Commentaire de aliciamasson

Le Secret du faucon, Tome 1

Commentaire ajouté par aliciamasson 2022-02-27T18:32:38+01:00

Après cette lecture, je veux plus de fantasy médiévale ! Laissez-moi vous dire pourquoi.

Je me suis totalement impliquée dans cette lecture parce que j’ai retrouvé dans ce livre un Moyen-âge m’indignant : cruel, négligeant la condition de la femme et injuste (et très fidèle historiquement, j’ai adoré les petites références). Les sentiments que j’avais me poussaient à lire davantage, pour voir enfin le karma s’abattre sur certains.

Tout ce contexte fait que les « gentils » n’étaient pas épargnés, et j’ai trouvé ça tellement plus réaliste ! Et puis, si au départ je trouvais la protagoniste Cyrielle naïve, trop sensible, cela a fini par lui donner cet esprit de vengeance que j’aime tant ! C’est ce dont j’avais besoin : j’étais détachée d’elle à sa sortie du couvent, pas fan de son amour qui prend beaucoup de place mais j’ai fini, après tous ces événements difficiles, par réellement l’apprécier.

Quant à l’histoire, bien que ce tome soit introductif, je l’ai trouvée originale. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne ce tournant comme on n’a pas vraiment de fil conducteur. On découvre seulement le quotidien de Cyrielle dans ce château et avec ses habitants. Et si au départ, ça m’a un peu freinée, plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais en totale immersion.

La manière dont Cyrielle faisait face à son passé m’a surprise, mais j’ai aimé qu’elle soit curieuse et tente de déchiffrer les mystères l’entourant. Et quand le voile se lève enfin, une nouvelle Cyrielle apparait et c’est elle que j’ai envie de suivre.

Même si certains éléments de l’intrigue se devinent, j’avais envie qu’ils se produisent et je n’ai pas été déçue !

Les 100 dernières pages sont géniales : j’ai adoré un certain rapprochement, avoir cette nouvelle approche d’un personnage qui est pour moi, celui avec le plus beau potentiel et qui me plait le plus ! 😏

Autant vous dire que je vous recommande vraiment ce livre et que la suite promet d’être encore meilleure !

Réponses au commentaire de aliciamasson