Le secret du docteur Scofield

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-26T19:30:28+01:00

Les jeunes stagiaires, qui travaillaient sous ses ordres en neurologie-futurs médecins ou élèves-infirmières et qui ignoraient tout de son passé, se demandaient toujours pourquoi une femme aussi séduisante que le docteur Jane Scofield n'était pas mariée.

En réalité, Jane a été mariée autrefois. La mort tragique de son mari et la perte de l'enfant qu'elle attendait l'ont profondément marquée. C'est une spécialiste extrêmement brillante, sensible, douée d'une intuition exceptionnelle, et dont l'ambition légitime est de devenir chef du service de neurologie en succédant à son vieux patron qui l'a formée et doit prendre bientôt sa retraite.

Quand il s'agira de résoudre l'énigme posée par les crises d'épilepsie d'un enfant de cinq ans, qui appartient à un milieu privilégié, Jane, sur de faibles indices, se livrera à une véritable enquête - psychologique et matérielle - et mettra en jeu son avenir professionnel. Le directeur de l'hôpital, le président du conseil d'administration - richissime potentat -, les confrères de Jane, son amant même, qui suppose que Jane souffre d'une frustration maternelle, se liguent contre elle.

Au risque de se perdre, Jane s'acharne, et elle réussira à découvrir un terrible secret, sauvant ainsi la vie de l'enfant.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-03-07T19:39:20+01:00

C'est un livre que j'ai trouvé à la bibliothèque et je n'ai pas hésité à le lire car j'avais déjà lu un livre de cet auteur que j'avais beaucoup aimé "le choix du Docteur Duncan". Et celui là ne m'a pas déçu non plus. Dommage qu'il ne soit pas connu.