Le Secret des damnés, Tome 1 : Possession

Description ajoutée par Skivi 2012-01-28T18:14:47+01:00

Cristalle, une étudiante de dix-neuf ans , voit sa vie basculer. Sauvagement agressée puis kidnappée, elle découvre qu’elle appartient à la secte des Damnés; des êtres semblables aux humains mais dotés de pouvoirs magiques.

Prise au piège, contrainte de devenir Damnée, la jeune fille doit désormais affronter un destin où se mêlent intrigues, trahisons et mort. Aux côtés de ses amies les Chevalières et du séduisant Falada, Cristalle parviendra-t-elle à combattre le diabolique Prince Dimitri?

Son Prince lui décocha un de ses sourires dont il avait le secret. Son sourire en coin. Un sourire à tomber par terre. Puis il rampa au-dessus d'elle, à quatre pattes, avec l'agilité d'un fauve.

Cristalle ne fit pas un mouvement, toujours sur les coudes, elle le regarda venir à elle, jusqu'à ce que leurs visages ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Dieu, qu'il était sexy. Elle allait avoir un orgasme sur place, s'il continuait ce petit jeu. Le sentir au-dessus d'elle, son corps si viril sur le point de la toucher, sa chaleur éveillant chaque parcelle de sa peau. Jamais elle n'avait voulu mais maintenant maintenant comment refuser ?

-Tu ne veux pas que je te mette au lit, trésor ?

-Hum.. .d'accord, mais je veux dormir.

Dimitri la dévisagea, le regard chargé de désir.

-Comme tu veux, mon poussin.

-Je ne suis pas ton poussin, résista-t-elle.

Le Prince haussa un sourcil plein de défi et se renversa, roulant sur le flanc. D'une main puissante, il la prit à la taille et attira son corps contre le sien tout en lui passant son autre main sous la nuque pour l'emprisonner dans ses bras.

-Oh si, tu es mon poussin, mon adorable petit poussin, la câlina-t-il de la voix qu'on prendrait pour parler à un enfant.

-Arrête ! protesta-t-elle, radieuse pourtant.

Dimitri glissa une main dans les cheveux de Cristalle et releva son visage vers lui.

Elle avait capitulé. Il lui embrassa doucement le front, le bout du nez puis la joue tout près de la bouche et laissa ses lèvres ainsi, pressées contre son visage.

Dans l'odeur et dans la chaleur de son Prince, elle eut soudain envie de pleurer.

Maintenant seulement, elle apprenait l'amour. Comme une douleur dont on se souvient sans l'avoir jamais connue, comme le regret de ce que l'on a jamais perdu.

Quel bonheur, bon ok c’est un grand mot, mais j’ai bien aimé ce livre, ce n’est pas un coup cœur, mais l’histoire vaut le détour, sans être dans l’univers d’ange ou de démon ou autre, on se retrouve dans l’univers paranormal, Cristalle (et oui très orignal le prénom) âgée de 19 ans quand on fait sa rencontre voit sa vie basculé en une soirée, après avoir fait la fête et couché avec un mec dont elle n’a pris aucune plaisir se voit attaqué puis « enlevé » disant qu’elle devait aller rejoindre son père dont elle n’a jamais connu qui n’est d’autre le « Tout Puissant » (vilain jeu de mot) donc comme j’ai dit pas d’ange ni de démon pourtant on dirait bien qu’il est une histoire de force du bien et force du mal, mais j’y arrive.

Elle fait la rencontre de son père, belle retrouvaille, mais Cristalle ne peut accepter quelque chose dont elle ne croit pas n’est-ce pas ? Et bien nous voilà trois ans plus tard avec une Cristalle qui est devenue une Damnés, elle a maintenant 22 ans, elle prend petit à petit possession de ses pouvoirs dont elle n’a aucune envie sûr qu’elle ne veut pas être la prochaine Toute Puissante, on aurait pu la prendre pour égoïste, mais ce voir projeté dans un monde dont on ne connait rien et du jour au lendemain il y a de quoi se lamenté sur son propre sort.

Rentre en jeu le héros du livre le très très très vilain Prince des Enfers, Dimitri (et oui encore un *gros soupire*) il veut la tuer pour avoir le trône, mais je me demande bien à quoi cela change, il a son royaume bien que ça soit plutôt des rebelles qu’autre chose, il a déjà des sujets, mais bref passons, et bien il fera des apparitions très flagrant pour essaie de tuer Cristalle, dans tout cela la jeune fille est « amoureuse » d’un de « ses » chevaliers mais celui-ci la voit comme une amie ou une sœur, au début j’ai eu des doutes, mais en lisant plus loin on découvre pourquoi il semblait si indifférent passons, la pauvre, elle se sent délaissé quand elle essaie de parler de son mal être elle trouve une seule personne pour lui tendre son épaule et oui vous avez deviné Dimitri celui qui veut sa mort, mais si on s’y penche bien, il n’a pas l’air être si mauvais (bon ok a dépend dans quel point de vue).

Petit à petit, ils se voient sans chercher à ce tuer, ils jouent à la dominance celui qui a plus de pouvoir et pourtant aucun ne porte de coup fatale et bien quand le père de Cristalle tombe malade que celle-ci découvre que celui dont elle aime, aime une autre, elle va faire une petite crise chez le beau Dimitri dont elle prenait l’habitude d’aller chez lui quand cela la chantait, elle se retrouve cloué au sol et je vous passe cette partie, voilà comment débute leur amour interdit (encore) bien sûr, Clarisse essaie partout les moyens de sortir la tête de l’eau, mais rien n’à faire, elle l’a dans la peau et pour se sermonné, elle dit que ce n’est que physique, de son côté Dimitri dont le cœur était un vrai tombeau froid se voit submergé de sentiment, (oh il ne connaissait pas ce mot lol) se voit navigué en eau trouble et fini ou non par y cédé.

Cristalle et Dimitri sont découvert par une des chevalières, bien qu’irrationnel je dirais la réaction, mais bon cela fait levé le voile d’une autre que je soupçonnais d’être un serpent, je ne sais pas quelque chose m’avait toujours chiffonné chez elle, bref elle doit les quitté et elle se réfugie encore chez Dimitri, qui disait que le mal ne pouvait pas aimer ? Et bien dans tout cela, bien qu’il est un cœur ou non en pierre, il dit qu’elle est à lui et qu’il la protégerait la fin nous montre qu’il a tenu parole, mais ce n’est que le début bien entendu, ils sont en cavale que va-t-il arrivé dans la suite ?

Une nouvelle série qui sera découpée en 6 tomes, le premier pose l'histoire et les personnages.

J'ai bien aimé l'originalité du scénario, cette histoire de Damnés m'a plu bien que j'aurai apprécié davantage de détails concernant l'initiation de Cristalle et son passage d'humaine à Damnée.

Ce tome 1 se lit très vite, on se prend à l'histoire, l'héroïne est un peu perdue dans cet univers sombre, elle aime un homme qui la considère comme une soeur et ses amies les chevalières ne sont pas disponibles aux moments où elle en a le plus besoin.

Alors contre toute attente, c'est vers son ennemi mortel - le Prince Dimitri - qu'elle se tournera aussi bien pour se confier, trouver un réconfort, que pour découvrir la brûlure de la passion, l'assouvissement du désir et l'exacerbation des sens à travers l'intimité.

Tout cela complique irrémédiablement sa vie, déjà bien malmenée, elle se sent traitresse à son Clan et pourtant, elle ne peux résister à l'attrait de cet être maléfique, assassin de vocation et pervers à ses heures.

Je souhaite que l'attente ne soit pas trop longue pour la sortie du tome 2.

A DECOUVRIR

Histoire très intéressante, cependant il manque de détail, on survole trop d'élément.

L'intrigue est trop facile à deviner.

Dommage, retravailler cela pourrait être une vraie pépite

J’ai été attirée par le résumé pour une fois que l’héroïne tombait amoureuse du méchant. Mais je m’attendais à un tout autre scenario.

Là malheureusement l’auteur m’a perdu dans le vide : d’un scénario, peu aboutit et de sentiments, peu élaboré . Et finalement restait que de la violence presque gratuite.

Dimitri dès le départ nous détaille les sévices glauques qu’il compte faire subir à sa victime. Pour au final en tomber raide dingue au bout de deux secondes sans raisons. Alors je suis fan du coup de foudre instantané mais ça manque cruellement d’introspection.

Cristalle manque de profondeur pourtant avec son vécu on aurait pu penser que … mais nan elle est insipide voir agaçante, à changer d’avis comme de chemise.

Bref, c’est un arrêt à ce tome pour moi.

J’ai détesté lire ce livre. J’ai trouvé les personnages niais au possible, la romance était très peu crédible, Spoiler(cliquez pour révéler)après tout en quelques secondes le prince Dimitri décide d’épargner Cristalle la fille à qui il a consacré 20 ans de sa vie à traquer pour pouvoir la tuer. De même le personnage de Christelle est ridicule : je l’ai trouvé méprisante, incapable de maturité. Petit exemple à propos d’une de ses chevalières, une de ses mentors depuis 2 ans ; Spoiler(cliquez pour révéler)

« - Sybill ? Qu’est-ce qu’elle a encore la dépressive de service ?

- Elle est morte, annonça le Chevalier plus brutalement qu’il ne l’aurait souhaité.

Cristalle vacilla comme si elle venait de recevoir un coup de massue sur le crâne.

- Quoi ?

- Sybill s’est suicidée. A cause de ce qui est arrivé à sa fille, à cause des enlèvements d’enfants qui recommencent et contre lesquels elle ne peut rien. Elle s’est enfermée dans sa chambre en disant qu’elle voulait se reposer. Nous l’avons retrouvée il y a une demi-heure. Trop tard. Elle s’est ouvert les veines. »

Voilà son comportement avant qu’elle apprenne le suicide de Sybil puisqu’après comme par hasard la culpabilité frappe.

J’ai aussi était très déçue par le scénario qui est très pauvre et bourrés de clichés. Pourtant l’histoire commençait bien avec une idée originale avec la présence des cinq chevalière.

Bien sûre ce n’est que mon avis. J’ai lu les avis précédents et j’ai vu que la plupart ont grandement aimé ce roman. Pour cela, je vous conseille de tenter la lecture de ce roman, chaque avis est différent.

Ce livre retrace l'histoire de Cris qui se fait attaquer un soir dans rue et se fait secourir par deux chevalières faisant parties de la secte des Damnés. Cris en apprend alors un peu plus sur ses origines et devient une damnée. Sa route croisera celle de Dimitri le prince des ténèbres qui souhaite prendre le pouvoir, et leur relation sera plus qu'explosive.

L'histoire est plutôt sympathique, l'écriture est simple, quelque fois même un peu enfantine à mon goût mais je dois dire que j'ai été prise dans l'histoire et que j'ai vraiment aimé la relation ente Dimitri et Cris.

On voit évoluer les personnages petit à petit et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas vraiment de personnage tout blanc ou tout noir, chaque personne du clan des "gentils" a une part d'ombre qui est à un moment donné mis en avant et chaque personne du clan des "méchants" a une part de bien en lui c'est ce qui est appréciable et qui nous fait aussi un peu douter sur qui est vraiment du bon côté.

En bref une histoire sympathique qui se lie très facilement et rapidement malgré une écriture un peu légère par moment. Je me suis tout de même retrouvée complètement prise dans l'histoire et espère que la suite sera publiée un jour.

C'est plus la fin que j'ai aimé dans ce livre car il nous promet plein de rebondissements pour la suite.

J'ai bien aimé le style ça change de toutes les histoires que je lis d'habitude, il a beaucoup de potentiel mais j'avoue que pour moi ce ne sera pas mon préféré.

Mon explication: histoire bien trouvée mais pas assez développée et exploitée. On ne sait pas vraiment quelque chose sur l'étendue des pouvoirs que le personnage principal aura ou a déjà, les personnages, à part glory-falada-dimitri et elle on peut dire que les autres personnages étaient là juste pour le "fun"

J'espère vraiment en savoir plus sur les personnages et également sur les clans pourquoi 3 clans pourquoi pas 2?

Beaucoup de questions pour moi donc je me laisserai volontiers tenter par la suite juste pour avoir les réponses à mes questions et savoir ce qui se passera :)

Livre moyen qui se laisse lire facilement malgré tout, parfois on dirais que l'auteur hésite entre faire de la poésie ou être vulgaire, du coup ça fait des passages un peu bizarre.

livre assez bien même si ce n'est pas mon préféré, l'histoire est assez originale.

Que dire ....

Du vocabulaire vulgaire inutile, pas de profondeur chez les personnages, ...

Un point positif : je l'ai lu jusque la fin !

*soupir* ... Wahou ! Ça c'est un livre qui prend les tripes.

Alors bon, âmes sensibles s'abstenir ! C'est pas un livre Young Adult ça. Ici c'est des sentiments sauvages, qu'on lance dans la figure du lecteur. Des propos et des actions crus. Pas de retenus ni dans dialogues ni dans les faits.

Un amour, des désirs qui sont malsains.

Les personnages sont tous complétement ravagés, faut dire qu'ils ont pas une vie facile. La trame est parfois un peu lente, mais nous tient en haleine.

On a l'impression que je critique le livre mais pas du tout. Il est différent, et malgré l'ambiance lourde et la noirceure qui regne dans se livre, il dégage une certaine fraicheur.

J'attends la suite, avec impatience.

Livre assez sympa a lire ,original ,je trouve que Cristalle passe pour une môme elle ne fait que pleurer mais bon il est a lire quand même.

Le Secret des damnés, Tome 1 : Possession

• Canada : 2012-12-12 (Français)