Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret de Talion, Tome 3 : Le Joyau de Mérénor



Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-12T17:52:49+01:00

Résumé

« Oserez-vous plonger sous l’abysse infini, où la gemme est noyée, ô dédale enfoui ? »Cette phrase, Loghan Lesage la connaît par coeur à force de se la répéter. Perdu au fond des eaux dans le royaume de Mérénor, le jeune homme continue sa quête vengeresse pour tuer l’homme qui l’a rendu orphelin. Pour briser l’immortalité du roi-tyran et le passer au fil de l’épée, Loghan et ses compagnons doivent trouver une gemme magique qui est très bien cachée à Isílmar, la capitale du royaume des mers et océans.Dans cette ville que l’on surnomme « le joyau de Mérénor », Loghan se confrontera à d’autres cultures, d’autres moeurs. Mais dans ce lieu où le faste approche la trivialité, le jeune homme devra comprendre que les véritables trésors ne sont pas forcément ceux auxquels il pense.Que la plus grande des chasses aux trésors commence !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que dire de plus, à part que je suis toujours aussi fan de l'univers fourni par l'auteur ? Dans ce troisième tome, les lecteurs auront le plaisir de découvrir un tout nouvel endroit, secret qui plus est, avec une entrée dissimulée par une énigme comme on les aime, et un accès à une cité aquatique pour le moins... atypique ! Et quel plaisir de rencontrer enfin des créatures aussi merveilleuse et fantasmées que sont les Sir... Euh, non, je voulais dire, des Mérénoriens ! (Attention, ne jamais leur parler de Sirènes, ils pourraient mal le prendre...) On y découvre ainsi un nouveau Royaume, celui de Mérénor, qui possède ses propres coutumes, sa propre Histoire, dont les détails sont, comme à chaque fois, pensés dans les moindres détails par l'auteur ! On sent que tout est réfléchi à l'avance, ce qui donne une agréable lecture de cette œuvre. Franchement, je n'ai rien de plus à ajouter sur l'univers, je suis toujours de plus en plus surprise au fur et à mesure de l'avancée des livres par son imagination hors du commun, c'est fantastique !

Ce que j'aime par-dessus tout dans Le Secret de Talion, très honnêtement, ce sont les relations très réalistes et très travaillées des personnages. Sérieusement, j'adore les liens fraternels entre Loghan et Damyrian, les sentiments naissant entre Loghan et Halycia (qui est toujours mon personnage préféré du reste!), leurs disputes aussi les rend l'un comme l'autre attachant, et n'oublions pas de mentionner Greghor l'impassible, qui pète la classe en toutes cironcstances ! Je dois dire que sans ces relations ficelées à la perfection, il serait difficile d'imaginer fin plus tragique pour ce troisième tome... Ah, mais j'en ai trop dit ! Lisez-le si vous voulez savoir pourquoi je dis ça ! Je dois dire que j'ai aussi fortement apprécié les personnages tout droit tirés de Mérénor, qu'il s'agisse du Roi, ou encore de sa fille. Et puis, comment aborder les personnages sans parler de CE personnage-là ? Spoiler(cliquez pour révéler) Attention, petit spoil : c'était drôlement bien pensé d'avoir pensé à intégrer LE grand méchant de l'histoire au moment où on s'y attend le moins ! Je suis restée aussi empruntée que notre quatuor de protagonistes à son apparition, je l'avoue ! Et ses paroles sont toujours teintées de mystères... On sent que la vérité n'est pas celle que l'on croit être depuis le début de la saga, mais qu'il y a quelque chose d'autre derrière l'immortalité de Merkhorel, des non-dits...

Rien à redire une fois encore sur le style d'écriture de l'auteur. Le livre se laisse lire avec une facilité déconcertante, et les pages défilent aussi vite que des nuages poussés par le vent ! Il est presque impossible de se défaire de la lecture une fois qu'on l'entame, et je ne suis pourtant pas une très grande lectrice, pour être honnête ! Il est rare que je tienne plus de trois chapitres sans avoir envie de poser le livre pour faire autre chose. Donc, quand je dis que je l'ai dévoré, c'est un compliment, haha !

Enfin, dernier point, et l'auteur sait que j'accorde une très grande importance à celui-ci, parlons du rythme. Bon, je le sais, je suis vraiment pénible là-dessus et je ne suis jamais satisfaite, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages qui étaient un poil rapide. En fait, je crois que c'est surtout pare que j'aurai aimé que le livre fasse plus de pages, pour être plongée dedans un peu plus longtemps. 300, c'était vraiment trop court, surtout que l'auteur nous avait habitués à bien plus, j'étais perdue, moi ! Peut-être que j'ai trouvé le rythme trop rapide à cause de ce nombre de pages ? En tout cas, cela ne change rien à mon jugement : j'adore Le Secret de Talion, et c'est avec plaisir et bonheur que je me plongerai dans les deux tomes suivants quand ils sortiront !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le Secret de Talion, Tome 3 : Le Joyau de Mérénor

  • France : 2022-11-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode