Le Secret de Pembrooke Park

Description ajoutée par anonyme 2019-02-17T20:48:52+01:00

Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Extrait ajouté par Jenna 2015-12-30T13:47:05+01:00

« Un mal pour un bien, avait un jour dit William. Dieu excelle à cela. »

En achetant ce roman, je ne m'attendais à rien de particulier. Et ce fut un véritable coup de cœur!

Nous suivons les aventures d'Abigail Foster une jeune noble anglaise.

Après un mauvais placement, la famille Foster se retrouve à la ruine. Elle doit vendre leur prestigieuse maison. Par la suite, un mystérieux notaire leur propose d'habiter dans le manoir de Pembrooke Park. Celui-ci est à l’abandon depuis plus de dix-huit ans. Le propriétaire du manoir veut bien leur prêter le manoir pour une durée d'un an, les domestiques de base leur seront fournis et toutes les charges pour remettre le manoir en état le sont aussi. Pourquoi le prêt de Pembrooke Park? Tout simplement parce que la grand-mère de Charles Foster est Mary Catharine Pembrooke vivait dans le manoir il y a bien longtemps.

Aux premiers abords, le manoir de Pembrooke Park m'a fait penser au films Crimson Peak avec son aura inquiétante et... les bruits dans la nuit...

La cadre est vite posé!

En effet, mystères et intrigues poursuivront Miss Foster pendant un certain temps. Petit à petit, elle découvrira la vérité concernant le manoir. Le mystère reste entier même si vous avez découvert une partie de la vérité. Il faudra, généralement, une deuxième confirmation.

Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire grâce à ses mystères, le côté "policier" de l'histoire et des différentes relations entre les personnages principaux et secondaires avec Miss Foster.

Au niveau des personnages, chacun cache bien son jeu et parfois leur identité, ce qui parfois peut amener à une confusion. Mais cela se marie parfaitement dans l'histoire!

Concernant l'intrigue, elle est prenante. d'ailleurs les pages défilent vite... surtout avec tous ces secrets.

L'histoire en elle-même est très bien construite. Chaque problème, secret trouve sa résolution en temps voulu. Parfois, un mystère de début trouve seulement sa réponse à la fin du livre, mais bon mieux vaut tard que jamais! D'ailleurs, cette expression est bien assorti au livre!

Une très belle brique qui vous emporte en pleine compagne anglaise du XIXe siècle. Qui m'a réconcilier avec Milady Romance en apportant une véritable romance presque impossible mais magique et indécise jusqu'au bout!

Une romance historique a avoir dans sa bibliothèque pour toutes les romantiques!

Commentaire ajouté par Moun-1 2023-12-11T19:36:57+01:00

J' ai beaucoup apprécié ce roman ainsi que son héroïne Abigail jeune et déjà dévouée a sa famille j' ai beaucoup aimé l'ambiance du livre les secrets les histoires d'amours les aventures les petites enquêtes.... Vraiment j' ai passé un agréable moment en compagnie d'Abigail

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-28T18:16:24+02:00

Ambiance mystérieuse et pleine de secrets, l'histoire se lit d''elle même même si l'omniprésence de la religion ainsi que parfois la façon dont Abigail est traitée m'ont dérangé j'ai aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-07T08:30:19+02:00

Une histoire assez attrayante, mais qui met beaucoup de temps à se mettre en place. Dans l'ensemble, ma lecture ne m'a déplu, mais je n'ai pas non plus été emportée par l'histoire. Certains passages étaient longs et ennuyeux.

En revanche, le style littéraire est plutôt pas mal, c'est bien écrit.

La couverture est juste superbe.

Commentaire ajouté par emilie-1433 2023-04-09T21:58:39+02:00

🕯Mon avis :

Whoaaaaaa, Whoaaaaaaa, Whoaaaaaa !!!! J’ai adoré !!! 🔥🌸

Abigail est une jeune fille adorable et qui par malchance ou mauvais flair essaie de se racheter aux yeux de son père.

Laquelle, ne sait pas encore que son grand malheur signe avec son grand bonheur en préparation !

William... quand j’ai lu son office, j’ai avalé de travers car de prime abords, ce n’est pas un travail franchement attirant (du point de vue romantique). Mais non ! La claque ! Sa douceur, ses reparties éclairées et vives, sa gentillesse, sont dévouement et la tension amoureuse qu’il peut dégager ont eu raison de mes aprioris ! 🤭🔥

Gros coup de cœur pour pour Chapman père 🤣. Grognon mais si attachant au fond !

Et que dire du manoir ! Un personnage a lui tout seul ! 🤩

Si vous aimez les descriptions et la campagne ! Foncez !!! 🌸🌸 Ce livre est génial ! Quant au mystère du bâtiment ! Vraiment top top !!!

Je le relis une fois par an car le plaisir ne flétrit point ! 😊

📍Ma note : 9/10

Commentaire ajouté par Talou61 2023-01-22T17:53:22+01:00

Un trésor bien caché !

L'histoire se déroule en 1818 en Angleterre.

Abigail est une jeune fille de 23 ans. Elle est triste : suite à son conseil, son père a investi dans la banque de l'oncle Vincent et a ruiné sa famille.

Alors que la famille doit vendre leur demeure "GrosVEnor Square", Abigail renonce aux sorties mondaines au profit de sa sœur Louisa (19 ans) et part avec son père à Pembrook Park : un château qu'un notaire leur propose comme résidence pendant un an ; le château appartenait à un oncle éloigné et a été abandonné pendant 18 ans. La dernière famille est partie précipitamment comme en témoigne la table encore dressée pour le thé…

Pendant qu'elle rencontre ses voisins (un jeune pasteur et sa famille) et les employés mis à son servie, entre sorties, diners, Abigail reçoit des lettres anonymes la prévenant de menaces pesant sur elle auxquelles sont jointes des pages d'un journal intime…

Abigail mène l'enquête et va découvrir des secrets de famille et peut-être un trésor et une pièce secrète !

Avec un style et des évènements proches de ceux de Jane Austen, la campagne anglaise, sa rigueur et ses traditions, et proche du style gothique, ce roman est long, très long.

Je n'ai ressenti aucune sympathie pour l'héroïne, qui m'a paru assez niaise, ni pour les autres personnages, trop énigmatiques.

Malgré quelques intrigues, un secret bien caché, l'histoire se perd dans de trop nombreux personnages… (un conseil, notez-les pour une meilleure compréhension).

Une lecture fastidieuse au final, et le roman aurait gagné à être plus court.

Commentaire ajouté par readerotter 2022-11-07T18:48:56+01:00

𝑨𝒉𝒍𝒂𝒍𝒂 🥰

🦦🦦🦦

Après un investissement hasardeux, les Foster doivent vendre leur magnifique maison pour plus de sobriété. Mais le hasard fait bien les choses (haha), Pembrook Park leur ouvre les bras avec pour une obligation : remettre le lieu en état.

Abigail y va, sa mère et sa sœur cherche un mari à cette dernière. Le père patauge dans les papiers

Abigail profite d’être seule et elle-même, le rêve ! Mais le manoir a sale réputation, il est nécessaire de faire attention. À qui ? A quoi ?

🦦🦦🦦

J’ai été prise de sentiments bienveillants envers Abigail qui a une place, sans l’avoir, qui s’en veut. Surtout qui a besoin de vivre après avoir été enfermée dans un carcan d’obligations avec une sœur étouffante prenant trop de place

Dieu merci, elle va saisir l'occasion qu'est Pembrook Park! Les bruits, le soir, dans son lit, lui font un peu peur… Qui va là ?!

L'évolution d’Abi est LE point qui m’a fait plaisir, bien que doux Jésus j’ai eu envie de la secouer !

Elle reconnaitre sa valeur ? Parlez-en à un sourd et montrez-le à un aveugle, ca fera le même effet.

Au moins, elle ne se morfond pas

Cette sœur, pitié, 🤛 la pour moi. Mes poils se sont hérissés dès que son nom arrivait ! Elle est d’un insupportable et Abi le devenait aussi, double peine ! Encore, j’ai été bien surprise par la fin !

L’intrigue, bien ficelée, détient quelques longueurs dues, selon moi, au côté historique de l’histoire. Eh oui, c’est souvent mon point négatif dans ce style littéraire

Mais, j'ai retrouvé LE TRUC EN PLUS 🥳. La pudeur !

Dans les romances historiques, vous aurez quand-même rarement des sentiments dévoilés à la 3e page, des jeux de chats et souris physiques, ...🤮

J’aime les sentiments internes qu’on découvre par et pour le personnage. Adieu les ressentis pourris où on compare l’amour à je-ne-sais-quoi en mode t’as 12 ans et l’autre c’est la personne de ta vie.

Laissons aux petits actes les grands retentissements. 💝

Le respect de l’autre était d’une agréable justesse ! Mais parfois, parler et dire ce qu’on a sur le cœur éviterait des quiproquos

🦦🦦🦦

D’une douceur à réchauffer les cœurs, cette romance fera fondre les plus durs d’entre vous, même moi ! 🤭🖤

Commentaire ajouté par magaliB 2022-01-10T12:13:57+01:00

J'ai passé un excellent moment de lecture. Tout était réuni pour que je ne lâche pas ce pavé. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Et le suspense est maintenu tout le long.

Que s'est-il passé à Pembrooke Park pour que ses habitants fuient les lieux 20 ans plus tôt ?

Un manoir qui resselle plein de mystères et de secrets. Une atmosphère un peu gothique, sur fond de religion. Des rumeurs, des lettres anonymes, des indices qui sont diffusés à petites doses. Une ambiance où j'ai cru me retrouver un peu dans "Jane Eyre" de Charlotte Bronté ou "Northanger Abbey" de Jane Austen.

Des liens d'amitiés qui se créent, et une histoire d'amour.

Des personnages principaux, que j'ai trouvé très attachant. Abigail pleine de courage (parce que perso, je ne serai pas arriver à rester seule dans cette maison pleine de bruit) et très curieuse qui va chercher à découvrir le (les) secret(s).

J'ai aimé avoir le regard de William aussi On ressent le rapprochement de ces deux personnages malgré leurs différences sociales et le poids du regard de la société de l'époque.

Les personnages secondaire très bien développés, et la famille de William très attachante aussi.

J'ai par contre détesté Louisa, la sœur d'Abigail, égoïste, frivole et centré sur elle même. De même que les parents de l'héroïne, que j'ai trouvé très irresponsables de la laisser seule au manoir et qui se décharge sur elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un Gilbert inconstant… heureusement que notre héroïne ouvre les yeux, j'ai eu peur :D

Un peu trop de religion par moment, mais William est pasteur, donc ceci explique cela. Mais bon un peu trop tout de même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une morale qui fait réfléchir sur "où est, ou quel est le trésor dans notre vie."

Un roman que j'ai trouvé très addictif ;)

Commentaire ajouté par dadou21 2021-09-14T20:13:25+02:00

Malgré quelques passages un peu longs, j'ai beaucoup aimé ce livre. Passé la moitié du livre, je n'ai eu qu'une envie..... découvrir le secret !

Commentaire ajouté par mcn89 2021-08-31T16:07:05+02:00

Une bien belle escapade au 19eme siècle, malgré le drame en arrière plan. Un roman qu'on ne lâche pas facilement. Tout y est : intrigue, angoisse, amour et amitié.

Commentaire ajouté par mythik 2021-08-17T16:47:32+02:00

J'ai apprécié cette lecture pleine de suspense. Je n'avais pas réussi à deviner la moitié des secrets de Pembrooke Park !

Les personnages étaient parfois un peu pénibles (Abigail est beaucoup trop curieuse, ç'en était parfois presque irrespectueux) mais dans l'ensemble bien construits. La romance n'est ni clichée ni évidente, ce qui est rafraichissant. L'histoire était originale et intéressante, j'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé tumultueux de la famille Pembrooke.

Le Secret de Pembrooke Park

• France : 2015-11-27 (Français)
  • France : 2017-02-24 - Poche (Français)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:27:13+01:00