Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Description ajoutée par Toutisse 2019-11-05T13:19:18+01:00

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Et même si ce n'est pas le cas, la sécurité sera renforcée et les vigiles seront tellement sur les dents que si quelqu'un pète, il se fera taser.

J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.

Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !

Le premier tome reste le meilleur à mon goût, ce dernier volume était un peu long au début mais finalement tout s'enchaine à partir de la moitié du tome. J'aurai aimé un peu plus d'actions au dénouement final mais aussi un chapitre de plus peut être, sur l'après libération du peuple.

Malgré ces petits détails, la plume, la créativité et l'univers de l'auteur sont toujours aussi magiques !

Cette série est tout bonnement géniale, un vrai coup de cœur ! Je n'ai fait que repousser la lecture pour ne pas la finir.

Concernant TOUS les personnes, je les ai aimés puis je les ai détestés et encore aimés, etc. L'histoire de cette autre monde, de ces autres peuples est magnifique : j'ai été transportée du premier au dernier mot. Je viens à peine de fermer ce tome final que je suis déjà nostalgique limite avec la larme à l'œil parce que je quitte Lomé, Iollan et tous ces personnages attachants. En parlant de larme, j'ai aussi eu les larmes aux yeux quand j'ai lu que Spoiler(cliquez pour révéler)Stéphanie et Cassio étaient partis...

Je ressort de cette lecture il y a peu et je dois dire que ce dernier tome a été une lecture pour le moins inattendue.

Je veux dire par là, qu'après toutes les péripéties et les découvertes que nos personnages ont fait tout au long des deux tomes précédents, ce dernier tome me laisse comme un goût d'inachevé alors que toutes les problématiques ont été résolue.

Peut - être parce que l'on en prend connaissance seulement au travers des dires de Lomé et non pas en le lisant dans le moment même de son action. Je ne sais pas si je suis très clair. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du roi Ashta est vite fait, Lomé sans détourne trop pressée de retournée auprès de Iollan. Que dire de ce dernier ? même si Audran m'avait mis la puce à l'oreille dans le deuxième tome en disant à Lomé de ne pas trop s'attacher à lui car leur destin n'était pas lié je ne m'attendait pas pour autant à un tel revirement !

Une belle trilogie encore une fois.

Je continue de dire que j'adore cette saga après avoir dévoré ce dernier et troisième tome. Je suis néanmoins triste de quitter ces personnages qui avaient pris une place particulière dans mon esprit. Du début à la fin, les rebondissements que l'on retrouvent dans les deux livres précédents sont aussi au rendez-vous. Alexiane De Lys nous emmené d'abord à Paris et j'ai beaucoup aimé le passage du Louvre (qui m'a fait beaucoup pensé à Da Vinci Code), puis sur l'îles des impartiales, ainsi que d'anciens endroit à Bâl Shanta que l'on avait vu auparavant. Entre trahison, surprise, enquête, amitié, amour, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Je n'avais plus jamais ressenti une telle ferveur, ni une telle tristesse en refermant le dernier livre d'une saga après Harry Potter. Je le conseille à tous les fan de Fantasy. N'hésitez pas, foncez.

C’est avec émotion que je referme ce troisième et dernier volet des aventures de ma très chère Lomé.

On retrouve donc dans ce troisième opus une Lomé plus que déterminée qui a une mission claire à accomplir. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises.

Ce troisième tome clôture bien la saga, les questions qu’on a pu se poser au long de l’histoire trouvent des réponses. Lomé connaît enfin les mystères de son passé et sa nature profonde. Les personnages grandissent et évoluent au fur de la saga et davantage au cours de ce tome-ci, de même que les relations entre les personnages sont plus approfondies. On découvre également de nouvelles créatures, je ne vous en dis pas plus parce que je n’ai pas envie de gâcher votre plaisir… Certaines réactions de personnages sont inattendues, même en sentant le dénouement proche j’ai réussi à être surprise sur plusieurs choses !

De façon générale j’ai beaucoup aimé découvrir et lire cette saga, on est attachés aux personnages et surtout à Lomé. Les personnages mûrissent au cours des livres, on les voit évoluer et leurs caractères s’affirmer et c’est à travers ça qu’on peut voir tout le travail qui a été réalisé par l’autrice pour créer et donner vie à ces personnages. De plus on découvre un nouveau monde, Bâl’Shanta avec des êtres bien différents des humains sur Terre… La plume d’Alexiane est très agréable à lire, on se plonge sans problème dans ses histoires et on se laisse transporter. Ayant beaucoup aimé cette saga et la façon dont l’autrice écrit j’ai acheté sa première saga qui s’appelle Les Ailes d’Émeraude et j’ai vraiment hâte de la lire ! Donc vous l’aurez compris, cette saga entre dans mes sagas coup de cœur, il me tarde de découvrir les autres univers de l’autrice qui ont l’air tout aussi passionnants.

Avec ces temps troubles je vous conseille de plutôt acheter les livres en numérique si vous voulez les lire, car en papier l’envoi risque d’être difficile.

(https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2020/03/17/le-secret-de-lome-tome-3-la-destinee-de-lome/)

Le secret de Lomé est une très belle saga, l'écrivaine a beaucoup de talent mais la fin m'a laissé sur ma faim... Le dénouement n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Les méchants ne sont pas punis pour ce qu'ils ont fait à l'héroïne. Je m'attendais à une vraie vengeance et à une fin beaucoup plus épique.

Les deux premiers tomes étaient vraiment super mais le dernier me laisse un goût de déception.

Encore un très bon livre d'Alexiane De Lys je suis totalement fan je crois ^^ Nan vraiment ce troisième tome conclu en beauté cette trilogie et c'est pour moi le meilleur des trois. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages coulent toutes seules, on visite un peu tous les lieux, on retrouve des personnages qu'ont avait limite oublié et par dessus tout on fait face à quelques trahisons (je n'avais clairement rien vu venir). La fin est comme on peut s'y attendre. Les personnages sont vraiment attachants (sauf quelques barbares...) Et la relation entre Lomé et Iollan juste trop mignonne. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre j'avoue que la trahison d'Iollan est arrivée un peu comme un cheveux sur la soupe, difficile à croire qu'il ait fait ça à sa tendre et bien aimée, ça ma affectée autant qu'a Lomé haha.. Vraiment une superbe trilogie que je conseille à tous les adepte de fantastique, de romance, et de beaux individus bien bâtis dans un monde du moyen age :)

Ce troisième et dernier tome de la saga "Le secret de Lomé" est vraiment le meilleur tome à mes yeux. Déjà le premier et deuxième tome de cette saga avaient mit la barre très haut, mais là ce tome 3 c'est une apothéose de talent !

Dans ce tome il y a de la trahison, de l'amour, de l'espoir, de la peur, de la tristesse, et enfin une joie immense !

Tout le long de ce roman le suspense est présent et tiraillant, ça donne un plus à l'histoire puisqu'on reste toujours sur le qui-vive et on ne s'ennuie jamais.

Tellement de personnages nous surprennent, soit en bien, soit en mal et pourtant on garde foi en eux.

La plume d'Alexiane de Lys est vraiment agréable à lire et son côté contemporain permet d'être pleinement dans l'histoire.

Encore un incroyable roman dans ma liste de coup de coeur, il vient rejoindre tout les autres livres de cette auteure.

Je ne poste pas souvent de commentaire mais là, je le dois. J’avais déjà vraiment beaucoup aimé Les Ailes d’Émeraude, mais j’ai adoré Le Secret de Lomé. J’avais aimé le 1er tome, mais le 2e et surtout le 3e m’ont rendue complètement accro.

Déjà très attachés aux personnages, on découvre à travers ses 2 tomes toute leur complexité, leurs nuances, leurs failles...

Et surtout ce chamboulement de l’idée qu’on s’était faite de l’intrigue, du dénouement (même si je n’ai pas été dupe sur tous les points comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Iollan et la sève du menteur), du Bien, du Mal...

Cette incertitude qui se mue pour nous lecteur, en envie dévorante de savoir, de lire jusqu’à la fin.

Je ne compte plus le nombre de rebondissements et oui tout s’accélère à la fin, mais au contraire de certains commentaires que j’ai pu lire, je ne trouve pas que les personnages perdent leur personnalité pour seulement servir l’histoire. Ils gardent, pour moi, les raisonnements, sentiments, qui leur sont propres tout en s’adaptant à ce qui a lieu.

Et Lomé... J’aimais déjà le tempérament têtu et la répartie cinglante de Cassiopée alors comment ne pas m’enticher du caractère de Cassiopée. Je l’apprécie dès qu’elle arrive sur Bâl’Shanta, mais mon attachement à ce personnage ne fait que grandir tout au long des romans : son impétuosité, son obstination qui font d’elle un personnage fort, mais aussi toutes ses petites failles qui la rendent plus humaine et en font une femme forte.

Ah oui et l’univers bien sûr... Bâl’Shanta, comment ne pas en tomber amoureuse tout comme Lomé ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelques questions restent en suspens. Sur la fin bien sûr : trouveront-ils ce qu’ils cherchent ? Et j’espère que lorsque Lomé dit savoir qu’elle va recroiser Loula, que cela signifie qu’il y aura une suite à cette histoire dans une autre série peut-être ? J’aimerais aussi comprendre : que savent les gouvernements de la Terre sur cet autre monde ?

En tout cas, je remercie Alexiane de Lys, pour m’avoir fait voyager... bien plus loin que je ne l’avais espéré

J'ai longtemps attendu ce dernier tome mais je suis absolument pas déçu. Ca ma fait du bien de retrouver les personnages et que d'émotions ! Vraiment au top c'est 3 livres

Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

• France : 2019-11-28 (Français)

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T23:19:30+02:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T03:28:38+02:00
Spirits l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T18:05:45+02:00