Le Secret du faucon, Tome 5

Description ajoutée par Bluter 2021-09-10T10:21:55+02:00

La bataille finale approche.

Le maître des ombres se révèle et, avec lui, de nouvelles trahisons.

Cyrielle ne peut plus reculer : elle doit choisir. Parviendra-t-elle à museler son coeur pour récupérer le comté ?

Amour, amitié, pouvoir… Jamais la vengeance n’a eu un tel goût de sang.

Le dernier tome de cette saga fantasy médiévale vous promet de nombreuses surprises. Emotions, aventures, combats et magie s’entremêlent pour vous proposer une fin épique !

Alors… Êtes-vous prêt à découvrir LE Secret du Faucon ?

Commentaire ajouté par Maxime-147 2023-06-29T19:07:31+02:00

Pour moi ce tome 5 a été très difficile à finir. J'ai énormément de problèmes avec les non-dits qui etire l'histoire au possible la relation amoureuse qui prend pratiquement toute la place. La répétition constante des mêmes émotions constamment répéter avec les mêmes mots. Personnellement j'ai soufflé. Je ne sais plus combien de fois durant ma lecture

Commentaire ajouté par marion13 2023-04-03T01:06:16+02:00

On ne sort pas indemne de ce dernier tome haut en couleur avec cette dernière bataille qui fera des dégâts sérieux chez les alliés de Cyrielle. Un roman et une histoire bien menés avec du suspense et des émotions jusqu’à la dernière ligne . La fin est cohérente mais tellement dure à digérer …. Très belle plume de l’auteur

Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-03-08T09:10:45+01:00

Ceci est une saga coup de coeur. Une saga que je recommande plus que vivement. Si vous aimez les émotions, les surprises, les plot twist... vous allez adoré !

Commentaire ajouté par Elebora 2022-12-04T10:27:40+01:00

Une évolution très intéressante de Cyrielle, transformée au contact de Godefroy.

Il y a de la tension sur les tous les plans ^^, le rythme est dynamique on arrive au bout de cette saga.

Les révélations finales donnent un nouvel éclairage sur les relations entre certains personnages (et je comprends enfin pourquoi je tiquais dans les tomes précédents !).

La fin est cohérente, même si mon petit coeur aurait préféré une voie alternative sniff.

Au final Le Secret du Faucon est une jolie découverte, j'ai passé de bons moments de lecture.

Je lirai probablement une autre oeuvre de cette auteure, curieuse de retrouver sa plume dans un autre univers.

Commentaire ajouté par Pela 2022-05-03T14:56:05+02:00

Une fin inattendue pour ce dernier tome. J'aime beaucoup même si je me doute que tous les lecteurs ne doivent pas être d'accord avec ça. Loin des codes habituels, l'auteur nous aura donné sa version jusqu'au bout et c'est tant mieux.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2022-04-25T15:20:20+02:00

Pas mécontent d'en avoir fini. Je n'étais clairement pas le public visé par l'auteur et l'héroïne m'a bouffi tout du long.

Sa relation complètement faussée avec Tristan et ses pleurs incessants auront eu raison de moi. Et je ne parle même pas de Tristan qui a entretenu cette ambigüité alors qu'il n'avait pas l'excuse de la perte de mémoire (même si on me dira qu'il n'avait pas d'arrière pensée, le chevalier modèle de vertu, toussatoussa ; faut arrêter les conner... à un moment donné).

Au moins le livre se termine avec une vrai fin, c'est déjà ça.

C'est regrettable car j'apprécie beaucoup le style de l'auteur et ça m'a grave refroidi pour lire ses autres livres.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T19:49:59+02:00

Si la première moitié de ce tome ne m'a pas trop emballée*, j'ai littéralement dévoré le dernier tiers, impossible de m'arrêter. Je peux maintenant clamer haut et fort connaître le secret du faucon, et je dois bien avouer avoir été totalement surprise ! Ce fût un clap de fin très émouvant, j'ai versé quelques larmes... Je remercie sincèrement l'auteure A.D. Martel pour cette saga en 5 tomes que j'ai tant aimé, et dont je vais peiner à quitter l'univers (par contre je ne remercie pas de m'avoir brisé le coeur haha)

''Le Secret du Faucon'' - dans son intégralité - est l'un de mes plus gros coups de cœur de cette année 2021. Et la plume de l'auteure, l'une de mes plus belles découvertes de cette année également.

*sur le pourquoi du comment je n'ai pas été emballée : Spoiler(cliquez pour révéler)car j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes sexuelles, et c'est quelque chose que je n'apprécie pas dans mes lectures (voilà pourquoi je préfère le jeunesse en général)

AVIS LECTURE : LE SECRET DU FAUCON TOME 5.

J'ai lu ou plutôt j'ai eu l'immense honneur de lire le secret du faucon tome 5. Le dernier tome de la fabuleuse saga de @ad_martel.

Je vous préviens de suite vous allez adoré détester l'auteure. Ce dernier tome je l'attendais avec impatience après avoir découvert le premier tome en février 2020. Et sincèrement cette saga restera gravée dans mon cœur.

Ce dernier tome conclu parfaitement cette formidable saga. Les émotions du livre nous arrivent en plein coeur. J'ai tellement pleuré mais tellement. J'ai aussi un peu rigolé.

Ce Tome c'est un mélange subtil entre action, suspense, amitié, amour et histoire. Tout est tellement bien écrit, il n'y a aucune longueur. J'ai été happer par les personnages, par leur caractère qui au fils des tomes se sont révélés et dévoilés.

Tout les secrets sont enfin révélés dans ce tome et waouuu. Je n'ai pas eu de mots enfin si.... Maissssss whattttt. Je suis tomber sur le cul.

J'ai mon personnage préféré, je ne le revelerais pas mais c'est un de mes chouchous depuis le début. Mais j'ai appris au fil des tomes a aimé des personnages.

Sincerement ce dernier tome est juste ouf, tout les tomes sont ouf, et AD est ouf. Je verrais trop cette saga adapté au cinéma mais tellement.

Vous ne connaissez pas cette saga ? LE SECRET DU FAUCON. LISEZ LES 5 TOMES VOUS NE SEREZ PAS DECU. et putain cette fin mais cette fin mais cette fin. Je ne dis rien mais 🤬🤬🤬🙄🙄🙄😁😁😁😈😈😈😈😱😱😱😱😱😜😜😜😜😜.

Et merci merci merci @ad_martel pour ta confiance je serais là encore et encore lors de tes prochains écrits 😜😜😜😜.

#bookblogger #booking #book #bookphotography #bookstagramfrance #bookishfeatures #lesecretdufaucontome5 #lesecretdufaucontome#admartel #auteurautoedite #autoedite #autoedites #autoeditions #betalecture #avislivresque #avislecture #coupdecoeur #godefroy #cyrielle#faucon#anselme

J’ai dévoré ce cinquième et ultime tome de la saga « Le secret du Faucon », c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai tourné la dernière page, à la fois entièrement conquise par cette fin et presque en colère contre l’autrice ! Pourquoi s’acharner ainsi ? Parce que c’est la vie… Il n’y a pas toujours d’explication quant aux épreuves que nous traversons, mais l’Amour, lui, triomphe.

L’équipe qui s’est formée autour de Cyrielle et de sa quête l’a bien compris. Les personnages (tous les personnages) détiennent cette profondeur humaine qui touche le lecteur. Chacun et chacune d’entre nous peut se retrouver à travers l’un des protagonistes, dans le bon, comme le mauvais côté de leur caractère bien trempé. Cheminer auprès d’eux a été un régal et les surprises qu’ils m’ont réservées ont fonctionné à 100 % ! Anselme est probablement celui qui m’a le plus stupéfaite. Et que dire d’Amessan ? Sa personnalité calme, son amour pour sa famille de cœur… Ce personnage m’a décidément troublée. (Ses beaux yeux noirs aussi ! xD) Bref, l’équipe dans son ensemble m’a ébahie. Les personnages se complètent et sont extrêmement bien construits. Leur évolution sur les cinq volets est remarquable. Je pense notamment à Cyrielle, qui ne cesse de murir pour mieux nous surprendre quant à ses décisions. La romance joue un rôle certain dans ses choix. J’ai apprécié que son histoire d’amour prenne plus de place dans le récit, sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

J’ai également retrouvé avec plaisir cet univers propre de fantasy médiévale si bien construit par AD Martel. J’ai appris dans sa dernière infolettre qu’elle possède un doctorat en histoire ; je comprends mieux pourquoi ses descriptions m’ont paru si réelles et précises ! Sa plume fluide et travaillée sert évidemment l’ensemble avec brio.

Ce final se révèle haut en couleur, avec moult rebondissements (on sent que l’autrice a voulu nous en mettre plein les yeux !) J’en ai vu arriver certains, d’autres pas du tout… Conclusion : j’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page ! Oui, oui, même pendant l’épilogue !

C’est le moment de foncer découvrir cette saga !

Commentaire ajouté par sagweste 2021-10-25T14:50:01+02:00

Nous voici devant l'ultime opus de cette saga qui m'aura tenue en haleine depuis l'année dernière. C'est toujours un moment que l'on attend avec impatience, mais également recouvert d'une impression de tristesse car nous allons laisser voguer Cyrielle, le Sanguinaire, Tristan, Anselme, Armessan et tous les autres.

Ce tome est à la fois le plus romantique de tous, tout en étant le plus épique pour ses scènes de combats collectifs ou individuels. J'ai adoré cette apothéose et l'ambiance tendue qui en résulte. Surtout que l'autrice nous ne épargnera aucun écueil, même si j'en suis arrivée à la détester pour des décisions qu'elle fait prendre à ses personnages. Certains revirements de situation mettront à l'agonie, d'autres permettront de mieux appréhender le fameux "secret" du faucon.

C'est un roman sans temps mort, pour autant des pauses plus apaisées et calmes ont été les bienvenues pour se retrouver au plus près de nos personnages préférés. L'amusement fait place à la rigueur et la loyauté indéfectible sera mise à mal. De vraies montagnes russes sont venues traverser mes émotions, et je ne le cache pas, c'est bien ce qui motive une lecture addictive.

Alors merci pour cette saga AD Martel, même si certains opus étaient plus centrés sur la magie, d'autres sur la politique, jamais l'envie d'arrêter ne s'est manifestée. Maintenant chacun a le droit de découvrir cette saga dans son intégralité, en dévorant chaque tome sans s'arrêter. Faites-vous plaisir et plonger dans les aventures de Cyrielle et ses compagnons.

Enjoy!

Le Secret du faucon, Tome 5

• France : 2021-09-15 (Français)

MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:39:45+01:00
fenoria l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T14:00:10+01:00
Tuptim le place en liste or
2023-06-30T15:25:08+02:00