Le Secret du rocher noir

Description ajoutée par anonyme 2018-04-11T21:48:29+02:00

Erine a de la chance : elle habite au bord des flots, à côté d'un joli port de pêche.

Erine n'a pas de chance : sa maman lui a interdit de sortir en mer car au large, un terrible rocher noir fracasse les bateaux, terrifie les marins, et s'amuse à changer de place pour mieux les transpercer de ses pics acérés !

Erine a du courage : tous les jours, elle essaie de se cacher à bord, pour s'en aller voir ce fameux rocher de plus près. Et tous les jours, sa mère la trouve. Sauf aujourd'hui...

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-11T21:47:18+02:00

Erine nagea de toutes ses forces pour remonter à la surface, mais plus elle luttait, plus elle coulait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans l'obscurité la plus totale. Alors un grondement sourd et menaçant retentit autour d'elle...

Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-17T10:28:13+01:00

Dans la bibliothèque de mon fils, un de ses préférés!

Commentaire ajouté par Cloe1721 2024-01-09T12:12:04+01:00

Un joli album qui nous raconte que le monde qui nous entoure recèle de beaux secrets et que la nature est une chose précieuse dont il faut prendre soin.

L'intrépide Erine va bousculer la vision des adultes pour montrer que chaque "problème" a une solution si on s'en donne les moyens.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-10-28T13:31:34+02:00

Voilà encore un très beau livre de cet auteur. Les illustrations sont très belles, la petite héroïne est attachante, et l'histoire est intéressante et jolie. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-08-17T16:42:12+02:00

Je trouve la couverture magnifique pour ma part, et elle est représentative du contenu du Secret du rocher noir de Joe Todd-Stanton. Je le trouve beau, esthétiquement parlant, déjà. Mais il faut aussi souligner le scénario et le rythme de l'histoire, captivant. Pourtant, la tournure des événements est assez classique, mais quel coup de cœur ! Un charme indéniable qui me permet de le recommander chaudement !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/le-secret-du-rocher-noir-de-joe-todd-stanton/

Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-12T08:52:49+01:00

Le secret du rocher noir est un album de toute beauté. Sa couverture cartonnée ressemble à une jolie toile et elle ne manque pas de faire son petit effet. Son contenu est riche et coloré, de quoi attirer l'attention des plus jeunes lecteurs. Mais surtout, il nous conte une aventure qui porte un joli message écologique. Pendant que la petite Erine nous invite à découvrir les fonds marins et la diversité des créatures qui y vivent, l'auteur met le doigt sur quelque chose de fragile et de précieux. Il nous pousse à regarder plus loin que le bout de notre nez, à observer la nature pour de vrai. C'est un bel album à mettre dans les mains des tout petits, sans hésiter.

Une jolie histoire aussi qui peut être lue à 2 degrés différents. A un 1er pour les plus jeunes car le texte est court et très simple et à un second d’un point de vue plus écologique ou même sous l’aspect de la tolérance, l’acceptation de la différence d’autrui. Certaines personnes recèlent parfois plus qu'on ne croit si l'on veut bien se donner la peine de "creuser" un peu.

Les illustrations sont aussi mignonnes que la couverture et j’aime la double page complètement illustrée du milieu.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-10-11T19:53:44+02:00

Un très bel album qui envoit un message important, j'ai beaucoup aimé les illustrations que j'ai trouvé très bien faites !

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-22T09:35:52+02:00

Bel album. Les dessins sont magnifiques et la narration touchante. J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-09T19:15:31+01:00

Quand une jeune fille découvre que cette grosse île noire est en réalité une entité vivante ( qui me rappelle la statue de la liberté, d'ailleurs) et que celle-ci protège une biodiversité importante de poissons, elle décide de tout faire pour la protéger des pêcheurs qui veulent la faire disparaitre.

On peut faire un parallèle avec la protection de la barrière coralliaire australienne, ainsi que la protection de la faune océanique en général.

Aussi, il faut admettre que ce que nous pensons savoir n'est peut-être pas toujours ce qui est, en réalité, et qu'il faut voir au-delà de apparence.

Un album très coloré et fort pertinent.

Un album à découvrir absolument ! On découvre qu'il ne faut pas se fier à la première impression, et qu'il faut savoir chercher au delà des apparences.

Le Secret du rocher noir

• France : 2018-03-14 (Français)

Rimea l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T16:51:36+01:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T10:26:47+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T19:29:11+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T21:01:45+02:00
Acklysa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T08:50:49+02:00