Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu

Description ajoutée par annick69 2014-07-04T16:29:57+02:00

Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Elle ne s'était pas attendue à le trouver aussi sympathique. Pas plus qu'elle ne s'était attendue à sentir ce petit frisson sur sa peau au contact de sa grande main rugueuse sur la sienne. cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas apprécié la compagnie d 'un homme.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! emplis de mystère et de romance... Juste excellent !

Première fois que je lis un Nora Roberts, et j'ai adoré mon expérience. Un très beau mélange de romance et de mystère comme je m'y attendais et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé les différents personnages quoique j'ai trouvé que l'amour tombe rapidement sur eux. Enfin ce n'est pas plus mal, mais c'est un peu précipité. Quelques fautes, mais bien sûr ce n'est pas la faute de l'auteure, mais de la traduction. En tout cas, rien qui n'a troublé ma lecture. Ce premier livre nous fait ressentir beaucoup d'émotions diverses et elles sont bien exploitées. Je suis d'autant plus impressionnée par l'un des thèmes principaux, les plantes particulièrement les fleurs, car ce n'est pas un sujet que je connais bien ni qui m'intéresse. Pourtant j'ai tout de même appris sur ce sujet et je n'ai pas trouvé ça trop long. Chaque chose à sa place : les fleurs, le mystère et le suspense et bien sûr l'amour. Très bon tome et hâte de lire la suite.

Un premier tome sympathique à la hauteur de ce que j'attendais. Nora Roberts sait où elle veut nous emmener er son écriture me plait énormément. Une belle histoire et une intrigue très intéressante.

Je ne suis pas très fan de ce genre de livre mais je dois dire que j'apprécie l'écriture de Nora Roberts.

On imagine sans problème l'endroit où les personnages vivent.

Stella, sa vie est planifiée par des listes et tout est millimétré. Quel chamboulement quand Logan arrive dans sa vie!!

Un petite pointe de fantastique et le tour est joué. On est transporté!

La plume de l'auteure nous offre de très belles descriptions des lieux et des jardins. Même si l’on n’est pas un spécialiste du jardinage, on ne peut qu’être ébloui par la magnifique jardinerie du domaine.

L'intriguant fantome n'apparait pas tres tôt, on peut se demander ce qu'il fait la dans le 1er tome.

Les personnages principaux et secondaires sont tres travaillés, de caracteres vraiment propres et non redondants.

Histoire sympathique avec des personnages intéressants. J'ai retrouvé l'univers dans lequel m'emmène l'auteur à chacun de ses romans.

Stella est une femme forte mais particulièrement obsessionnelle dans son travail et la manière de gérer sa vie. Logan est beaucoup plus brouillon, je trouve. C'est ce qui fait le charme de ce couple. Les contraires s'attirent...

Pour une romance j'ai pas trop vu le couple, je trouve qu'ils ont pas vraiment passé de moments ensemble ou je les aient loupés en revanche j'ai bien sentie la naissance de l'amitié entre ces trois femmes et donc pour le coup cette trilogie est plus axé sur l'amitié et les fleurs que sur les couples mais c'est pas un problème.

1er tome d'une trilogie qui m'as été pretté par une amie, je me suis lancé dans la lecture et la découverte de Nora ROBERTS.

Je fut agréablement surprise d'avoir bien accroché car c'est une lecture douce mais qui reste passionnante .

Nous suivons une jeune veuve qui reviendra à Memphis avec ses deux petits garçons afin de se reconstruire et de se remettre de son deuil. Elle postulera dans une jardinerie de luxe tenu par une femme charismatique, Roz Harper qui lui offrira sa chance et la logera avec ses deux enfants dans sa magnifique propriété ou travaille le ténébreux paysagiste Logan avec qui les relations vont se compliquées.

Mais le plus dur pour Stella c'est de faire avec le fantôme de la demeure qui se prendra d'affection pour ses enfants et qui la mettra en garde du danger sous la forme d'un dahlia bleu....

Un roman agréable qui se lit très bien et qui repose entre deux lectures plus soutenues.

un livre que j'ai dévoré, j'adore la part de mystique qui se coule dans le quotidien. Nora Roberts est une championne dans l'art de mélanger romance et paranormal!! Elle nous tient en haleine: nous n'avons pas d'autres choix que de lire la saga en entier!! un bijou

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre, j’avais un peu peur de tomber sur une histoire « à l’eau de rose », sans grand intérêt. Et bien j’ai été agréablement surprise de ce que j’ai découvert.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Les personnages sont tous attachants, à leur manière, et j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer et s’épanouir dans cet univers fleuri et coloré. On laisse aller notre imagination et on se créé notre image de tous ces magnifiques décors, ces superbes jardins où nos personnages travaillent et qu’ils développent.

La romance qui se développe au fil des pages est prenante, on a envie de vite savoir quand les personnages vont enfin se laisser aller, comment ils vont réagir à ces nouvelles situations… Les liens que tisse Stella avec Logan nous font passer du rire à une grande exaspération ^^

Malgré le fait que j’aime beaucoup Stella, qu’elle fait remarquablement face à la vie etc, j’avoue qu’elle m’a parfois vraiment exaspérée dans cette relation, à m’en faire lâcher par moments des petits « Rrroohh mais elle est chiante ! » ><

Tous les autres personnages évoluant au sein de Harper House et de la jardinerie sont aussi intéressants. Et je trouve ça très bien que l’auteure ne nous livre pas uniquement les sentiments et la personnalité de Stella, mais qu’on puisse au contraire voir que tout le monde à évolué de la première à la dernière page, aucun personnage n’est resté figé à la première image que l’on donne de lui au début du récit.

Enfin, à côté de tout cela vient se rajouter la présence intrigante du fantôme de Harper House, que l’on découvre de plus en plus au fil des pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque l’on comprend qu’il s’agit d’Amelia, personnage du prologue, on a envie d’en savoir encore plus, de savoir ce qu’elle est devenue après son triste accouchement.

En bref, je vais de ce pas me mettre au tome 2 ! :P

En espérant que celui-ci me plaise autant que le premier.

On ne se tanne jamais des livres de Nora Roberts. Ce livre en est la preuve avec ces intrigues.

Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu

• France : 2014-02-05 - Poche (Français)