Le secret des marais

Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T07:48:37+01:00

Le travail est devenu un refuge pour Evangeline Theroux, jeune inspectrice de police à La Nouvelle-Orléans. Terrassée par la mort soudaine de son mari, mal à l'aise avec son bébé de cinq mois qu'elle aime pourtant de tout son coeur, elle se jette à corps perdu dans une enquête de premier plan. Ses recherches sur le meurtre d'un célèbre avocat la conduisent alors dans le bayou. Les jours passant, l'enquête piétine quand les étranges révélations d'une femme éclairent les faits d'un jour nouveau. A l'en croire, cet homicide et plusieurs autres seraient l'oeuvre d'une illuminée persuadée d'être investie d'une mission divine. Perplexe, Evangeline accepte finalement l'aide de Declan Nash, agent du FBI, un homme sensible à l'esprit brillant, mais apparemment marqué par un passé douloureux. Un homme qui, malgré elle, lui redonne peu à peu goût à la vie. Mais lorsqu'un terrifiant coup de théâtre place soudain son petit garçon au centre de l'affaire, tout change. Désormais prête à tout pour protéger son enfant, Evangeline décide de tout risquer, y compris sa carrière, afin de découvrir la vérité. Sans imaginer que celle-ci la touche de près et va venir tout bouleverser, y compris sa propre identité.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-02T15:03:53+02:00

"Le secret du marais" est le premier roman d'Amanda Stevens, que je lis et j'avoue ne pas être totalement convaincue par le style de cette auteure.

Ce qui m'a d'abord attiré dans cette histoire, c'est sa localisation. La Nouvelle-Orléans et le bayou. Une ville pour laquelle je vous une véritable passion et qui me donne toujours l'envie de lire les romans qui aborde cet endroit.

Ici, l'auteure se concentre surtout, sur l'après Katrina.

Elle nous montre la difficulté des gens de survivre à une telle catastrophe et la délinquance accrue qu'à entraîné cette tempête.

Cela donne le ton du roman : très sombre.

L'autre point principal de cette histoire est centré sur Evangeline Theroux, la personnage principale.

Inspectrice récemment veuve et inconsolable depuis la mort de son époux, elle ne vit que pour son métier.

Mais Evangeline est surtout la mère d'un jeune bébé de quelques mois, pour qui, elle n'arrive pas à éprouver d'instinct maternel ou de sentiment fort. Et ce manque d’amour maternel provoque chez elle un lourd sentiment de culpabilité.

Malgré que ce roman soit avant tout décrit comme un thriller ; l'enquête en elle-même passera finalement au second plan car l'histoire est surtout centrée sur les sentiments d'Evangeline. C'est dommage.

Les personnages sont finalement assez décevant, dans l'ensemble. A cause du manque de sentiment d'Evangeline, j'ai ressenti très vite de l'antipathie pour elle et quant à Declan, le personnage masculin, je l'ai trouvé caricatural, survolé et sans charisme.

Quant à l'intrigue policière, je l'ai trouvé non abouti.

Pendant tout le roman, l'auteure nous a distillé quelques informations par ci, par là, pour nous donner une illusion de suspense mais le dénouement final est décevant. Je l'ai trouvé incohérent au vu de l'intrigue, en elle-même.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus. Je reste mitigée.

Commentaire ajouté par cindy03 2012-12-19T11:41:05+01:00

Je viens de finir ce livre, j'ai moins accroché que "n'oublie pas que je t'attends" mais le livre est tout de m^me bien écrit, l'intrigue est la, le livre avance assez vite et il est vrai qu'on ne s'ennuie pas.

L'héroine Evangeline est un personnage attachant et géniale on je l'adore.

Je conseille ce livre mais peu être lire avant "n'oublie pas que je t'attends " qui est sont meilleurs livre.

Le secret des marais

• France : 2010-03-01 - Poche (Français)