Commentaire ajouté par Rubine 2020-02-01T02:45:50+01:00

Un livre magnifique qui explore profondément les émotions humaines.Tout au long du livre,on assiste à un effet domino des plus saisissants. La façon dont la vie des personnages s'imbriquent, la manière qu'a l'auteur de nous faire vivre les situations. . Un vrai regal!

Commentaire ajouté par Enrika 2020-01-12T01:43:41+01:00

Très heureuse d’avoir découvert une nouvelle auteure ; Liane Moriarty! « Le secret du mari », un de ses best-seller, est très captivant et possède un bon suspens avec une finale très inattendue! Trois histoires de trois femmes différentes où leur chemin se croiseront, pour certaines pour le meilleur et quant aux autres, probablement pour le pire.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-12-28T13:44:23+01:00

Quand le destin s'en mêle... un histoire de plusieurs femmes et surtout de leur mari... les secrets cachés et révélés. Une histoire un peu difficile à suivre avec tous les personnages au début, puis on comprend la logique, les liens se dévoilent. Que se serait-il passé si... ? Une chouette découverte

Commentaire ajouté par CarlaMartino 2019-12-10T12:52:47+01:00

J'ai découvert l'auteur avec ce roman que j'ai adoré. Une fin incroyable et "politiquement incorrecte", il fallait oser !

Commentaire ajouté par Motsdemotions 2019-11-30T17:11:29+01:00

Malgré un début un peu lent, j'ai eu un déclic au bout d'un certain nombre de pages et j'ai été happée par l'intrigue habilement menée... avec du suspens jusqu'au bout! Mention spéciale pour la description des émotions et l'analyse de la psychologie des personnages. Une jolie découverte.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2019-11-18T10:17:47+01:00

Un roman palpitant que j'ai bien eu du mal à lâcher, je l'ai lu comme une version roman d'un Desperate Housewives australien. L'intrigue est menée habilement et se dévoile petit à petit par l'interaction et les pensées des différents personnages qui eux sont attachants et aux prises à des questionnements et à des tourments tellement humains. Je lirai d'autres romans de cet auteur sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:47:10+01:00

Pourquoi cette note, car je suis très mitigée ...Ce livre ce lit facilement, c'est comme une série à la desperate housewives et si avant je n'appréciais guère cela voir pas du tout aujourd'hui, je suis plus souple sur ce genre de série voir de lecture. L'histoire était au début plutôt sympa Cecilia trouve une lettre de son mari à n'ouvrir qu'après sa mort, de fil en aiguille, elle va finir par l'ouvrir ... Mais voilà si on a bien suivi l'histoire le secret pour nous lecteur n'en ai pas un, on devine trop vite ... Les personnages m'ont plutôt fait sourire de par ce qu'ils sont, mais aussi par leur réaction ..., Cecilia qui est parfaite et qui le devient de moins en moins vu le secret que son mari lui fait porter ... On suit aussi Tess, Will et Felicity ... Will annonçant à Tess qu'il est amoureux de sa cousine Felicity ...Rachel qui a perdu sa fille et n'a pas de cesse de trouver qui a pu assassiner celle-ci ... Tous sont reliés ... Les réactions sont parfois rocambolesques ... On peut se dire non mais n'importe quoi ? Mais après tout des fois en apprenant un secret, ou en portant un nous pouvons avoir des réactions très étranges, on peut se surprendre à ne plus être celle que nous sommes ou à surprendre notre entourage ... j'ai apprécié la fin avec une petite morale de l'histoire : les conséquences d'un secret dévoilé ou pas ... Et qu'avec des si on pourrait refaire le monde, sa vie et celle des autres au passage. C'est un roman qu'on pourrait mettre dans le genre livre détente à lire pendant les vacances ou comme dirait une de mes connaissances quand on veut poser (ou reposer) son cerveau !

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-10-27T17:02:27+01:00

Ce livre est très bien écrit, l'écriture est fluide, elle provoque des émotions. Dès les premières pages j'ai pris plaisir à lire ce récit, à découvrir la vie des personnages, leurs secrets, leurs réactions MAIS je ne trouve pas l'intrigue exceptionnelle. J'ai partagé une petite partie de l'intimités des personnages, j'ai été contente de les découvrir, de voir leurs réactions mais ça s'arrête là.

Je trouve qu'il y a trop d'évidences, ça fait trop clichés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que vivent Tess et Will arrivent à de nombreux couples. Le mari de Cécilia qui cache son crime, qui s'en veut, blablabla, Rachel qui pense que le meurtrier de sa fille est assez puni et qui tente de passer à autre chose, etc.

Commentaire ajouté par MamyPoppins 2019-09-17T19:56:54+02:00
Poubelle

J'ai été extrêmement déçue par ce roman. Le résumé m'avait pourtant intéressée et j'avais très envie de le lire depuis longtemps; de plus les critiques étaient en général plutôt bonne, donc j'ai commencé ce livre plutôt confiante.

Premièrement je dirais que ce roman aurait pu contenir facilement 150/200 pages de moins. Il y a des longueurs, des redites, des pages entières sur les sentiments et questionnements des personnages sur des points qui sont peu intéressants voire inintéressants et/ou qui ne mènent nul part.

Deuxièmement les réactions et agissements de ces derniers dans le dénouement de l'histoire sont complètement illogiques ou contradictoires avec tout ce qui a été raconté plus tôt (en long et en large pourtant). Franchement, sur les trois histoires parallèles (qui s'entrecroisent) une se termine de façon bâclée et insatisfaisante et les deux autres d'une manière complètement incohérentes. Ca manque de naturel, de spontanéité, de logique. J'ai eu envie de crier " Mais enfin personne ne réagit ou n'agit de cette façon ! Encore moins après avoir dit, pensé ou fait ça ".

Je sais que je parais être très critique MAIS un roman qui commence comme il commence doit finir de manière plausible et crédible. Ce n'est pas le cas. Dans les points positifs, je dirais que l'idée de base était sympa, que les histoires qui s'entrecroisent sont quelques choses que j'apprécie beaucoup, que le roman soulève des questions morales et éthiques importantes et que l'écriture n'est pas mauvaise du tout. Mais malheureusement rien de tout ceci ne rattrape une telle fin et un tel manque de cohérence.

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-08-31T08:07:15+02:00

Je viens de finir ce livre, je ne sais pas pourquoi mais des le départ j’étais persuadé de lire un thriller (couverture, titre ?) hors c’est plus un roman.

On découvre 4 vies, différente mais finalement reliée (petit coucou à desperate pour ceux qui connaissent !) Le tout sur une semaine et effectivement quel semaine !! . J’ai eu l’impression que le livre tout le long nous pousse à une question morale. Que faire ? Dans un cas, dans l’autre.. le secret est dévoilé rapidement, mais c’est surtout tout ce qui suit qui en devient intéressant. L’auteure mélange des sujets importants : le pardon, l’amour, la trahison, le karma, la perfection, l’idée des autres, la maternité .. il est un mélange de sujets très intéressant. Le plus du livre ? La fin, les deux dernières pages précisément avec le « et si « qui nous permet de se rendre compte de plusieurs scénarios mais aussi de l’appliquer à la vie de tout les jours. Une découverte de l’auteure pour ma part