Livres
464 097
Membres
424 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-05T10:51:01+01:00

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/11/le-secret-des-morriganes-de-florence-cochet.html

Je remercie Florence Cochet, les éditions Dreamland et Orson Wilmer pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Je lis régulièrement l'auteure car son domaine de prédilection étant l'urban fantasy, je m'y retrouve totalement, car comme ceux qui me suivent le savent: les vampires, les garous, les sorcières, les esprits, la magie ce sont mes lectures doudou!!

Ici nous sommes face à une réédition chez Dreamland d'un titre sorti en 2015 par Florence Cochet "Esprits enchaînés". Ne l'ayant pas lu à l'époque, je le découvre aujourd'hui, retravaillé.

Loren travaille au sein d'une organisation qui traite du surnaturel. Sa mission sera de passer un temps non défini dans un château avec les équipes anglaises et françaises de restauration pour éradiquer un esprit malfaisant qui les empêchent de travailler sereinement.

Seule jeune femme entourée d'hommes, elle devra trouver sa place et surtout comprendre comment cet esprit agit pour pouvoir le faire disparaitre.

On la sent prendre de la force au fur et à mesure des rebondissements, elle peut se sentir à la fois dépassée, mais trouver au fond d'elle de quoi tenir et analyser pragmatiquement les faits. Un mystère perce tout de même, sa confiance est mise à rude épreuve, son corps aussi, mais sa jovialité en fait un récit qui se lit agréablement.

Tout y est pour tenir en haleine, même si le début va un peu vite, la suite est plus pesée et intrigant.

Ce roman est plutôt destiné aux jeunes et grands ados, une petite romance qui ne gâche rien, au contraire, vient alléger la tension ténébreuse.

La fin permet une ouverture sur un 2ème tome ou pas. Ce qui est intéressant au vu de ce que l'on vient de vivre lors de la lecture. Personnellement, je milite pour une suite!!

Encore une fois, j'ai aimé la plume de Florence Cochet, plus soft dans ce roman que ce que j'ai lu auparavant, plus ouvert pour la jeunesse.

Enjoy!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode