Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son premier tome ainsi que pour sa confiance.

Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai su décliner sa proposition. Bien que je lise très peu de livres sur les légendes arthuriennes, j'en suis complètement fan et c'est avec ravissement que j'ai débuté ma lecture !

Nous suivons Kenric, un adolescent qui, alors qu'il s'apprêtait à passer une bonne soirée entre amis, se fait kidnapper avant de se retrouver dans une étrange forêt pour participer à un cérémonie pour le moins loufoque mais pas des moindres. Il apprend alors que lui et les cinq autres jeunes présents, ont le potentiel pour devenir d'excellents druides et que parmi eux se cache l'Héritier de Merlin. Pensant à une affreuse blague et loin de s'imaginer qui il est vraiment, le jeune homme tentera tout pour s'enfuir.

Premièrement, en ouvrant le bouquin, je m'attendais à découvrir un univers médiéval, mais absolument pas ! L'intrigue se déroule bel et bien à notre époque, ce qui n'a fait que renforcée ma curiosité et mon envie d'en découvrir plus.

La première moitié de l'histoire, nous suivons les adolescents durant leur formation pour devenir de futurs druides et nous offre ainsi le côté un peu plus technique du roman. Cette partie peut paraître un bon redondante, mais est nécessaire pour placer le contexte et surtout pour découvrir les nombreuses merveilles que nous propose l'auteur.

Effectivement, j'ai été charmée par les décors décrits et qui sont tout bonnement merveilleux et féerique. J'ai été conquise par la forêt de Brocéliande ainsi que tout ce qui en découle. J'en ai vraiment prit pleins les yeux. La redécouverte de ce mythe est un fabuleux voyage que je ne regrette pas d'avoir fait.

La deuxième moitié du roman est vraiment très prenant et l'intrigue devient vraiment plus intéressantes et importantes. On a très peu, voire presque pas de temps morts, les actions s'enchaînent et c'est à peine si nous avons le temps de respirer un peu. Certains rebondissements, certaines révélations m'ont laissé perplexe. Moi qui ai tendance à râler lorsque je vois venir certains événement, ici, je suis allée, pour mon plus grand plaisir, de surprise en surprise.

J'étais complètement absorbée par ce que je lisais et les chapitres, relativement longs, ne sont ni un obstacle, ni un frein à la lecture.

Je m'attendais à ne pas accrocher avec le héros ; Il faut dire que sa description ne nous donne pas forcément envie de l'apprécier. Puis finalement, on apprend à le découvrir au-delà de son caractère de petit têtu et d'enfant rebelle, mais qui malgré tout, fait son charme et j'ai eu un véritable coup de cœur pour lui.

L'auteur à une plume que je qualifierais d'atypique. La narration étant omnisciente, j'ai eu vraiment très peur. C'est un style que je n'apprécie pas réellement et qui souvent, m'empêche de rentrer dans l'histoire. Pourtant, j'ai trouvé que cette narration apportait une sorte de crédibilité supplémentaire au récit. De plus, on se retrouve avec, parfois, des commentaires remplis d'humour provenant du narrateur, permettant véritable échange avec le lecteur.

En conclusion, L'héritier de Merlin fut une lecture riche en magie et en rebondissements. Je me suis laissée entraîner par cette revisite du mythe de Merlin, qui est une véritable réussite.

Les amateurs de légendes arthurienne et toutes personnes friandes de fantasy devraient, sans plus tarder, découvrir ce roman !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/le-secret-des-druides-tome-1-lheritier-de-merlin

Réponses au commentaire de Philla