J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.

Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !

Voilà dernier tome terminer. Encore un véritable coup de cœur et c'est toujours un pincement au cœur quand une aussi belle saga se termine. J'en veux toujours plus, mais malheureusement toute bonne chose a une fin.

Je suis très triste de quitté Lomé, Iollan, Stéphanie, Cassio, Naoli, Yarel, Loula, Maikan et tout les autres...

J'ai vraiment adorais, que dit je AIMÉE se dernier tome. Il était vraiment magnifique !

J'aurais aimé un prologue un peu plus long ou qui se déroule quelques années plus tard pour savoir se que sont devenu Lomé et Iollan. Spoiler(cliquez pour révéler). Ont-ils trouver un bon refuge ? Sont-ils toujours aussi heureux ? Ont-ils eu des enfants ? Un petit garçon a-t-il permit de casser le code génétique de Lomé qui est censée n'avoir que des filles ? Ont-ils revu Stéphanie et Cassio ? bref moi quand j'ai un coup de cœur, j'en veux toujours plus...

Ayant adoré les deux premiers tomes (le mot est faible), je me suis littéralement jetée sur celui-ci que j'ai dévoré. Et lorsque je l'ai fini, je n'avais qu'une envie : retrouver l'univers absolument fantastique de Bal'Shanta.

Parlons des personnages : Lomé est plus responsable et son caractère égocentrique a presque totalement disparu, ne laissant que son humour que j'apprécie beaucoup. Iollan, quant à lui est moins présent (pour une raison que je ne dévoilerai pas) mais reste toujours aussi parfait dans l'ensemble.

De nouvelles révélations, des retournements de situation, toujours plus de créatures propres à ce monde et une fin à la hauteur de cette trilogie : l'auteure nous transporte une fois de plus dans son univers où je la suis avec plaisir.

Je vous recommande de tout mon cœur cette trilogie fantasy avec une touche de young adult qui aura su me conquérir.

Bonne soirée à vous. Quant à moi, je retourne rêver d'une suite à leur histoire

Je lis rarement des sagas jusqu'au bout. Et j'aime rarement des sagas de A à Z. Pourtant j'ai adoré Le Secret de Lomé. Malgré le fait que ce soit une romance. Malgré le fait que ce soit de la Fantasy. J'ai vraiment adoré cette histoire. Et je suis très triste de dire au revoir à cet univers et ses personnages.

J'ai trouvé ce 3ème tome un chouilla en dessous des deux autres. Mais vraiment de peu. Le soucis c'est que j'ai un tout petit peu moins apprécié les personnages. Lomé est une héroïne que j'adore, elle a tout ce qu'il faut pour me plaire : caractère, force, courage, empathie. Malheureusement elle a un peu perdu de son caractère au fil du temps et a un peu trop pris l'habitude de se rabaisser devant le mâle fort et parfois un chouilla trop possessif et autoritaire. De même que j'ai parfois eu du mal à suivre ses décisions.

Mais bon, l'histoire en restait tout de même addictive, bourrée d'action et hyper intéressante.

C'est une saga que je relirai peut être un jour tant j'ai à nouveau envie de me plonger avec délice entre ses pages :)

En attendant, je vais m'empresser de la conseiller à tout le monde héhé

Je suis tellement émue...

Cette saga était bouleversante, après avoir lu les ailes d’émeraude, je ne suis pas du tout déçue par ces romans.

C’était juste... waouh. Je n’ai même pas les mots. Et j’adoooore les personnages !!

LISEZ LISEZ LISEZ

Je termine juste cette trilogie et j'en ai le souffle coupé...

Je dois dire que c'est un véritable coup de coeur!

Les personnages sont attachants et évoluent au fil des tomes.

L'histoire est tout simplement passionnante, bercée par de l'aventure, de la romance, de l'action...

La lecture est fluide et aucun temps mort. On est balloté entre rire, joie, tristesse...

Je n'ai qu'un mot à dire "superbe".

Merci à l'auteur pour ces romans!

J'attendais le final de cette série avec impatience.

La plume de l'Alexiane De Lys est fluide, légère. Les actions, les évènements et les révélations s'enchainent au fil des pages, et vous empêchent de poser le livre avant de l'avoir fini.

Les personnages continuent d'évoluer, certains même révèlent d'autres facettes d'eux-mêmes et enrichissent l'histoire.

Il est vrai que l'histoire est terminée, mais il y aurait presque matière à un quatrième tome Spoiler(cliquez pour révéler)sur ce que deviennent Stephanie et Cassio dans notre monde, Lomé et Iollan dans le leur, et en savoir un peu plus sur ce service gouvernemental qui les traque leurs objectifs et leur influence.

Une magnifique saga à lire absolument!

La Destinée de Lomé, c'est un dernier tome tout simplement parfait, qui bouleverse l'ordre établi, qui nous fait voir l'aventure autrement, mais qui nous fait aussi vivre les événements avec une plus grande intensité et nous livrer une fin, saisissante de beauté !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/01/le-secret-de-lome-tome-3-la-destinee-de-lome-alexiane-de-lys.html

J'avoue que je suis un peu émue là...

Que dire à part que cette trilogie est tout simplement magnifique, bouleversante et saisissante...

On passe des rires aux larmes, de l'excitation à la peur... Les personnages nous transportent si loin grâce au talent indéniable de l'auteure.

Également quelques mots pour exprimer mon respect à l'auteure qui m'a fait aimer sa plume du début à la fin... Le Secret de Lomé et Les ailes d'émeraude réalisé par une seule personne ? Du génie !

Ne douter pas une seconde avant d'ouvrir ces livres, c'est ce l'addictivité pure !

Encore merci et au revoir Lomé...

J'ai vraiment adoré cette histoire, le monde qu'Alexiane de Lys a créé et l'évolution des personnages. Comme pour les ailes d'émeraudes, j'aime beaucoup les personnages en particuliers les personnages féminins. Je ne demande qu'à oublier cette histoire pour pouvoir la relire.