Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-10-18T23:10:41+02:00

Comme précisé sur le site "j'ai failli décrocher avant la page 100", j'avais envie de décrocher page 38. Donc j 'ai continué avec vos avertissements.

Au final ? l'histoire de plusieurs familles, des deuils, des mariages, des enfants, des divorces. Le tout dans l'Australie catho.

Peu être une réflexion sur la vie, et ce qui aurait pu changer 5 mn plus tard. Dans tous les cas tiré par les cheveux ...

Commentaire ajouté par Helena2a 2020-10-09T20:39:01+02:00

J'ai bien aimé ce roman, on voit la vie de ces trois femmes qui se croisent à différents niveaux

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-09-17T14:45:44+02:00

C'est un livre que j'ai souvent vu passer mais qui ne m'intriguait pas plus que ça. Ma bibliothécaire l'avait mis en avant sur l'une des étagères et me l'a vivement conseillé car c'est un de ses récents coups de cœur.

J'ai passé un agréable moment. L'écriture est plaisante, la lecture fluide, le récit plutôt bien mené : trois histoires de trois femmes issues du même quartier qu'on devine certes qu'elles finiront par se rejoindre mais pas déplaisantes du tout. La narration alterne entre ces trois personnages, les chapitres sont courts, rendant la lecture très dynamique.

En revanche, ça manque, à mon goût, de suspense. Certaines vérités sont révélées trop tôt (bien que j'en avais deviné déjà une partie). C'est dommage, j'ai été jusqu'au bout sans problème car ça se lit très bien mais il ne m'a pas tenue en haleine alors que c'est ce que j'attends d'un thriller. J'ai quand même bien aimé le dénouement, l'épilogue surtout ; je commençais à me demander comment l'auteure aller terminer tout ça de façon logique et plus ou moins rationnelle et elle y est très bien arrivée.

Ce n'est pas la première fois que mes goûts et mes attentes divergent de ceux de ma bibliothécaire ; en fait, je crois bien que c'est comme ça à chaque fois qu'elle me conseille l'un de ses coups de cœur... Mais elle m'en parle tellement bien que ça me donne envie de les découvrir systématiquement ! Je ne le regrette jamais, j'aime avoir mes propres ressentis et je passe également de bons moments à chaque fois. C'est juste que je dois en attendre trop certainement...

J'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment. C'est un livre sympathique auquel j'ai finalement bien accroché mais auquel il m'a manqué un p'tit truc...

Commentaire ajouté par hortensia 2020-08-21T18:46:37+02:00

S'il est un peu dessous de "Petits secrets et grands mensonges", ce roman n'en reste pas moins très bon ! La plume de Liane Moriarty a l'art de brosser des tableaux incisifs sous des aspects très banals. Elle tisse tranquillement la toile où se rejoignent ses personnages pour amener le choc du secret et la collision de toutes ses petites histoires,de ses vies qui s'emmêlent et se retrouvent impliquées. Le dénouement est étonnant ! Quoi que... Pas tant que ça de sa part !

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-08-16T15:20:23+02:00

Ce roman montre la complexité de la vie, de l’influence des choix que l’on peut faire, de la difficulté à les faire. Il parle de regrets ou de remords. Il aborde également un grand nombre de sujets et de comment certaines personnes y font face. Ce roman représente des tranches de vies, qui pourraient tou.te.s nous concerner à des moments de nos vies.

Commentaire ajouté par book-princess 2020-07-07T14:24:58+02:00

Le secret du mari est une petite pépite à laquelle je ne m'attendais pas du tout ; non seulement j'ai été surprise d'apprécier, mais je l'ai en plus dévoré en un rien de temps.

Si le résumé sonnait un peu comme une romance "dramatique" (dans le sens des Feux de l'amour), ce qui ne m'emballe pas plus que ça, j'ai été happé dès les premières pages par une histoire captivante. Si l'intrigue est sympa et bien écrite, ce sont surtout les personnages qui en font toute la beauté.

On suit différentes protagonistes, trois femmes très différents qui se côtoient et doivent affronter leur vie. J'ai été très touchée par elles et leur histoire, ce sont des personnages vraiment bien écrits, qui font vrais et auxquels je me suis vraiment vite attachée.

Il y a Rachel, qui ressasse depuis vingt-huit ans le meurtre jamais résolu de sa fille et se retrouve toujours plus seule. J'ai été très émue par cette dame ; si je n'ai personne dans mon entourage ayant perdu un enfant, j'imagine bien la douleur immense que cela doit être, et son évolution au fil du roman est poignant.

Il y aussi Tess, femme comblée par sa vie et son quotidien qui découvre que son mari est tombé amoureux d'une autre. Elle part alors chez sa mère avec son fils, et va devoir affronter l'incertitude de son avenir et se pencher sur la personne qu'elle est. C'est avec elle qu'on s'identifie le plus, on comprend tout ses doutes.

Et enfin, il y a Cecilia. C'est celle qui m'a le plus bouleversée, car si au début, c'est la mère de famille parfaite à la vie millimétrée, paraissant sortir de la couverture d'un magazine, qui agace profondément, tout change lorsque sa vie change à cause d'une lettre. Et on découvre une femme à la fois forte et fragile, une mère déterminée et quelqu'un de profondément humain.

Les émotions sont vraiment au cœur du roman, on souffre avec ces personnages, on comprend chaque doute, chaque joie et peine, la psychologie est assez juste, et puis l'attachement aux enfants, thème très marqué du livre, est tout aussi joli et émouvant. J'ai beaucoup apprécié le message du livre, que la vie continue et qu'on avance malgré tout, même si une myriade de chemin nous attendait.

Bref, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre, très surprenant pour moi parce que je n'en attendait pas grand chose (il prenait la poussière depuis un moment) et j'ai été positivement étonnée. Je le recommande chaudement à tous ceux qui veulent passer une lecture captivante sans prise de tête.

Commentaire ajouté par faurob 2020-06-29T20:23:56+02:00

J'ai passé un bon moment lecture. Les personnages sont assez bien campés

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-06-29T18:25:02+02:00

j’ai vraiment eu du mal à me plonger dans cette histoire. J’ai trouvé le début long et ennuyant. Ça a duré une bonne centaine de pages avant que je sois vraiment intéressée ...

. Malgré mon ennui du début, je dois dire que j’ai rapidement découvert le secret en question. D’ailleurs, il est vite dévoilé, ce que je trouve un peu dommage. .

J’ai fini par être à fond dans ma lecture, même plutôt apprécié à un certain moment... Mais clairement, je trouvais ça long, pas assez palpitant pour me tenir en haleine.... En vérité, pour être honnête, je n’ai pas trouvé grand intérêt à ce bouquin.... je l’ai trouvé fade. Pourtant , la 4 eme de couverture promettait du mieux. Mais... j’ai été déçue. .

Globalement, c’était une lecture sans plus pour ma part. Disons que ca ne méritait pas que je prenne le temps de lire 500 pages...

Commentaire ajouté par Aurelie-455 2020-06-02T08:40:23+02:00

Déception! J'ai failli arrêter pas mal de fois ma lecture durant la première moitié du livre (beaucoup de personnages - histoire pas très passionnante). Je m'y suis vraiment intéressée dans les 100 dernières pages... et encore!

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2020-04-26T16:07:00+02:00

Super lecture. L'auteur a l'art et la manière de sauter d'un personnage à un autre, du présent au passé, sans pour autant nous perdre.

L'intrigue est géniale et addictive. Je recommande !