Le Secret du faucon, Tome 4

Description ajoutée par alice-gray 2021-06-27T16:22:55+02:00

Fini de fuir ! L’heure est venue de riposter et de rassembler des alliés. Le combat contre le maître des ombres peut commencer.

Amis ou ennemis, les masques tombent.

Qui est réellement Godefroy, et quels sont ses véritables objectifs ?

Les révélations pleuvent et avec elles, les douleurs de l’amour et de la trahison.

Préparez-vous à de nombreux rebondissements dans la suite de cette saga médiévale fantastique ! Magie et aventure se mêlent pour offrir un Moyen Âge et une fantasy sombres, mais pleins d'émotions !

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-10-16T23:59:17+02:00

Les révélations arrivent dans ce tome, la romance aussi, vivement la suite et fin !

Je me plonge avec le même bonheur et impatiente à chaque tome dans cette saga.

Et ce tome là, m'a crevé le cœur à la fin.

On retrouve Cyrielle et ces compagnons qui sont en mauvaise posture dès le début.

Cyrielle va enfin accepter ces sentiments. On va découvrir une partie du passé de Godefroy. Et c'est un véritable choc. Et on le comprend du coup beaucoup mieux.

Un personnage retrouve sa joie de vivre. Et c'est un véritable bonheur de le revoir et de l'entendre. Car oui j'imagine sans mal sa voix😝

Que se soit ces actions mais aussi sa réserve envers Cyrielle.

Hâte de lire la suite, qui doit être le dernier, pour enfin voir tous ces personnages soit en paix soit au moins heureux.

Commentaire ajouté par sagweste 2021-08-20T13:33:34+02:00

Je remercie l'auteure pour ce roman.

Après un démarrage un peu lent à mon goût, j'ai retrouvé toutes les interactions que je chéris entre l'équipe de Godefroy et Cyrielle. Moins de fantastique dans ce tome, mais plus de confessions pour un éclairage des enjeux qui se jouent.

Des démarches plus politiques entre ici en jeu, resserrant l'arrivée de Cyrielle. Mais avec un chemin semé d'embûches, elle aura fort à faire pour convaincre l'Ordre du Faucon: elle est femme, avec une marque nouvelle, et elle doit prouver les exactions de son ennemi le plus scélérat.

Un rapprochement avec Godefroy se fait sentir de manière plus franche, même si certaines révélations sur son passé lui retournera l'estomac. Elle devra faire face à ses tourments, faire la part des choses, surtout dans un contexte où la loyauté est mise en porte à faux.

J'ai enfin appris sur Godefroy, on le sent tiraillé et on comprend mieux pourquoi dans ce tome. Il n'est pas aussi sanguinaire qu'il le prétend, bien-sur il fait très peur à tout le monde, mais certaines circonstances peuvent expliquer ses gestes. On le voit ici plus sourire, se laisser rattraper par des sentiments qu'il croyait perdus.

Les autres personnages tels que Tristan, Anselme, Théodoric, jade ou encore les Blancastel restent centraux et imbriqués dans les rebondissements. Je les adore!

Alors le final arrivant bientôt, j'ai hâte de pouvoir en savoir plus.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Chantalmartin 2021-07-30T21:36:50+02:00

Écrits et personnages excellents

Commentaire ajouté par anam 2021-07-12T01:59:05+02:00

Cette série, c'est un gros coup de coeur! On a commencé doucement avec le premier tome, mais c'est de mieux en mieux au fil des tomes et je passe tellement de bons moments de lecture avec Le secret du faucon! Je suis hyper attachée aux personnages comme cela ne m'arrive pas souvent.

Dans ce tome, j'ai aimé que l'auteure semble avoir gardé des cartes dans son jeu pour nous faire vivre encore et toujours de nombreux rebondissements. L'un des personnage est très mystérieux depuis le début de la série et on comprend enfin plusieurs détails de son passé. C'était savoureux! Godefroy est encore et toujours mon personnage préféré. Je les aime par contre tous, même ceux que j'appréciais moins au début.

L'auteure fait aussi entrer en scène un nouveau personnage féminin, ce que j'ai beaucoup aimé, car il n'y en a pas beaucoup dans la série. Ce personnage apporte une dimension très rafraichissante, car elle maitrise la magie beaucoup plus que ce qui avait été fait dans les trois premiers tomes. J'ai adoré ce personnage et ce qu'elle a apporté.

Le secret du faucon, c'est aussi des scènes absolument épiques. Pas de batailles à l'épées, mais de désir et de don de soi. Il y a tellement de scènes fortes dans ce roman, c'est captivant et on reste accroché à son livre en souhaitant que rien ne va venir déranger notre lecture.

La série devait originalement se terminer avec ce quatrième tome, mais l'auteure a fait le choix d'en écrire cinq pour finaliser sa série avec moins d'empressement. Je salue ce choix, car ce quatrième roman était excellent et il reste encore tellement d'éléments à conclure que je suis certaine que le tome final sera poignant!

Au bout du quatrième tome, il est difficile d’écrire une chronique sans spoiler et sans se répéter. Je vais néanmoins essayer, pour faire honneur à cet avant-dernier opus de la saga Le Secret du Faucon et vous donner envie, si ce n’est pas encore le cas, de la découvrir ! D’autant que je viens d’apprendre que le premier volet est en promotion tout le mois de juillet ! ;-)

Si l’ambiance du troisième tome s’assombrissait carrément, celle du quatrième s’amuse au yo-yo. Ascenseur émotionnel garanti entre l’espoir (que les chevaliers de l’Ordre embrassent la cause de Cyrielle ; que Godefroy embrasse Cyrielle ; qu’Anselme éprouve l’embrassade de la personne qui fait battre son cœur dont on reçoit confirmation de l’identité…) et les deuils, terribles, que subit notre héroïne. La mort rôde et frappe. Les temps calmes alternent donc avec des paragraphes très difficiles, qui mettent en relief la perfidie sans fond des ennemis de la jeune femme.

Les révélations concernant le passé de Godefroy et Amessan sont également insupportables. Les scènes de vengeance, la réputation sanguinaire du guerrier, ses choix… tout fait sens et s’éclaire sous un jour nouveau. Le dénouement approche et cet opus-ci nous y prépare sans conteste.

Et puis la douceur s’invite au gré des chapitres, notamment grâce à l’apparition de deux nouveaux personnages féminins. La force de la sororité se dévoile alors dans toute sa profondeur. Cela soulage Cyrielle et permet au lecteur de souffler un peu ! Car les scènes s’enchaînent assez rapidement, tout en gardant leur cohérence, bien sûr ! Mais le rythme reste parfois précipité, avec de fameux retournements de situation.

Côté bienveillance, toujours, vous aurez donc compris que l’équipe s’agrandit, bien que l’histoire demeure centrée sur le noyau dur du groupe. Beaucoup plus axée romance, ce quatrième opus m’a fait ressentir de beaux soubresauts du cœur. Rien n’est facile quand la soif de vengeance dicte la vie depuis des années et pourtant… l’amour réserve bien des surprises ! La fin, où ces deux sentiments si puissants s’entremêlent, est d’ailleurs grandiose. C’est bien simple, je me suis retrouvée crispée sur ma liseuse, à me jurer de ne pas lire le cinquième tome en fonction de la tournure de certains évènements ! Frissons d’émotions garantis !

Le tout s’avère bien entendu brillamment servi par la plume fluide d’AD Martel. La justesse de ses mots n’a pas fini de m’embarquer… J’ai d’ailleurs excessivement hâte le cinquième (et dernier) tome, qui devrait paraître dans l’été.

À découvrir absolument !

Commentaire ajouté par caizy 2021-07-07T10:08:02+02:00

Mon tome préféré ! Impossible de le lâcher une fois commencé ! On souffre, l'auteure ne fait pas de cadeau à ses personnages (j'avoue que j'ai un peu accéléré les passages les plus sombres...), on découvre beaucoup de choses notamment sur Godefroy, même si on s'en doutait déjà. Cyrielle ouvre enfin les yeux pleinement.

La dernière scène entre Godefroy et Cyrielle est juste magnifique !!! Vivement la fin !

Le Secret du faucon, Tome 4

• France : 2021-06-30 (Français)

adex23 le place en liste or
2021-12-22T18:57:31+01:00