Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 802
Membres
1 068 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé



Description ajoutée par Toutisse 2019-11-05T13:19:18+01:00

Résumé

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 773 lecteurs

extrait

Et même si ce n'est pas le cas, la sécurité sera renforcée et les vigiles seront tellement sur les dents que si quelqu'un pète, il se fera taser.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.

Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !

Afficher en entier
Diamant

Voilà dernier tome terminer. Encore un véritable coup de cœur et c'est toujours un pincement au cœur quand une aussi belle saga se termine. J'en veux toujours plus, mais malheureusement toute bonne chose a une fin.

Je suis très triste de quitté Lomé, Iollan, Stéphanie, Cassio, Naoli, Yarel, Loula, Maikan et tout les autres...

J'ai vraiment adorais, que dit je AIMÉE se dernier tome. Il était vraiment magnifique !

J'aurais aimé un prologue un peu plus long ou qui se déroule quelques années plus tard pour savoir se que sont devenu Lomé et Iollan. Spoiler(cliquez pour révéler). Ont-ils trouver un bon refuge ? Sont-ils toujours aussi heureux ? Ont-ils eu des enfants ? Un petit garçon a-t-il permit de casser le code génétique de Lomé qui est censée n'avoir que des filles ? Ont-ils revu Stéphanie et Cassio ? bref moi quand j'ai un coup de cœur, j'en veux toujours plus...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré cette trilogie ! Le personnage de Lomé est vraiment captivant, et l'humour qui s'en dégage m'a beaucoup plu. Quelques passages m'ont moins emballé, mais j'ai quand même développé une certaine affection pour plusieurs personnages secondaires.

Afficher en entier
Argent

Troisième et dernier tome qui conclue a merveille cette trilogie. Ce livre est plein de rebondissements comme on aime

Afficher en entier
Pas apprécié

Lecture vraiment difficile pour une lectrice pourtant passionnée ! Je me suis forcée à lire les 3 tomes pour laisser une chance à un univers plein de promesses : univers parallèle, êtres vivants différents et intrigue prometteuse. Et croyez moi j'ai failli poser les livres et abandonner ma lecture assez souvent à cause des incohérences de situations et l'absence d'émotions des personnages. Lomé pŕetend avoir des relations amicales fortes avec différentes personnes au fil des pages mais on n'a aucune véritable scene avec eux : aucune conversation de fond. Les scenes semblent être baclées comme lorsque la protagoniste se fait torturée et passe à autre chose 1 jour apres sans traumatisme. On a peu d'informations sur son cheminement de pensées et ses émotions durant toutes les scenes qui auraient dû pousser la compréhension du personnage.

Je suis franchement déçue, le roman semble être écrit rapidement sans réelle relecture de l'autrice.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas eu l'occasion de lire "Les ailes d'émeraude", c'est donc avec cette saga que j'ai eu l'occasion de goûter à la plume de l'auteure.

Une très belle plume à mon avis, j'ai énormément apprécié cette lecture. ❤️

🌺Parlons tout d'abord du visuel, tout simplement SUBLIME !!! 😍😍🤩🤩

Les couvertures, les cartes, la police, tout dans ces livres a été façonné si méticuleusement bien que j'en perds la tête à chaque fois que je pose les yeux sur eux. ❤️

Un travail titanesque que je ne peux que saluer, chapeau bas aux Éditions Michel Lafon 👏👏👏

🌺Passons à l'histoire:

🌸En principe je ne suis pas vraiment fan des mondes parallèles, ils sous-entendent que ces mondes là ne sont pas la réalité et d'habitude les héros finissent toujours par revenir dans le "monde réel" 🙄🙄

Je suis une mordue de fantasy, j'ai une préférence pour les univers magiques, je préfère donc que la norme soit l'existence des pouvoirs et non un cas spécifique. 🤷‍♀️

Pourtant, que ce soit le cas ici ne m'a pas tellement dérangé au final. C'est vrai qu'au départ j'avais eu beaucoup d'appréhension mais, au fil des pages j'ai été agréablement surprise de constater que près de 90% des événements se déroulent à Bâl’Shanta. 😍

🏵️En parlant de ce dernier, c'est un monde fabuleux que l'auteure a dépeint je trouve. Un univers magique et dangereux, superbement travaillé. J'ai adoré découvrir cette société au fil de ma lecture. 😍

🌼L'histoire en soi est très intéressante, il y a plein de rebondissements et même si certains événements étaient assez prévisibles, des surprises étaient tout de même au rendez-vous. 🥰

J'ai trouvé le style de l'autrice assez accrocheur, je ne me suis pas vraiment ennuyée pourtant je me souviens avoir enchaîné les trois livres de suite. 🤔

Une belle aventure. 🌹

💮Durant la lecture j'ai eu l'impression que la saga est surtout portée par l'héroïne Lomé. Au début, je n'ai pas forcément adhérer à cela.

Il faut savoir que Lomé est un personnage horrible dans les premières lignes, très imbue de sa petite personne, elle m'a été très antipathique.

C'est donc sans grande surprise que j'ai pris plaisir à lire ses mésaventures une fois passée dans l'autre monde. 🤭😅

Ah bah elle en a bavé la meuf hein. 😅😂

L'auteure a bien joué son coup je trouve, parce que si on la déteste dans les premiers chapitres on ne peut qu'apprécier par la suite ses changements.

Lomé évolue considérablement au fil de l'histoire, elle en devient touchante et au final on ne peut que l'aimer. 🥰❤️

J'ai trouvé l'héroïne parfaite. 🌹

🌻Que serait une bonne histoire sans un "book boyfriend" digne de son nom n'est-ce pas ? 😅

Alors, de ce côté j'ai été bien servie avec Iollan. 😍❤️

Prince, beau, fort et un cœur d'ange. 🥰😍😍

Iollan a été un bon support pour Lomé, j'ai apprécié que l'auteure ait fait de lui un partenaire pour notre héroïne et non un faire-valoir, chose que les auteures féministes ont pris comme tendance de nos jours. 🙄

💐Une magnifique saga fantasy qui m'a mise dans tous les états possibles : j'ai pleuré, crié, rigolé...je suis passée par tous les stades de l'euphorie avec cette histoire. 😍❤️

La fin a été époustouflante, je ne m'y attendais pas sincèrement. Je me souviens avoir ressentie un gros pincement au cœur quand j'ai refermé le troisième tome. 😔🥺❤️

Une lecture que je recommande vivement avec bien entendu la note maximale :

🦋🦋🦋🦋🦋/🦋🦋🦋🦋🦋

Afficher en entier
Lu aussi

Impossible à terminer, c’est très mal écrit (traduit).

Afficher en entier
Diamant

lectrice amateur depuis peu, j'ai découvert grâce à ce site la trilogie "le secret de Lomé" un pure régale. Ces livres m'ont transporté dans un autre monde je n'étais plus assise sur le canapé ou bien dans mon lit. J'ai carrément dévoré ces livres à en faire certaines nuits blanches tellement que j'étais prise par l'histoire.

J'étais triste lorsque j'ai fini ce 3e tome, une belle fin malgré tout.

De plus ce dernier tome est vraiment beaucoup de surprises qu'on ne s'imaginait pas.

Vraiment, j'ai adoré ces livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième et dernier tome qui conclut le Secret de Lomé. Je reste sur ma faim quant à cette sage, qui avait beaucoup de potentiel, mais qui est resté inexploité à mon sens.

Lomé a pas mal évolué entre le tome 1 et les dernières lignes de ce tome 3, mais c'est bien la seule. Les autres personnages sont restés fidèles à eux-mêmes.

L'intrigue a été mené bien trop rapidement, et pas seulement dans ce tome, mais dans les 2 précédents également.

Spoiler(cliquez pour révéler)La quête du sang d'Audran a littéralement pris 40 pages...Un peu décevant quand on pense que c'est le centre du tome. Et quand ça s'avère ne pas être le cas, les autres points de l'histoire avance à toute allure, ce qui ne laisse pas le temps au lecteur de suivre l'aventure et d'assimiler ce qui se passe, de vivre les épreuves vécues par les personnages.

Au final, je trouve ce tome 3 trop court au vu de la quantité d'éléments que l'auteure a voulu nous transmettre. Envisager une sage en 4 tomes, en prenant plus le temps sur l'intrigue et certains passages, aurait été plus judicieux qu'une trilogie où on reste avec un goût de "trop vite et pas assez".

Afficher en entier
Diamant

J'ai été surprise par autant de suspense et de rebondissements, c'est rare dans un livre jeunesse. Finalement très bien mené et on se plonge encore plus dans l'histoire avec Lomé et Iollan

Afficher en entier
Diamant

J’en ai pleurer tellement cette saga est exceptionnelle

Afficher en entier
Diamant

Série de livres incroyable de plus d'une autrice française! Je recommande vivement!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé

  • France : 2019-11-28 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Xela87 le place en liste or
2024-06-12T11:27:13+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 773
Commentaires 93
extraits 17
Evaluations 250
Note globale 8.63 / 10