Le secret de Red Hood, Livre 1

Description ajoutée par RevesetImagines 2019-04-09T08:31:34+02:00

À la fin du xviie siècle, le Nouveau Monde attire des bandits sanguinaires qui sillonnent les mers, répandent la mort et la terreur sur leur passage ; l’aube d’un âge de piraterie.

L’un d’eux, le capitaine Charles Benwick, entraîne son équipage à la poursuite du terrible Barnabas Twain, seigneur incontesté des Caraïbes. Alors qu’ils viennent de quitter la Jamaïque, Benwick et ses hommes découvrent à bord de l’Hadès une passagère clandestine, Cora Jackson, laquelle leur promet de les conduire vers un trésor légendaire dépassant leur imagination la plus folle...

Au cours de ce périlleux voyage, qui leur fera croiser la route du mystérieux Red Hood, Cora et les hommes de l’Hadès devront survivre aux épreuves de l’océan et se confronter à de nombreux ennemis.

Mais, dans leur périple, la menace est peut-être plus proche qu’ils le pensent.

Extrait ajouté par RevesetImagines 2019-04-09T08:32:16+02:00

Morgan la considéra un instant. Elle avait l’air d’une enfant apeurée, sa petite silhouette menue recouverte du manteau trop large et ses grands yeux verts un peu humides. Il ressentit une furieuse envie de la prendre dans ses bras et de la serrer contre lui.

- Hum, bon il serait peut-être temps de…, commença-t-il en se raclant la gorge. J’ai des… je vais…

Il la salua de la main et fit demi-tour, l’air un peu désorienté.

Cora le regarda s’éloigner avec perplexité, puis se dirigea à son tour vers les écoutilles. Elle descendit les escaliers, sa lassitude de plus en plus grande, et rejoignit sa cabine dans laquelle elle s’enferma.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4W1

Un premier opus qui s'annonce des plus prometteurs. Une captivante romance historique à l'époque de la piraterie à travers un magnifique décor qui vous happera dès les premières pages pour ne plus jamais vous lâcher. Une spectaculaire aventure où action, danger, suspens, tension, piraterie, humour, romance et émotions vives sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment ! Que demander de plus ? Ah oui, je sais la suite bien évidemment ! Et je sens que l'auteur nous réserver encore quelques surprises pour notre plus grand plaisir... À découvrir pour les amateurs de ce genre !

Mon dernier livre sur les pirates remonte à pas mal d’années avec Lady Pirate de Mireille Calmel et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir Le secret de Red Hood.

Le lecteur rencontre l’équipage de l’Hadès, un vaisseau pirate dirigé par le capitaine Charles Benwick, un homme bien mystérieux ayant une réputation sanglante. Malgré tout, ses hommes le respectent et ne discutent nullement ses décisions. Après un échange meurtrier avec l’un des matelots de Barnabas Twain, l’Ecorcheur des Caraïbes, il décide qu’il est temps pour ce pirate de passer de vie à trépas et va se lancer avec l’Hadès dans une course poursuite sur l’Océan. Seulement, une passagère clandestine, Cora Jackson, donnera une tournure inattendue au voyage et un second objectif alléchant. Elle dévoilera l’emplacement d’un trésor perdu et amadouera une partie de l’équipage dont elle se rapprochera tout en faisant ses preuves. La piraterie n’est pas un monde calme…

Les personnages sont assez nombreux, mais je n’ai eu aucune difficulté à bien les remettre. Charles Benwick ne parait pas être un pirate sanglant telle que sa réputation le dit. Toutefois, on détecte aisément son côté sombre et il cache un lourd secret. Cora est, quant à elle, une jeune femme pleine de ressources et je ne suis pas sûre de connaître réellement les raisons de sa présence sur l’Hadès. Puis, nous avons William Drake, le second de Benwick, qui, au fil du récit, me semble être celui qui se rapproche le plus d’un pirate : fourbe, charmeur, violent lors des altercations et sans pitié. Enfin, il y a William Oaken, maître d’équipage, qui surprendra par bien des manières au fil du récit. Je passe sous silence d’autres personnages bien que tous aient leur rôle dans cette histoire.

Ce premier tome du Secret de Red Hood est très intriguant. Beaucoup de scènes d’actions, d’actes de piraterie et autres sont mises en avant. Toutefois, de nombreux secrets se cachent et, si certains sont dévoilés, d’autres risquent d’être très surprenants. J’ignore ce que l’auteure a prévu pour la suite, mais je sens que les rebondissements vont être palpitants et rien ne dévoile la fin qui peut conclure cette histoire. De plus, je tiens à ajouter que la petite touche sentimentale dans ce monde barbare donne une tournure bien plus intéressante qu’un simple texte de piraterie. Enfin, on ne peut pas nier le travail de recherche de l’auteure sur cette période et les lieux évoqués.

Pour conclure, j’ai adoré cette lecture qui m’a tenu en haleine du début à la fin. J’attends avec hâte de découvrir la suite et surtout le lien avec Red Hood, ce pirate dont personne ne connaît réellement le visage et qui n’est qu’évoqué ou croisé dans ce tome.