Le Secret des Morriganes

Description ajoutée par Elvanshalee 2015-09-06T14:32:37+02:00

Loren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer les ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?

L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué… Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.

Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler…

Extrait ajouté par Florence_C 2016-01-15T12:55:33+01:00

"L’obscurité. D’écœurantes odeurs de sueur, d’urine et d’excréments empuantissent l’atmosphère confinée. La douleur brûle mes membres paralysés. Je suis ligoté et bâillonné, allongé nu sur la pierre glacée, vautré dans mes déjections. Le temps n’existe plus. J’ai soif, faim et froid. Mon nez, brisé et gonflé, permet à peine à l’oxygène d’atteindre mes poumons. Chaque inspiration est une lutte contre l’évanouissement. Résisterai-je encore longtemps ? Ils me harcèlent depuis ce qui me semble une éternité. Les heures et les jours se fondent en une continuité de souffrances. Et, toujours, ils reviennent avec ces questions auxquelles je ne peux répondre ; je ne les comprends même pas ! Et le pourrais-je, me laisseraient-ils vivre ? Je suis condamné ! Mon Dieu, aidez-moi ! Je ne veux pas périr ainsi."

Commentaire ajouté par misscr 2019-02-25T11:10:34+01:00

Bof bof. Je n'ai pas adhéré à cette histoire, trop décousue, trop intimiste dans ce château où l’héroïne est quasi prise en otage. Pas assez de passage avec les esprits, pas assez de détail sur chacun des personnages ce qui fait qu'on ne s’intéresse à aucun d'entre eux.... Le duel de fin entre le méchant et l’héroïne dure 2 sec chrono et hop c'est fini .... Bref pour moi ce livre est l’œuvre d'un auteur débutant qui commence des descriptifs et ne les finis pas ou ne les aboutis pas ... du coup on ne rentre pas dans l'histoire.

Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-05T10:51:01+01:00

Je remercie Florence Cochet, les éditions Dreamland et Orson Wilmer pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Je lis régulièrement l'auteure car son domaine de prédilection étant l'urban fantasy, je m'y retrouve totalement, car comme ceux qui me suivent le savent: les vampires, les garous, les sorcières, les esprits, la magie ce sont mes lectures doudou!!

Ici nous sommes face à une réédition chez Dreamland d'un titre sorti en 2015 par Florence Cochet "Esprits enchaînés". Ne l'ayant pas lu à l'époque, je le découvre aujourd'hui, retravaillé.

Loren travaille au sein d'une organisation qui traite du surnaturel. Sa mission sera de passer un temps non défini dans un château avec les équipes anglaises et françaises de restauration pour éradiquer un esprit malfaisant qui les empêchent de travailler sereinement.

Seule jeune femme entourée d'hommes, elle devra trouver sa place et surtout comprendre comment cet esprit agit pour pouvoir le faire disparaitre.

On la sent prendre de la force au fur et à mesure des rebondissements, elle peut se sentir à la fois dépassée, mais trouver au fond d'elle de quoi tenir et analyser pragmatiquement les faits. Un mystère perce tout de même, sa confiance est mise à rude épreuve, son corps aussi, mais sa jovialité en fait un récit qui se lit agréablement.

Tout y est pour tenir en haleine, même si le début va un peu vite, la suite est plus pesée et intrigant.

Ce roman est plutôt destiné aux jeunes et grands ados, une petite romance qui ne gâche rien, au contraire, vient alléger la tension ténébreuse.

La fin permet une ouverture sur un 2ème tome ou pas. Ce qui est intéressant au vu de ce que l'on vient de vivre lors de la lecture. Personnellement, je milite pour une suite!!

Encore une fois, j'ai aimé la plume de Florence Cochet, plus soft dans ce roman que ce que j'ai lu auparavant, plus ouvert pour la jeunesse.

Enjoy!

Commentaire ajouté par SherCam 2018-11-03T20:19:00+01:00

Une écriture fluide, une bonne intrigue, des personnages plus vrais que nature, un peu d'humour et beaucoup de suspens : tous les ingrédients sont réunis pour une bonne histoire.

Une petite suite ne serait pas de refus.

Commentaire ajouté par Florence_C 2018-01-11T10:27:21+01:00

Les éditions Flammèche ayant fermé leurs portes, "Esprits enchaînés" n'existe plus dans sa version actuelle.

Il reviendra à l'automne prochain aux éditions Dreamland.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-27T12:50:02+02:00

Encore un très bon roman signée Florence Cochet.

J'aime de plus en plus le travail de cette auteure, et elle le sait car je lui ai déjà fait pas mal d'éloge pour sa nouvelle "la Belle et le solitaire". Nouvelle, que je vous recommande d'ailleurs, car elle est absolument excellente.

Pour en revenir à ce roman, ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture qui est sublime, mystérieuse et intriguante.

Et le résumé m'a convaincu de commencé cette lecture.

Ce que j'ai aimé avec cette histoire, c'est que l'auteure maintiens le suspense et le fin mot de l'histoire, jusqu'aux derniers chapitres. Ce que j'ai apprécié car je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.

Certaines scènes crues, m'ont un peu choqué et ce qui m'a empêché de mettre ce roman en or ou en diamant, mais sinon c'est une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par LLyza 2017-02-06T20:58:50+01:00

Je pensais avoir affaire à un livre d'urban fantasy, on est plutôt à la frontière du thriller ésotérique sans pour autant y prendre tous les codes. J'ai accroché au style de l'auteur, une jolie plume soignée qui a su donner une sensibilité et une authenticité à son héroïne. Je l'ai vraiment appréciée, les personnages secondaires sont assez variés, peut-être trop nombreux, ça m'arrivait parfois de m'y perdre mais les plus importants ont bien été notés.

Je regretterais le rythme qui par moment à souffert de lenteur, le surplace de l'héroïne m'a un peu lassée et j'ai fini par mettre ma lecture en pause. Forcément, je l'ai arrêté quand en faite tout partait en vrille car quand je l'ai repris, j'ai enchainé jusqu'à la fin. Que dire de celle-ci ? Je l'avais prévu dés qu'il y a eu ces fameux chapitres d'un point de vue externes, c'est plutôt bien trouvé et ça laisse la possibilité à l'auteur de faire une suite à cette histoire.

L'univers est riche et peut amener de très bonnes choses pour une suite éventuelle, ici il est question d'esprit, de magie, de templier, de secrets et de faux semblants. C'était sombre, plein de tension, c'est aussi sensuel par moment et c'était même WTF (la fameuse scène issue de la culture du hentai et de ses tentacules).

Commentaire ajouté par jessika01 2016-05-23T23:41:50+02:00

Bof, j'ai pas apprécier se livre. Je l'ai trouver trop mystérieux j'était pas connecter je suis pas rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Delissia 2016-05-01T19:13:26+02:00

Un très bon roman nous entraînant dans un vieux manoir du Gevaudan hanté. Ce manoir a été acheté par un milliardaire collectionneur qui ne semble pas vouloir se contenter de le rénover...

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Florence_C 2016-03-22T18:06:12+01:00

Quand une lectrice envoie ceci, je ne peux que l'afficher :

"Dés les premières pages, ce fut une vraie révélation ! Le style d'écriture, fluide et envoûtant, m'a immédiatement happée dans l'univers de l'héroïne et je n'ai pu en détacher mes yeux une seconde. Mystère et suspense s'alliant avec un soupçon de magie et de paranormal, une recette gagnante qui m'a fait dévorer les 300 pages en trois jours. Une histoire palpitante, ne laissant de répit au lecteur qu'au point final. Chaque chapitre est une petite aventure, pleine de rebondissements et de surprises."

Commentaire ajouté par mickaeline 2016-02-17T11:03:40+01:00

Avec Esprits Enchaînés, Florence Cochet nous offre un roman fantastique, dans tous les sens du terme. Qui se révèle être un petit coup de Coeur en ce qui me concerne. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous la recommande chaudement. Florence Cochet est à la romance fantastique, ce que Mr Chattam, et Mme Giebel sont aux thrillers.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/02/esprits-enchaines.html

Le Secret des Morriganes

• France : 2018-09-26 (Français)

• Esprits enchaînés - Français