'univers et l'histoire en elle même.

Quelle suite !! On reprend tout de suite après la fin du tome 1, ce qui lie bien les deux romans, et il n'y a pas de temps de pause dans le rythme. On ressent l'urgence de la situation dans laquelle se trouve Lomé au point de ne pas vouloir lâcher le roman. Une très bonne histoire à lire absolument !

Une suite plutôt pas trop mal. Je me demande comment ça va se passer sur Terre.

Quel beau deuxième tome.

Addictif avec pleins de rebondissements.

Miss Lomé grandit et devient moins imbus d'elle même.

J'enchaîne direct avec le tome 3, je veux savoir la suite !

lecture addictive et pleine de rebondissement! merci à alexiane de lys d'écrire aussi bien

Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T18:18:46+02:00
Eva-74 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T20:45:43+02:00
Orek l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-30T10:50:45+02:00