Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Description ajoutée par Toutisse 2019-11-05T13:19:18+01:00

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Et même si ce n'est pas le cas, la sécurité sera renforcée et les vigiles seront tellement sur les dents que si quelqu'un pète, il se fera taser.

J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.

Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !

Voilà dernier tome terminer. Encore un véritable coup de cœur et c'est toujours un pincement au cœur quand une aussi belle saga se termine. J'en veux toujours plus, mais malheureusement toute bonne chose a une fin.

Je suis très triste de quitté Lomé, Iollan, Stéphanie, Cassio, Naoli, Yarel, Loula, Maikan et tout les autres...

J'ai vraiment adorais, que dit je AIMÉE se dernier tome. Il était vraiment magnifique !

J'aurais aimé un prologue un peu plus long ou qui se déroule quelques années plus tard pour savoir se que sont devenu Lomé et Iollan. Spoiler(cliquez pour révéler). Ont-ils trouver un bon refuge ? Sont-ils toujours aussi heureux ? Ont-ils eu des enfants ? Un petit garçon a-t-il permit de casser le code génétique de Lomé qui est censée n'avoir que des filles ? Ont-ils revu Stéphanie et Cassio ? bref moi quand j'ai un coup de cœur, j'en veux toujours plus...

Un tome 3 fantastique!!!! Lomé et Iollan se retrouvent sur Terre ou ils doivent retrouver le sang d Audran s il ne veulent pas voir Bal Shanta sombrer. Lomé va faire d etranges découvertes qui vont la bouleverser.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple que tout ses proches la croient morte depuis longtemps, ou que Audran a fait expert de tuer Catrina, la mère de Lomé.

On retrouve tout ses personnages fabuleux mais aussi d autres a qui on va vraiment s attacher. Une saga avec de l amour, de l aventure, du suspense, de la magie, des retournements de situation et une fin a vous couper le souffle. Une saga merveilleuse que je vous recommande.

J'ai lu le dernier opus de la trilogie Le secret de Lomé écrit par Alexiane De Lys publié chez les éditions Michel Lafon.

Ce livre a été une lecture pleine de surprises et de rebondissements. Nous avons un bel aperçu des différents mondes, une diversité culturelle énorme et des personnages toujours aussi charismatiques et surprenants.

Ce livre est découpé en trois parties. Trois parties n’étant pas distinctement séparées au niveau éditorial, mais contenant un schéma narratif répondant à l'intrigue du tome 1. La première partie concerne toutes les questions concernant Lomé. C'est là que les réponses commencent à arriver et que certains doutes se lèvent.

La partie centrale du livre se concentre plus sur les intrigues du royaume et sur les personnages que nous avons rencontrés à présent. Cette partie a été pleine de surprise tant au point de vue des personnages secondaires que principaux.

La troisième et dernière partie du livre se concentre sur l’aspect mythologique. Nous apprenons toujours énormément d'informations, mais celles-ci sont centrées sur le fondement de l'univers que nous a créé Alexiane De Lys.

Cette histoire est condensée tant dans l'action que dans les rebondissements. Les descriptions nous tiennent en haleine et nous permettent d'imaginer des lieux splendides. C’est le genre d'histoire que j'aimerais voir adaptée au cinéma rien que pour les décors et les créatures composant Bal Shanta.

L'histoire ne se termine pas comme je l'aurais pensé. Mais la fin créée par l'autrice laisse place à de nouvelles histoires tout en concluant à merveille celle de nos personnages chouchou.

Personnellement, j'ai adoré cette trilogie ! J’ai succombé à la plume d’Alexiane De Lys ! N'hésitez pas à me dire si cela a été votre cas ou si vous avez envie de découvrir cette superbe trilogie.

j ai adoré ce livre c est un bijoux precieux

Alexiane de Lys a le don de créer des livres d'une grande originalité. Un peu déçue de la fin qui a été vite selon moi alors que cette partie était censée être la "grande bataille" , mais globalement ce livre est excellent !

Ayant adoré les deux premiers tomes (le mot est faible), je me suis littéralement jetée sur celui-ci que j'ai dévoré. Et lorsque je l'ai fini, je n'avais qu'une envie : retrouver l'univers absolument fantastique de Bal'Shanta.

Parlons des personnages : Lomé est plus responsable et son caractère égocentrique a presque totalement disparu, ne laissant que son humour que j'apprécie beaucoup. Iollan, quant à lui est moins présent (pour une raison que je ne dévoilerai pas) mais reste toujours aussi parfait dans l'ensemble.

De nouvelles révélations, des retournements de situation, toujours plus de créatures propres à ce monde et une fin à la hauteur de cette trilogie : l'auteure nous transporte une fois de plus dans son univers où je la suis avec plaisir.

Je vous recommande de tout mon cœur cette trilogie fantasy avec une touche de young adult qui aura su me conquérir.

Bonne soirée à vous. Quant à moi, je retourne rêver d'une suite à leur histoire

Je termine juste cette trilogie et j'en ai le souffle coupé...

Je dois dire que c'est un véritable coup de coeur!

Les personnages sont attachants et évoluent au fil des tomes.

L'histoire est tout simplement passionnante, bercée par de l'aventure, de la romance, de l'action...

La lecture est fluide et aucun temps mort. On est balloté entre rire, joie, tristesse...

Je n'ai qu'un mot à dire "superbe".

Merci à l'auteur pour ces romans!

Je suis tellement émue...

Cette saga était bouleversante, après avoir lu les ailes d’émeraude, je ne suis pas du tout déçue par ces romans.

C’était juste... waouh. Je n’ai même pas les mots. Et j’adoooore les personnages !!

LISEZ LISEZ LISEZ

Une fin à la hauteur de cette splendide trilogie!!

Comme toujours Alexiane de Lys nous emporte dans son monde sans difficulté. Lomé héroïne attachante va au bout de ses actions mais comme d’autres commentaires le signalaient le passage sur terre est un peu rapide et avec plus de questions que de réponses qui sont les hommes en noir ? Pourquoi et comment ont ils eu connaissance de Lomé ? Quant au passage sur le Louvre, j’avoue que je n’ai pas accroché mais malgré tout j’attends avec impatience le prochain ouvrage d’Alexiane de Lys cette jeune auteur m’offre toujours des heures de bonheur et de détente et quoi de mieux en ces temps troublés de confinement ? Lecture facile mais pas vraiment prenante....Saga correcte, sans plus !!!

Quel tome! Que de retournement de situation. On s'arrête jamais de découvrir le monde de Lomé. le seule point négatif ppur moi c'est le changement de narrateur.

Sortie prochaine

"Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé" sort 2021-02-04T21:45:10+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Février

Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

• France : 2019-11-28 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

Aurel49 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T09:29:31+01:00
ElZat l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T22:15:47+01:00
pilato l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T03:08:27+01:00