Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

Description ajoutée par Toutisse 2019-11-05T13:19:18+01:00

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Ma différence, ma force, c'est celle que je partage avec toi, avec ta mère. Moi aussi, j'ai aimé, Lomé. Assez pour savoir que le bonheur ne réside pas dans de grands accomplissements, mais dans tous ces petits détails insignifiants, qui jalonnent chaque étape de notre vie, que personne ne remarque. Que nous pouvons perdre si vite. Ce n'est pas un secret, tu sais. Tout le monde le sait, mais personne ne l'accepte.

Très belle trilogie ! J'avais déjà beaucoup aimé les ailes d'émeraude, et c'est un réel plaisir de se laisser emporter par les mots de l'auteure. J'ai voyagé aux côtés de Lomé et Iollan, mon coeur à saigné bien des fois, et que de rebondissements !

Je l'aurais mis dans ma liste de diamant avec une fin plus longue, j'aurais aimé assister aux retrouvailles et pousser plus en avant l'épilogue, je suis restée sur ma faim ;)

Sur ce livre s achève les aventures de lomé. J ai lu avec beaucoup de plaisir ce tome. J aime énormément le style d écriture de l auteur, fluide, prenant. On plonge tout entier dans l univers qu elle nous dépeint, les personnages sont complexes, réalistes et touchants. Le scénario est bien mené et jamais je n ai ressenti d ennui en lisant. On suit les aventures et rebondissements avec attention en attendant impatiemment la suite.

Cette triologie se termine et je ne manquerai pas de me jeter sur le prochain roman de l auteure !

La Destinée de Lomé, c'est un dernier tome tout simplement parfait, qui bouleverse l'ordre établi, qui nous fait voir l'aventure autrement, mais qui nous fait aussi vivre les événements avec une plus grande intensité et nous livrer une fin, saisissante de beauté !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/01/le-secret-de-lome-tome-3-la-destinee-de-lome-alexiane-de-lys.html

Je dois le dire ce livre est vraiment le plus merveilleux du monde. Alexiane de Lys a le don pour me faire voyager a travers ses histoire. La destinée de Lomé est vraiment incroyable, toute ses aventures et ses rebondissement mon coupé le souffle. J'ai bien faillit pleurer devant toutes révélation. Cette trilogie et vraiment… waouh. C'est inexplicable tout se que j'ai ressentit. A la fin de ce livre( enfin de cette trilogie ) j'ai été triste, triste de l'avoir lu aussi rapidement et de ne pas avoir vu les pages passé. Mais j'ai aussi ressentit un grand soulagement. J'ai vraiment hâte qu'Alexiane de Lys sorte un autre livre, aussi drôle, que triste avec autant d'aventure. Mais surtout avec un beau prince charmant .

Je trouve que ce tome clôt à merveille cette saga et comme je suis triste de laisser ces personnages hauts en couleurs. Lomé poursuit son évolution, l'histoire est pleine de rebondissement, d'interrogations, de doutes, de surprises... De parfaits adjectifs pour faire un bon roman ! Je recommande vivement cette saga

Un troisième tome à la hauteur vu mon enthousiasme pour les 2 premiers . Lomé est parfaite dans son rôle et parvient à nous embarquer dans la fin de sa quête avec émotions et frissons.... Je reste sur ma faim avec un dénouement spectaculaire qui ne m'a pourtant pas entièrement contenté , trop ouvert à mon goût.

Mon avis : Je viens d’achever ce livre que j’ai totalement dévoré d’une traite ! Les personnages ont superbement bien évolué depuis le commencement de cette trilogie. Dans ce tome, ils sont une nouvelle fois confrontés à des choix difficiles et des aventures hors du commun, sans oublier l’idylle intense et fusionnelle de Lomé et Iollan qui les pousse sans cesse dans les bras l’un de l’autre. J’attendais cette suite avec impatience et même si j’ai rencontré quelques petits points d’un soupçon de négativité, je ne suis pas déçue. J’ai ressenti une minuscule pointe de déception au sujet de la rapidité d’adaptation d’un des personnages dans un monde qui n’est pas le sien, et qui de surcroît n’a jamais connu. Les capacités d’une certaine créature fantastique et magique m’ont également laissée perplexe par moment. Mais, malgré ces petits dérangements lors de ma lecture, j’ai parfaitement senti la maturité de la plume de l’écrivaine qui est encore plus fluide et minutieuse que dans les tomes précédents alors qu’elle avait déjà un réel talent pour conter une histoire et nous donner envie d’en savoir davantage. De ce fait, même si certaines de mes interrogations restent en suspend, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et les péripéties de Lomé et de ses compagnons, dans sa globalité. Alors avis aux fans de Fantasy et d’aventures littéraires extraordinaires, cette trilogie est faite pour vous !

J'attendais le final de cette série avec impatience.

La plume de l'Alexiane De Lys est fluide, légère. Les actions, les évènements et les révélations s'enchainent au fil des pages, et vous empêchent de poser le livre avant de l'avoir fini.

Les personnages continuent d'évoluer, certains même révèlent d'autres facettes d'eux-mêmes et enrichissent l'histoire.

Il est vrai que l'histoire est terminée, mais il y aurait presque matière à un quatrième tome Spoiler(cliquez pour révéler)sur ce que deviennent Stephanie et Cassio dans notre monde, Lomé et Iollan dans le leur, et en savoir un peu plus sur ce service gouvernemental qui les traque leurs objectifs et leur influence.

Une magnifique saga à lire absolument!

Un tome 3 moins apprécié que les deux précédents. Je pensais avoir des réponses (que j'ai eu en partie) mais de nouvelles questions se posent et n'obtiendront sans doute jamais de réponses (ce que je n'ai jamais apprécié).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à cette histoire avec les organisations de sécurité gouvernementales quand Lomé et Iollan retournent sur Terre. Je sais qu'il faut faire avancer l'histoire, mais qu'est-ce qu'ils viennent faire là? Et Stéphanie et de Cassio est-ce qu'ils vont être pris en chasse aussi du coup? Et Nali, qu'est-ce qui lui est arrivé pendant tout ce temps? Et je ne parle même pas (en fait si) des informations qui sont données comme si elles coulent de source : les dragons maîtrise la nanotechnologie? D'où ça sort? Naoli réapparaît comme par magie...

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin voilà. Et je passe rapidement sur les revirements amoureux auxquels on s'attend sans grande surprise : oui ils vont se pardonner et retomber dans les bras l'un de l'autre, c'est tout mignon tout plein, mais un peu trop facile à mon goût. Ça manque d'un petit quelque chose, de piquant... Même réflexion sur le fait que le petit copain parfait s'adapte parfaitement à un monde et à des services / technologies / armes qu'il n'a jamais vu de sa vie et qui est capable de se repérer dans l'espace comme s'il y avait toujours vécu. Tout ça m'a fait un effet de "je t'expédie tout ça et tout le monde n'y verra que du feu, c'est pas le plus important de toute façon".

Le passage sur Terre et certains sujets m'ont parût vraiment rapides et survolés quoi.

Bref, une fin qui me laisse un peu sur ma faim malgré une plume fluide et efficace et un talent scénaristique indéniable.

"Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé" est sorti 2019-11-28T14:11:17+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

• France : 2019-11-28 (Français)

caizy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T22:51:30+01:00