Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

Description ajoutée par Anastasia-Steele 2019-02-21T20:39:25+01:00

Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.

Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

- Bien, approuve mon Maître d'armes. Puisque tu es bornée et sans talent, nous allons faire appel à tes sens pour t'aider à t'améliorer. Tu as trop tendance à t'appuyer sur la vue pour te défendre, ce qui n'est pas mauvais en soi, si tu utilises également tes autres sens. Je veux que tu fasses confiance à ton instinct, que tu perçoives les choses sans les voir.

Je ricane.

- On croirait entendre Obi-Wan Kenobi...

Je reçois en réponse un coup sur la tête. Je grogne et me frotte le crâne en maugréant.

J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !

Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

Vraiment hâte d'avoir la suite!! Je l'ai dévoré en deux jours!!

Le deuxième tome des aventures de Lomé est beaucoup plus captivant que le premier, et il laisse présager une suite encore plus passionnante dans le troisième tome.

J'avais préférée le premier... Celui-ci m'a un peu déçue, je m'attendais a mieux ! J'ai trouvée Lomé changée, on a comme retiré ses défaut ce que je trouve dommage. J'ai trouvée qu'on avait aussi retiré de l’originalité du premier livre que j'avais adoré. L'écriture est moins bien, et l'histoire prévisible. Ses critiques sont certes plutôt négatives mais je juge par rapport au premier livre. Si je donne mon avis sans regarder le premier tome... C'est une pure pépite ! Donc j'ai quand même adorée ce deuxième tome bien que moins bien que le 1e. Je l'ai lu d'une traite, au tour du 3e ! Que j'espère mieux que le 2e et pas moins bien.

Tigresse-des-neiges ^^

Deuxième tome très intéressant, l'histoire est fabuleuse et l'univers très addictif, quant au personnages, ils sont tous accrocheurs. Je me lance tout de suite dans le troisième et dernier tome.

Très mal écrit, tout ce qui arrive est assez répétitif, j’ai forcé pour le finir

Grosse déception.....

J'avais bien aimé le premier tome, l'histoire tenait la route et les personnages étaient attachants. Mais malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée dans ce second tome...

J'ai eu énormément de mal avec Lomé et le nouveau personnage que l'on découvre à la moitié du livre. J'avais envie de mettre des baffes pour en remettre certains à leur place 👀. Il y a plusieurs passages que j'ai trouvés extrêmement déplacés, injustifiés et ne servant pas l'intrigue.

L'histoire ne va pas assez en profondeur à mon goût, peut-être que c'est destiné à un public plus jeune mais je ne voyais pas l'intérêt de tout le périple des personnages.

En bref, une plume qui se lit très facilement grâce aux nombreux dialogues mais il m'a manqué un peu de profondeur et de maturité dans les personnages.

A mon plus grand étonnement, j'ai préféré ce deuxième tome à son prédécesseur. Chose rare pour les deuxièmes tomes, en général.

Lomé m'a semblé un peu plus posée, moins irritante et irréfléchie, même si elle a eu ses moments... Je reste perplexe sur sa relation avec Iollan. Leurs interactions m'ont fait sourire, mais d'autres m'ont bien fait grimacé...

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout la crise de jalousie de Iollan et de son comportement toxique à ce moment-là. Petit moment red flag pour le Torga, heureusement qu'il s'est vite rattrapé.

Les autres personnages ont su rendre le livre dynamiques, comme Cassio et Maïkan. Et Faégôn! Je savais qu'il fallait un fidèle destrier pour que cette histoire commence à me plaire !

Cependant, je trouve que les rebondissements sont un peu trop prévisibles, mais ils sont amenés correctement dans l'histoire, avec des petits indices (peut-être un peu trop transparents).

Un livre encore meilleur que le premier. Une superbe histoire d'amour mêlé de fantasy.

Série de livres incroyable de plus d'une autrice française! Je recommande vivement!

J’ai adoré cette série !! 😍 elle est addictif et c’est un univers si prenant, avec des personnages bien construits. Franchement chapeau . J’ai été triste d’abandonner mes personnages chouchou mais c’était parfait!

J'adore😍

Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

Lola6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-14T17:20:39+02:00