Le Secret du faucon, Tome 5

Description ajoutée par Bluter 2021-09-10T10:21:55+02:00

La bataille finale approche.

Le maître des ombres se révèle et, avec lui, de nouvelles trahisons.

Cyrielle ne peut plus reculer : elle doit choisir. Parviendra-t-elle à museler son coeur pour récupérer le comté ?

Amour, amitié, pouvoir… Jamais la vengeance n’a eu un tel goût de sang.

Le dernier tome de cette saga fantasy médiévale vous promet de nombreuses surprises. Emotions, aventures, combats et magie s’entremêlent pour vous proposer une fin épique !

Alors… Êtes-vous prêt à découvrir LE Secret du Faucon ?

Commentaire ajouté par Pela 2022-05-03T14:56:05+02:00

Une fin inattendue pour ce dernier tome. J'aime beaucoup même si je me doute que tous les lecteurs ne doivent pas être d'accord avec ça. Loin des codes habituels, l'auteur nous aura donné sa version jusqu'au bout et c'est tant mieux.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2022-04-25T15:20:20+02:00

Pas mécontent d'en avoir fini. Je n'étais clairement pas le public visé par l'auteur et l'héroïne m'a bouffi tout du long.

Sa relation complètement faussée avec Tristan et ses pleurs incessants auront eu raison de moi. Et je ne parle même pas de Tristan qui a entretenu cette ambigüité alors qu'il n'avait pas l'excuse de la perte de mémoire (même si on me dira qu'il n'avait pas d'arrière pensée, le chevalier modèle de vertu, toussatoussa ; faut arrêter les conner... à un moment donné).

Au moins le livre se termine avec une vrai fin, c'est déjà ça.

C'est regrettable car j'apprécie beaucoup le style de l'auteur et ça m'a grave refroidi pour lire ses autres livres.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T19:49:59+02:00

Si la première moitié de ce tome ne m'a pas trop emballée*, j'ai littéralement dévoré le dernier tiers, impossible de m'arrêter. Je peux maintenant clamer haut et fort connaître le secret du faucon, et je dois bien avouer avoir été totalement surprise ! Ce fût un clap de fin très émouvant, j'ai versé quelques larmes... Je remercie sincèrement l'auteure A.D. Martel pour cette saga en 5 tomes que j'ai tant aimé, et dont je vais peiner à quitter l'univers (par contre je ne remercie pas de m'avoir brisé le coeur haha)

''Le Secret du Faucon'' - dans son intégralité - est l'un de mes plus gros coups de cœur de cette année 2021. Et la plume de l'auteure, l'une de mes plus belles découvertes de cette année également.

*sur le pourquoi du comment je n'ai pas été emballée : Spoiler(cliquez pour révéler)car j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes sexuelles, et c'est quelque chose que je n'apprécie pas dans mes lectures (voilà pourquoi je préfère le jeunesse en général)

Commentaire ajouté par thefairyslife 2022-01-01T10:15:59+01:00

AVIS LECTURE : LE SECRET DU FAUCON TOME 5.

J'ai lu ou plutôt j'ai eu l'immense honneur de lire le secret du faucon tome 5. Le dernier tome de la fabuleuse saga de @ad_martel.

Je vous préviens de suite vous allez adoré détester l'auteure. Ce dernier tome je l'attendais avec impatience après avoir découvert le premier tome en février 2020. Et sincèrement cette saga restera gravée dans mon cœur.

Ce dernier tome conclu parfaitement cette formidable saga. Les émotions du livre nous arrivent en plein coeur. J'ai tellement pleuré mais tellement. J'ai aussi un peu rigolé.

Ce Tome c'est un mélange subtil entre action, suspense, amitié, amour et histoire. Tout est tellement bien écrit, il n'y a aucune longueur. J'ai été happer par les personnages, par leur caractère qui au fils des tomes se sont révélés et dévoilés.

Tout les secrets sont enfin révélés dans ce tome et waouuu. Je n'ai pas eu de mots enfin si.... Maissssss whattttt. Je suis tomber sur le cul.

J'ai mon personnage préféré, je ne le revelerais pas mais c'est un de mes chouchous depuis le début. Mais j'ai appris au fil des tomes a aimé des personnages.

Sincerement ce dernier tome est juste ouf, tout les tomes sont ouf, et AD est ouf. Je verrais trop cette saga adapté au cinéma mais tellement.

Vous ne connaissez pas cette saga ? LE SECRET DU FAUCON. LISEZ LES 5 TOMES VOUS NE SEREZ PAS DECU. et putain cette fin mais cette fin mais cette fin. Je ne dis rien mais 🤬🤬🤬🙄🙄🙄😁😁😁😈😈😈😈😱😱😱😱😱😜😜😜😜😜.

Et merci merci merci @ad_martel pour ta confiance je serais là encore et encore lors de tes prochains écrits 😜😜😜😜.

#bookblogger #booking #book #bookphotography #bookstagramfrance #bookishfeatures #lesecretdufaucontome5 #lesecretdufaucontome#admartel #auteurautoedite #autoedite #autoedites #autoeditions #betalecture #avislivresque #avislecture #coupdecoeur #godefroy #cyrielle#faucon#anselme

J’ai dévoré ce cinquième et ultime tome de la saga « Le secret du Faucon », c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai tourné la dernière page, à la fois entièrement conquise par cette fin et presque en colère contre l’autrice ! Pourquoi s’acharner ainsi ? Parce que c’est la vie… Il n’y a pas toujours d’explication quant aux épreuves que nous traversons, mais l’Amour, lui, triomphe.

L’équipe qui s’est formée autour de Cyrielle et de sa quête l’a bien compris. Les personnages (tous les personnages) détiennent cette profondeur humaine qui touche le lecteur. Chacun et chacune d’entre nous peut se retrouver à travers l’un des protagonistes, dans le bon, comme le mauvais côté de leur caractère bien trempé. Cheminer auprès d’eux a été un régal et les surprises qu’ils m’ont réservées ont fonctionné à 100 % ! Anselme est probablement celui qui m’a le plus stupéfaite. Et que dire d’Amessan ? Sa personnalité calme, son amour pour sa famille de cœur… Ce personnage m’a décidément troublée. (Ses beaux yeux noirs aussi ! xD) Bref, l’équipe dans son ensemble m’a ébahie. Les personnages se complètent et sont extrêmement bien construits. Leur évolution sur les cinq volets est remarquable. Je pense notamment à Cyrielle, qui ne cesse de murir pour mieux nous surprendre quant à ses décisions. La romance joue un rôle certain dans ses choix. J’ai apprécié que son histoire d’amour prenne plus de place dans le récit, sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

J’ai également retrouvé avec plaisir cet univers propre de fantasy médiévale si bien construit par AD Martel. J’ai appris dans sa dernière infolettre qu’elle possède un doctorat en histoire ; je comprends mieux pourquoi ses descriptions m’ont paru si réelles et précises ! Sa plume fluide et travaillée sert évidemment l’ensemble avec brio.

Ce final se révèle haut en couleur, avec moult rebondissements (on sent que l’autrice a voulu nous en mettre plein les yeux !) J’en ai vu arriver certains, d’autres pas du tout… Conclusion : j’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page ! Oui, oui, même pendant l’épilogue !

C’est le moment de foncer découvrir cette saga !

Commentaire ajouté par sagweste 2021-10-25T14:50:01+02:00

Nous voici devant l'ultime opus de cette saga qui m'aura tenue en haleine depuis l'année dernière. C'est toujours un moment que l'on attend avec impatience, mais également recouvert d'une impression de tristesse car nous allons laisser voguer Cyrielle, le Sanguinaire, Tristan, Anselme, Armessan et tous les autres.

Ce tome est à la fois le plus romantique de tous, tout en étant le plus épique pour ses scènes de combats collectifs ou individuels. J'ai adoré cette apothéose et l'ambiance tendue qui en résulte. Surtout que l'autrice nous ne épargnera aucun écueil, même si j'en suis arrivée à la détester pour des décisions qu'elle fait prendre à ses personnages. Certains revirements de situation mettront à l'agonie, d'autres permettront de mieux appréhender le fameux "secret" du faucon.

C'est un roman sans temps mort, pour autant des pauses plus apaisées et calmes ont été les bienvenues pour se retrouver au plus près de nos personnages préférés. L'amusement fait place à la rigueur et la loyauté indéfectible sera mise à mal. De vraies montagnes russes sont venues traverser mes émotions, et je ne le cache pas, c'est bien ce qui motive une lecture addictive.

Alors merci pour cette saga AD Martel, même si certains opus étaient plus centrés sur la magie, d'autres sur la politique, jamais l'envie d'arrêter ne s'est manifestée. Maintenant chacun a le droit de découvrir cette saga dans son intégralité, en dévorant chaque tome sans s'arrêter. Faites-vous plaisir et plonger dans les aventures de Cyrielle et ses compagnons.

Enjoy!

Commentaire ajouté par anam 2021-09-30T15:28:22+02:00

C’est la fin de cette série fabuleuse et touchante. Je ne suis pas le genre de lectrice à s’émouvoir de la fin d’une série ou à s’ennuyer des personnages après coup, mais ce sera le cas ici. 💔

Je me suis tellement attachée aux personnages et j’ai tellement aimé voirs leurs relations évoluer au fil des tomes. C’était beau. 🥲

Et cette fin..!!! 😱 Je ne l’avais pas vu venir, mais pas du tout. Maintenant, j’ai juste envie de relire la série en ayant le fameux secret du faucon en tête pour voir l’histoire sous un autre angle.

J’ai découvert une auteure absolument géniale avec une si belle plume, qui sait structurer une histoire pour la faire progresser avec brio et engager le lecteur. Je suis maintenant abonnée aux publications d’AD Martel (son autre série Les larmes de Saël est d’ailleurs aussi méga géniale). Si vous aimeriez lire de l’auto-édition, mais avez peur de la qualité ou je ne sais quoi, commencez par ici! C’est meilleur que presque tout ce que j’ai lu en maison d’édition cette année. 😉

Suite et fin de cette saga que j'adore. Je suis fan.

Et on peut dire que l'on a pas été déçu pour ce dernier tome.

J'ai ri et pleuré tout au long. Bon j'ai plus pleuré que ri 😭

Mais l'auteur a fairit de ce dernier tome, un tome explosif. On a beaucoup de réponses à nos questions. Des sentiments et secrets sont révélé.

Certaines morts m'ont littéralement brisé le cœur.

Je déteste la fin. Elle est pas heureuse. Mais au vu des tomes précédents c'était impossible que tout le monde soit heureux.

Je suis heureuse et recommande absolument cette série à tout le monde. L'univers crée est génial et additif. Une fois commencé, vous allez lire les 5 tomes d'un coup😉

Commentaire ajouté par mariecom 2021-09-21T11:59:36+02:00

Superbe fin de saga que j'ai adorée. Une belle écriture, de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié et une fin completement inattendue, pour moi en tout cas. C'est facile à lire et ça nous transporte dans un autre univers. Je recommande vivement. Et l'autrice est super cool, ce qui ne gâche rien.

Commentaire ajouté par Ellana5 2021-09-17T23:43:26+02:00

J ai dévoré chaque tome de cette saga et j ai adoré. Cependant, et cela reste personnel, je trouve ce tome beaucoup plus sombre et du coup ça me plaît moins. Spoiler(cliquez pour révéler)de plus, je suis franchement déçue de la fin car même si cela colle bien au caractère de notre héroïne, je trouve les auteurs cruels d imposer ce genre de fin, surtout que tout est possible, pas besoin de nous bousiller le moral #trauma lié à divergente et la passe miroir sinon cela reste une belle saga, très recherchée, avec des personnages hauts en couleurs et qui vaut le détour.

Le Secret du faucon, Tome 5

• France : 2021-09-15 (Français)