Commentaire ajouté par cocola9600 2024-04-04T20:09:29+02:00

Trash me fait penser a cormoran strike

Début lent, glauque

La fin est plus animée

Commentaire ajouté par Cookies55 2024-02-04T10:25:03+01:00

Une belle surprise avec ce livre.

Il est original et intéressant. L'intrigue est bien construite. Les personnages sont adultes, ce qui est rare je trouve en fantasy. Tout était bien développés, on a un rythme parfait : le livre n'est ni trop long, ni trop rapide, et le cadre est assez sombre, bloody et avec la mafia russe impliquée

Je valide !

Commentaire ajouté par KaraMell 2023-10-23T11:41:31+02:00

J'avais beaucoup aimé le début, le point de vue de Lena était très prenant et j'aurais aimé en avoir plus son passé. J'ai bien aimé avoir plusieurs points de vue de différents personnages et connaître leurs pensés et leurs désires.

Le côté enquête et film d'action de Zoé et Ry passe plus ou moins bien, beaucoup de longueurs et pas mal de plot armor ou de "je connaîs quelqu'un qui peut nous aider".

Mais là où je n'ai pas du tout aimé c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la façon d'avoir incorporé des personnes réelles dans l'histoire comme Kennedy et Marilyn Monroe. J'ai détesté la vulgarité et sexualisation jusqu'à la fin de Marilyn, la scène de mort était dégelasse et déplacée à mon goût. Je déteste la façon dont les gens aime utiliser les histoires réelles des autres pour leur propre avantage. Surtout qu'au finale le film ne sert plus ou moins à rien si ce n'est à avoir un ennemi ou deux supplémentaires. Bref.

Beaucoup trop long et pas assez mémorable pour moi. Moi qui pensais avoir une histoire de fantasy et de magie c'était finalement de l'action et de l'enquête.

Commentaire ajouté par BettyChdt 2023-08-19T18:09:26+02:00

Sûrement pas pour moi, je n'ai pas réussi à le finir ni à m'accroche aux personnages

Commentaire ajouté par mlles007 2023-07-02T19:53:11+02:00

Je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire, toute l’aventure est palpitante, j’ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2022-12-06T22:39:28+01:00

Le sujet oscille vers la philosophie, on s'interroge beaucoup mais le côté thriller est tellement prenant que j'ai dévoré ce roman ! J'ai adoré le style, l'enquête, l'humour, le message ! C'était presque trop court, j'en aurais voulu encore <3

Commentaire ajouté par Midkemia 2022-11-19T14:09:51+01:00

Globalement j'ai bcp aimé ce roman...le rythme, le mystère, mais était-il nécessaire d'y inclure l'histoire de Marilyn et JFK...?

Commentaire ajouté par nanou50 2022-09-14T20:37:04+02:00

Une bonne surprise , l'histoire est prenante des les premières pages et la vie a travers Zoe. Un bon final et un livre qui est sans temps mort.

Commentaire ajouté par MillieDi 2022-04-17T23:43:11+02:00

Si vous cherchez un livre d'action avec des explosions et des courses-poursuites, ce roman est pour vous. Dès le prologue le lecteur est pris à la gorge, les héros manquent de se faire tuer toutes les dix pages et les méchants apparaissent à tous les coins de rue. Je pourrais comparer cet ouvrage au Da Vinci Code de Dan Brown sans l'aspect intello et la complexité des indices ; une sorte de dérivé simple et sans prise de tête. Cette histoire de fontaine de Jouvence fait certes référence à quelques événements historiques, mais ceux-ci sont tellement connus que vous ne serez pas largué.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages principaux assez caricaturaux, surtout Zoé que j'ai trouvée très mal écrite (hystérique à un moment, n'hésitant pas à mettre une balle entre les yeux d'un assaillant deux pages plus loin), mais il ne s'agit pas d'une histoire où il est nécessaire d'apprécier les héros. Par contre les quatre grands méchants étaient des plus intéressants et j'ai pris plaisir à découvrir leur background quand l'auteur s'y attardait.

Bref une lecture ludique. Vous l'oublierez sûrement très vite, mais vous aurez passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Kalagan 2021-11-16T11:09:11+01:00

C’est certain que le suspense est au rdv. Et les péripéties s’enchaînent tellement que je suis arrivée à la fin du livre presque épuisée. Peu de temps mort. L’histoire est fluide, logique et simplement bien ficelée. Bonne histoire.