Le secret des Harrington, Tome 5 : Une impardonnable trahison

Description ajoutée par letty85 2016-05-25T19:45:53+02:00

Les Harrington n’ont qu’un but : le pouvoir. Et qu’un rêve : la passion.

Holly, son épouse. Symbole de sa jeunesse turbulente et de ses errements passés. Aujourd’hui, Theo Tsoukatos est contraint de la revoir, après des années de séparation. C’est bien la dernière chose qu’il souhaite, car il sait que Holly va lui demander le divorce, afin de retrouver sa liberté. Or, cette liberté, Theo refuse de la lui accorder : ce sera son unique vengeance, après l’impardonnable infidélité dont Holly s’est rendue coupable. Malgré tout, il ira la retrouver à Barcelone, la ville de leur magique voyage de noces, pour écouter ses arguments. Peut-être pour le plaisir de la voir s’abaisser à le supplier. Peut-être, aussi, pour s’offrir une dernière fois le luxe de contempler le corps sublime de la femme qu’il n’a jamais pu oublier.

Theo Tsoukatos fronça les sourcils d’un air réprobateur quand la porte de son bureau s’ouvrit brusquement. Il avait pourtant exigé qu’on ne le dérange pas. Qui osait contrevenir ainsi à ses ordres ?

Il était craint par tous ses employés… comme son père, songea-t-il sombrement, en espérant que la ressemblance se limitait au cadre strictement professionnel.

Sur le plan personnel, il s’était juré, depuis sa plus tendre enfance, de ne jamais devenir comme son père.

— Il y a le feu ? lança-t-il sèchement lorsque sa secrétaire s’avança sans son autorisation.

— Non, je ne pense pas, répliqua cette dernière sans se laisser émouvoir par son agressivité.

Avec ses cheveux gris, sa bouche pincée et son visage austère, Mme Papadopoulos lui rappelait sa tante Despina. En tout cas, elle remplissait parfaitement son office de cerbère.

Theo soupira impatiemment. Il était en train d’apposer la dernière touche au plan stratégique de l’entreprise qu’il devait présenter le soir même au conseil d’administration. Le vieux Demetrious Tsoukatos se retirait petit à petit des affaires pour s’occuper de sa santé chancelante et avait demandé à son fils de le remplacer.

Ce livre est bien écrit et j’ai ressenti tous les affres d’Holly et Theo.

Au début je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait mais finalement c’était plutôt normal parce qu’elle était elle même partagée.

c’était à se demander comment ils allaient s’en sortir au milieu de tout ce gâchis. Comment discuter quand chacun est partagé entre colère, douleur, orgueil…? Comment sortir des malentendus et arriver à prendre le recul pour entendre l’autre ?

Un récit très brouillon. Les personnages ne sont pas spécialement attachants. Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Le secret des Harrington, Tome 5 : Une impardonnable trahison

• France : 2016-08-01 - Poche (Français)