Commentaire de BooksFan-ny

Le Secret du mari

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-09-17T14:45:44+02:00

C'est un livre que j'ai souvent vu passer mais qui ne m'intriguait pas plus que ça. Ma bibliothécaire l'avait mis en avant sur l'une des étagères et me l'a vivement conseillé car c'est un de ses récents coups de cœur.

J'ai passé un agréable moment. L'écriture est plaisante, la lecture fluide, le récit plutôt bien mené : trois histoires de trois femmes issues du même quartier qu'on devine certes qu'elles finiront par se rejoindre mais pas déplaisantes du tout. La narration alterne entre ces trois personnages, les chapitres sont courts, rendant la lecture très dynamique.

En revanche, ça manque, à mon goût, de suspense. Certaines vérités sont révélées trop tôt (bien que j'en avais deviné déjà une partie). C'est dommage, j'ai été jusqu'au bout sans problème car ça se lit très bien mais il ne m'a pas tenue en haleine alors que c'est ce que j'attends d'un thriller. J'ai quand même bien aimé le dénouement, l'épilogue surtout ; je commençais à me demander comment l'auteure aller terminer tout ça de façon logique et plus ou moins rationnelle et elle y est très bien arrivée.

Ce n'est pas la première fois que mes goûts et mes attentes divergent de ceux de ma bibliothécaire ; en fait, je crois bien que c'est comme ça à chaque fois qu'elle me conseille l'un de ses coups de cœur... Mais elle m'en parle tellement bien que ça me donne envie de les découvrir systématiquement ! Je ne le regrette jamais, j'aime avoir mes propres ressentis et je passe également de bons moments à chaque fois. C'est juste que je dois en attendre trop certainement...

J'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment. C'est un livre sympathique auquel j'ai finalement bien accroché mais auquel il m'a manqué un p'tit truc...

Réponses au commentaire de BooksFan-ny