Le Secret de Prespa, Tome 1 : Résister

Description ajoutée par AdjiTentatrice 2016-02-05T05:55:08+01:00

Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. Sa seule fierté sont ses enfants.

Pourtant, elle va se révèler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout…

Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ?

Elle lui répétait souvent de faire attention aux garçons et de ne pas croire à leurs belles paroles et promesses...

"Souvent, ils ont l'apparence des anges, mais le diable se cache derrière cette belle façade.."

Ce premier tome est une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé notre héroine principale qui est vraiment attachante et qui doit survivre dans un mariage sans amour. On y traite d'un sujet important qui se mélange très bien avec la mythologie !

J'ai bien aimé le fait que l'auteure prenne le temps de bien installer la partie mythologie, ce qui permet de ne pas etre perdu dans la lecture.

Une intrigue prenante, addictive et bien écrite : j'ai été happée dans l'histoire dès les premières pages ! On a un savant mélange entre suspense, mythologie et rebondissements : un régal !

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, agréable à lire et touchante à la fois ! J'ai hate de lire la suite !

Pour les fans de mythologie comme moi, vous allez apprécier ce premier tome !

Je remercie encore l'auteure pour sa confiance !

J ai adoree l histoire qui est tres prenante, j ai hate de connaitre la suite car pour moi ca peut pas finir ainci

Je me suis lancée dans cette aventure, avec une protagoniste à la hauteur de mes espérances.

A l’aube de ses 30 ans Taïla, maman de Faux jumeaux « Tiago & Kara », mariée à Trévors Grown, jeune avocat en pleine popularité.Vivant une vie qu’elle était loin de s’imaginer, et seul l’amour de ses enfants lui donne courage et force à ce quotidien rimant avec enfers…

Elle est loin de s’imaginer qu’elle est liée à un monde parallèle, celui de la Mythologie… Des rencontres inattendus vont l’aider à faire face à cette nouvelle, plus improbable qu’elle puisse s’imaginer…

Malheureusement vous dire plus serait vous révéler le contenu de cette aventure, qui m’a laissé sans Voix. J’ai été emporter dans une histoire poignante, touchante… J’ai trouvé l’idée peu commune et originale de mêler fantastique et réalité d’aujourd’hui,

L’univers de la mythologie m’était encore inconnu jusqu’à présent. J’ai réussi sans aucun problème à me glisser dans cet univers magique. Grâce aux protagonistes que Léticia à réussi à mettre en valeur, de par ses descriptions fascinantes et loin d’être ennuyeuse, car enrichissante et importante à cette histoire.

Petit « Coup de Cœur » pour ce livre qui par ses rebondissements et ses personnages attachants, m’ont laissés des étoiles pleins à la tête. Il me tarde d’acquérir le tome 2, afin de prendre connaissance de l’avenir de cette Héroïne.

Merci à Vous Léticia de m’avoir permise d’enrichir ma Bibliothèque avec votre petite merveille.

Quel superbe univers !!!! Une plume envoutante !

Je suis actuellement en pleine lecture du secret de Prespa et qu'un mot : jouissivement addictif ❤ Bon OK, ça fait deux .lol. Continue comme ça ma soeur de plume ❤

Passionnant, addictif, envoutant !

J'ai été touchée par la souffrance de Taïla, par sa vie.

J'ai adoré la relation de son histoire avec la mythologie !

De page en page on découvre toute la complexité qui entoure la jeune femme.

La fin quant à elle ne promet qu'une chose : une suite passionnante !!

Si vous aimez la fantasy, si vous adorez la mythologie grecques, si vous appréciez être happée par une roman ! Alors ce livre est pour vous !!

lorsque mythologie grec et fantasy s'en mêle, cela donne le secret de prespa.

L'intrigue est bien menée. l'héroïne Taila très attachante et les dieux tombent de leur piédestal.

Cela fait du bien de lire un livre qui sort des sentiers battus et vous embarque dans une aventure pleine de rebondissement.

L'auteur a un univers bien à elle, emplie de sensibilité et sachant captiver le lecteur.

UNE BELLE DÉCOUVERTE A NE PAS RATER.

Vivement le 2eme

J'avais lu et rédigé ma chronique avant le changement de couverture.

Vous aimez la mythologie grecque ?

Vous aimez quand le réel se mélange avec un soupçon de magie et de fantasy ?

Vous aimez lire une histoire qui vous sort de votre quotidien ?

Vous aimez les histoires bien écrites ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de mes questions, alors vous allez forcément aimer cette saga "Le secret de Prespa".

Nous n'avons pas ici des Dieux qui nous font rêver comme dans les films, mais bien la "mauvaise " partie de leurs vies, celle où se mêlent la jalousie, les complots, la tyrannie, les mensonges. Tout cela nous amène à la vie de Taïla dans le monde d'aujourd'hui.

Taïla va bientôt fêter ses 30 ans, mais depuis peu elle est sujette à des rêves étranges, des visions, elle entend des voix. Son mariage n'est pas ce que l'on appelle un mariage heureux, même si il l'était au départ, et qu'il lui a donné deux beaux enfants (des faux jumeaux). Taïla n'est pas heureuse comme elle devrait l'être, son mari (oh comme je le hais cet homme perfide) la brutalise, il c'est lassé de son "jouet".

Une des choses qui m'ont bien accroché, c'est que chaque personnage a sa propre partie de l'histoire, nous savons pourquoi ils sont là, quel est son rôle dans cette aventure.

J'ai cependant deux bémols, il subsiste de-ci de-là quelques fautes d'orthographes (je ne suis pas une experte moi-même, mais cela pourrait choquer certains lecteurs), et la couverture qui pour moi ne reflète pas le réel contenu de l'histoire (celle de la version numérique beaucoup plus).

Pourtant, ces deux points, n'enlève en rien le fait que j'ai adoré ma lecture, qui pour moi est un coup de coeur, et que j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur l'avenir de Taïla, de la découverte de qui elle est réellement.

Avis Honey :

Habituée à mes romances contemporaines, je me laisse tentée en ce moment par d'autres genres, et je m'attaque à présent à ce roman fantastique.

Dans cette histoire, on apprend à connaitre Taïla mais pas seulement. C'est un tome où on découvre l'univers dans lequel elle vient, et même si j'ai été perdu une ou deux fois dans les prénoms des personnages qui apparaissent, je me suis laissée emportant par ce monde de dieux grecques, de Naïades, de dryades, de lycanthropes et autres créatures.

Plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur chaque personnage qui intègre l'histoire. Car il faut bien le comprendre, chaque personnage à son importance. Dans le fond, il est primordiale de connaître l'histoire de Zeus, de Héra, d'Artémis, de Callisto pour découvrir quel rôle joue Taïla dans ce monde qu'elle croit si irréel.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui clairement fini en nous laissant sur notre fin. Je suis pressée de connaitre ce que l'auteur, Leticia, réserve à Taïla, son amie Cheyenne ou encore Anton...

Merci beaucoup Leticia, j'ai vraiment apprécié ton univers et j'espère lire très bientôt la suite.

En résumé, j'ai apprécié cette lecture pour l'histoire, la mythologie et les personnages, mais j'ai pris une douche froide (glacée même) avec toutes ces fautes de concordance des temps, d'orthographe, de ponctuation... couplé à un style un peu brouillon qui fait que l'on a parfois du mal à s'y retrouver.

Néanmoins, avec une bonne relecture et une correction drastique, ce livre peut vraiment valoir la peine d'être lu. Par les fans de mythologie comme par les autres. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-secret-de-prespa-t1-decouvrir-leticia-joguin-rouxelle-a125601952

Le Secret de Prespa, Tome 1 : Résister

• France : 2015-08-26 (Français)

• Le Secret de Prespa, Tome 1 : Découvrir - Français