Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loren Ascott, Tome 1 : Gardien enchaîné



Description ajoutée par Elvanshalee 2015-09-06T14:32:37+02:00

Résumé

Loren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer les ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?

L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué… Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.

Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler…

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

“ - Vous pensez vraiment qu'un revenant va nous dicter sa loi? Nous allons ou nous voulons, quand nous voulons? Nous ne nous cacherons pas sous nos lits pendant que vous ( il mit un soupçon de dédain dans se mot ) agirez.

Je traduisis : " Nous ne nous blottirons pas dans les jupes d'un minuscule bout de femme en attendant qu'elle élimine le vilain méchant fantôme. Si toutefois elle y arrive, parce qu'elle ne parait pas très pro, cette dinde." Macho !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Cette enquête paranormale avec un zeste d’Indiana Jones était assez rafraîchissante.

Ce début de saga est très intéressant.

L’auteur se prend ni pour un spécialiste du paranormal ni sur les textes moyenâgeux.

Le récit est cohérent, ludique avec un personnage principal est attachant et maladroit.

Le seul bémol est que notre spécialiste des sciences spectrales semble parfois bien dépourvue devant un simple fantôme.

Je lirais la suite de la saga avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Loren travaille dans une agence de recherche paranormale. Elle se retrouve dans le Gévaudan pour une nouvelle affaire, au cœur d’un vieux château en cours de rénovation.

Jusqu’ ici vous me direz ça sonne bien.

C’est à partir de là que l’histoire me fait tiquer. Cette employée chevronnée se retrouve face à un fantôme et toutes ses actions font très débutante.

Je trouve cela très dérangeant comme si elle ne savait pas ce qu’elle faisait….comment a t’elle pu travailler jusqu’à présent ?

Son sois disant équipement, se résume en une lame qui ne sert à rien contre les esprits et en un peu d’eau bénite….

Lors de la découverte de ses dons elle se fait réveiller par le chauffeur, décision en quelques heures, aucune réflexion alors qu’elle n’a nullement confiance et que de lourdes conséquences en découlent.

Pour moi ce récit manque de plausible et de substance. Les personnages ne sont pas approfondis. Tout ceci est bien dommage car l’idée de départ est bonne.

La plume est belle ce qui permet une lecture fluide et c’est aussi pour cela que je suis allée au bout de ma lecture.

Je pense que ce roman est destiné à de la jeunesse (12-13ans) en éliminant 2-3 phrases « violentes » sur l’ensemble.

Le rythme est d’abord lent, j’ai eu l’impression qu’à certains moments l’intrigue était restée au point mort , puis l’action arrive et tout s’accélère en quelques chapitres.

Le final quant à lui me laisse dubitative….

Un tome 2 serait prévu mais ça ne sera pas dans mes prochains livres à lire.

Afficher en entier
Bronze

Loren, détective au sein de l'agence de recherche paranormale, n'a à priori, rien d'extraordinaire si ce n'est un don pour s'attirer les ennuis. Lorsqu'un certain Anderson demande spécifiquement à Loren de s'occuper du fantôme qui hante la demeure que son client Sir Andrew Telmoore vient d'acheter. Il propose une grosse somme pour que Loren commence tout de suite à traquer l'esprit qui empêche le vieux château d'être rénové. Rien de bien compliqué pour Loren qui quitte Paris pour les forêts du Gévaudan. Mais une fois sur place, elle déchante car les murs du château semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets qui risque bien de la tuer, si c les secrets de son nouvel employeur ne le font pas avant.

Très bonne lectures. cette enquête paranormal sur fond historique. Les personnages manque un peu de profondeur mais je pense qu'ils seront développé dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, un peu long par moment mais bien écrit

Afficher en entier
Argent

Un récit au pays du Gévaudan ça vous tente ?

Nous suivons ici Loren Ascott, une jeune femme travaillant pour l’Agence de Recherche Paranormale. Leur but : aider les gens normaux qui font face à des phénomènes paranormaux. Un jour, un étrange notaire décide de l’engager sur les ordres de son employeur un certain Sir Andrew Telmoore, un milliardaire et collecteurs d’objets historiques. On apprend qu’un château en Gévaudan, dont il a récemment fait l’acquisition, est hanté par un esprit dont il souhaite ardemment se débarrasser, surtout qu’il mènerait un peu la vie à ses ouvriers chargés de rénover la bâtisse. Très peu encline à se lancer dans cette affaire qui ne lui inspire pas grand-chose de bon au premier abord, elle va finir par se faire forcer la main par son supérieur. Ni une ni deux direction le château de Baldassé ! C’est en s’imprégner de plus en plus des lieux qu’elle va comprendre que son intuition était en quelque sorte la bonne. Quelque chose d’étrange s’est passé au château, mais quoi exactement ?

Même si certaines choses m’ont un peu déplu, j’ai tout de même aimé ce livre et passé un agréable moment en le lisant. Pour rester sur les points négatifs, je voudrais déjà préciser que quand on m’a présenté ce livre, je m’attendais à quelque chose d’un peu différent, peut-être parce que j’avais un peu trop en tête le mythe de la bête du Gévaudan. J’ai d’ailleurs eu l’impression qu’à certains moments l’intrigue était un peu restée en surface avec pas beaucoup de profondeurs. Sûrement car il y a certaines questions auxquelles le livre n’a pas forcément répondu, après je me doute que certaines réponses viendront dans les deux tomes suivants, donc je vais exprimer cette impression en demie teinte uniquement. Pour finir, l’héroïne apprend qu’elle est différente, et que pour s’éveiller pleinement elle doit réaliser un rituel très particulier avec l’aide d’une personne possédant les mêmes dons qu’elle : un mentor pour faire simple. Le souci ici c’est qu’elle a foncé tête la première dedans, malgré qu’elle ait eu une courte période de réflexion dessus, mais elle n’a pas assez pris de recul, ni ne s’est renseignée correctement pour en connaitre les tenants, surtout que cette décision aura un lourd impact sur elle.

Mais assez de négativité et place au positif ! Oui l’impression que j’ai donnée de ce livre est un peu mitigé mais croyez-moi j’ai su l’apprécié, et compte bien lire la suite déjà par curiosité, mais surtout envie de lever le voile sur tous les autres mystères qui englobent les personnages. Premièrement, la plume de Florence est vraiment très fluide, et super agréable à lire. Elle se débrouille très bien pour inspirer l’angoisse et la noirceur du château, plus particulièrement durant la nuit. L’ambiance est aussi assez sanglante, et un peu gothique avec une pointe d’aura médiévale. Ajouter à cela les forêts ainsi que la sensation de lieu coupé du monde, et vous obtenez un cocktail intéressant. J’ai adoré m’amuser à imaginer à quoi pouvait ressembler cette forteresse, ces passages secrets mais aussi ces habitants invisibles qui ne chercheront pas à nouer de réel contact avec Loren au début. Disons qu’ils sont très contraignants, préférant mener à bien le but qu’ils se sont fixés. J’ai dit esprits ? Oui, car effectivement car vous allez vite comprendre que ce château est habité par plusieurs présences, et autant vous dire que ce ne sont pas forcément de gentils esprits tout mignons qui ne demandent qu’à l’aider. Oh non bien au contraire !

L’intervention de quelques épisodes du passé de cette région rajoute de l’effroi à ce tout déjà assez pesant sans pour autant aller dans le too much. Ames sensibles savent s’abstenir car certaines scènes seront assez fortes à supporter pour vous. J’ai beaucoup apprécié justement que l’auteur joue sur les visions de Loren qui ajoute un peu de mystères, mais aident tout de même à comprendre peu à peu ce qui s’est passé dans ce château, surtout qu’elle ne sera guère aidée par les ouvriers et Anderson. Vous allez très vite le saisir, car en effet en plus des épisodes du passé, certains chapitres font intervenir d’autres personnages. Pour certains, on ne comprend pas qui sont les interlocuteurs, mais ne vous en faites pas vous le comprendrez à la fin, pour d’autres c’est par leur intermédiaire que l’on saisit que Loren va devoir faire face à l’enquête la plus dangereuse de sa vie, mais qui réveillera des choses cachées en elle.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Loren. Elle est un peu le style de protagonistes qu’en ce moment j’adore suivre : qui sait se débrouiller seule, et ne court pas après un chevalier servant. Vous voyez le tableau je pense. Non ! Elle est forte, intelligente même si une de ces décisions comme expliquée plus haut est assez stupide, elle sait tout de même prendre le temps d’analyser les choses et de les comprendre. Elle est aussi franche et courageuse, surtout qu’il lui en faudra pour affronter ce qui va lui arriver. C’est aussi quelqu’un qui ne se laisse pas facilement berner, car elle va finir par saisir que quelque chose de pas net se casse au château, en entendant que seule l’équipe d’ouvriers anglais a été la cible du fantôme et pas une seule fois l’équipe française. Par contre, je n’ai pas trop saisi pourquoi il y avait deux équipes de nationalités différentes qui intervenaient sur ce chantier, surtout que les relations entre elles ne sont pas forcément au beau fixe. J’ai aussi énormément aimé Alec, le sculpteur français. Au début, je me suis un peu méfié de lui, mais au final il va peu à peu se montrer d’un réel soutien pour l’héroïne. Je n’en dirai pas plus, mais sachez juste que les apparences sont parfois trompeuses et qu’il cache quelque chose.

Malgré ce que j’ai pu dire de négatif sur ce livre, j’ai été directement happée par ce dernier et reste une belle découverte livresque selon moi à faire, qui va vous plonger dans une atmosphère très singulière, où la nature a repris ses droits. Le Gévaudan est un lieu de mythes et de légendes, peu utilisés pourtant par les auteurs de fantastiques, et je trouve que Florence a très bien su l’exploiter. L’ambiance sombre, angoissant et historique est super intéressantes ! Les personnages aussi, même si j’ai eu des préférences, notamment je m’interroge encore pas mal sur Loren et ses véritables capacités, mais aussi Telmoore. Qui est-il réellement ? Et que va-t-il réserver à notre héroïne du jour ?

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis dubitative...

Le rythme est d’abord lent puis l’action s’accélère, j’ai lu jusqu’au bout.

Mais je n’ai pas du tout accroché à l’héroïne qui m’a donné l’impression d’être la meilleure, la plus belle et la plus spéciale, et de le savoir. L’ambiance est trop gothique pour moi, trop sanglante et ésotérique...

Je ne pense pas que je lirai la suite.

Afficher en entier
Argent

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai pris pas mal de plaisir à suivre Loren dans cette aventure et dans l'éveil de ses capacités. L'ambiance du livre est assez lugubre et nous immerge dans le monde des esprits. Le genre est sympa, mélangeant enquête et paranormal. Le rythme du récit est relativement soutenu, ce qui permet d'être happé par l'écriture de l'autrice, malgré un léger manque de suspens.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture. Je pense lire rapidement le second tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais hâte de lire cette histoire qui parle de la Bête de Gevaudan, mais quelle fut ma déception.

Je n'ai pas réussi à accrocher. Je m'endormais pendant que je lisais.

Il n'y avait rien de trépidant.

Je n'ai même pas fini le livre alors que c'est une chose que je fais très rarement.

Afficher en entier
Or

Ce roman est plutôt sympa, haletant et bien mené. Il y a beaucoup de suspens et d'humour et j'ai franchement bien accroché. Le sarcasme de l'héroïne contrebalance bien le coté thriller. Il manque juste un peu de romance…

Afficher en entier
Argent

Je viens de finir ce premier tome et j'ai bien accroché.

L'histoire est prenante et bien écrite, j'ai beaucoup aimé les Intermèdes entre je chapitre qui renforce le suspens.

Lauren est une jeune femme dynamique et contentieuse mais elle ne connait pas l'histoire de sa famille du côté maternelle. Elle se découvre petit à petit et son caractère et ses conviction se renforcent.

L'intrigue est bien menée et très prenante.

J'ai vraiment de découvrir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Loren Ascott, Tome 1 : Gardien enchaîné

  • France : 2020-07-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le Secret des Morriganes - Français
  • Esprits enchaînés - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 39
extraits 16
Evaluations 48
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode