Le Secret de Pembrooke Park

Description ajoutée par Hillja 2019-02-17T20:48:52+01:00

Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Extrait ajouté par Jenna 2015-12-30T13:47:05+01:00

« Un mal pour un bien, avait un jour dit William. Dieu excelle à cela. »

En achetant ce roman, je ne m'attendais à rien de particulier. Et ce fut un véritable coup de cœur!

Nous suivons les aventures d'Abigail Foster une jeune noble anglaise.

Après un mauvais placement, la famille Foster se retrouve à la ruine. Elle doit vendre leur prestigieuse maison. Par la suite, un mystérieux notaire leur propose d'habiter dans le manoir de Pembrooke Park. Celui-ci est à l’abandon depuis plus de dix-huit ans. Le propriétaire du manoir veut bien leur prêter le manoir pour une durée d'un an, les domestiques de base leur seront fournis et toutes les charges pour remettre le manoir en état le sont aussi. Pourquoi le prêt de Pembrooke Park? Tout simplement parce que la grand-mère de Charles Foster est Mary Catharine Pembrooke vivait dans le manoir il y a bien longtemps.

Aux premiers abords, le manoir de Pembrooke Park m'a fait penser au films Crimson Peak avec son aura inquiétante et... les bruits dans la nuit...

La cadre est vite posé!

En effet, mystères et intrigues poursuivront Miss Foster pendant un certain temps. Petit à petit, elle découvrira la vérité concernant le manoir. Le mystère reste entier même si vous avez découvert une partie de la vérité. Il faudra, généralement, une deuxième confirmation.

Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire grâce à ses mystères, le côté "policier" de l'histoire et des différentes relations entre les personnages principaux et secondaires avec Miss Foster.

Au niveau des personnages, chacun cache bien son jeu et parfois leur identité, ce qui parfois peut amener à une confusion. Mais cela se marie parfaitement dans l'histoire!

Concernant l'intrigue, elle est prenante. d'ailleurs les pages défilent vite... surtout avec tous ces secrets.

L'histoire en elle-même est très bien construite. Chaque problème, secret trouve sa résolution en temps voulu. Parfois, un mystère de début trouve seulement sa réponse à la fin du livre, mais bon mieux vaut tard que jamais! D'ailleurs, cette expression est bien assorti au livre!

Une très belle brique qui vous emporte en pleine compagne anglaise du XIXe siècle. Qui m'a réconcilier avec Milady Romance en apportant une véritable romance presque impossible mais magique et indécise jusqu'au bout!

Une romance historique a avoir dans sa bibliothèque pour toutes les romantiques!

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-10T19:40:13+02:00

"Le secret de Pembrooke Park" qui avait énormément de potentiel mais qui est plutôt décevant dans l'ensemble.

J'avoue que je m'attendais à plus en commençant cette lecture mais surtout à moins de longueur et de religion.

C'est ce dernier point qui m'a le plus dérangé dans cette intrigue.

Tout ce côté "dieu est bon, dieu est gentil" m'a énervé.

Sans parler des extraits de la Bible et j'en passe.

Ça m'a beaucoup agacé.

Du coup, je suis passée totalement à côté de l'histoire.

Commentaire ajouté par caizy 2019-05-27T20:23:18+02:00

Une lecture agréable pour ma part. J'ai apprécié, l'écriture, les personnages, l'intrigue. J'ai néanmoins trouvé quelques longueurs et j'avais parfois l'impression qu'on tournait en rond et que l'histoire (les interrogations des personnages) se répétait.

Commentaire ajouté par sennyo 2019-04-28T09:47:55+02:00

Un roman que je n'ai pas du tout apprécié. Cela m'arrive rarement.

L'intrigue est ennuyeuse. Il ne se passe rien. L'auteure tente de mettre une certaine ambiance mais passe complètement à côté. Les personnages n'ont aucun charisme. Je me suis ennuyée de début jusqu'à la fin ! Je dois dire qu'à partir de la moitié du roman, j'ai tout lu en diagonale. Et même comme cela j'ai trouvé que c'était trop long.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-04-24T10:39:04+02:00

J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, la romance... Je conseille

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-18T11:25:53+01:00

Il y a tellement de mystères à éclaircir dans cet imposant roman que j'ai passé le plus clair de mon temps à émettre de folles hypothèses au sujet de tel ou tel personnage et des relations qui unissent les uns aux autres — quand je ne rougissais pas de plaisir lors des passages plus romantiques (et toujours très sages).

J'avais oublié le charme des « christian fictions », qui mettent l'accent sur la bonté des héros et la ravivent dans le cœur des lecteurs. Non seulement la protagoniste est charmante, mais en plus elle est fine ! Tant et si bien que j'aurais aimé que son histoire se poursuive indéfiniment.

Une lecture plaisante qui réconforte les âmes en transmuant le Mal en Bien.

Commentaire ajouté par skye67 2019-01-10T14:24:59+01:00

C'était agréable à lire, bien écrit et fluide. Un peu trop long à mon goût et gentillet mais l'ensemble est tout de même sympa et les personnages attachants .

Commentaire ajouté par ally08 2018-10-11T17:31:33+02:00

une pépite, j'ai adorer l'histoire qui m'a tenu en haleine. Je le conseille pour tout ceux qui aime le style romance historique, secrets de famille et mystère. Il est magnifique ce livre

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-08-31T16:26:58+02:00

Ce livre est une très bonne surprise! J'avais été attirée par la couverture et le synopsis mystérieux, décrivant aussi l'auteur entre Austen et Brontë.

Ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action, mais plutôt une intrigue qui se déroule et se dévoile au fur et à mesure des rencontres avec les personnages dans le charme de la campagne anglaise. Un vrai régale!

Commentaire ajouté par paulette42 2018-08-05T11:16:58+02:00

j'ai bien aimé ce livre. je ne connaissais pas cet auteur et j'ai bien aimé son style. elle fait des petits clins d'oeils à Jane Austen. .

C'est un livre qui se lit bien avec son côté romantique des années 1800.

Le début est un peu long mais au fil de l'histoire j'ai de mieux en mieux apprécié Abigail. j'ai bien aimé l'ambiance du livre , le côté anglais

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-06-17T16:33:37+02:00

La famille Foster en plein marasme économique se voit offrir une belle demeure dans la campagne londonienne pour une location d'un an.

Mais ne serait ce pas un cadeau empoisonné que cette belle bâtisse ou un drame familial c'est produit ainsi que des bruits inquiétants et des silhouettes qui se faufilent la nuit ?

Un début prometteur qui s'essouffle vite avec des longueurs, les convenances de l'époque et les sermons biblique.

Le Secret de Pembrooke Park

• France : 2015-11-27 (Français)
  • France : 2017-02-24 - Poche (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T07:51:25+02:00
cessi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T18:27:23+02:00
Ju-0307 l'ajoute dans sa biblio or