Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 173
Membres
1 004 657

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret du roi



Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:15:30+01:00

Résumé

« Le roi vient de vous mettre au Secret, Hippolyte d'Arcy. Votre vie appartient à la Couronne à présent. »

Dans un Paris où les courtisanes de Palais-Royal sont aussi des vampires hypnotiques et les bouchers de Châtelet une meute de lycanthropes, le jeune Louis XV donne à Hippolyte une mission primordiale : maintenir l'ordre dans la face cachée du royaume, peuplée de créatures surnaturelles dont le monde ignore l'existence. Un honneur à double tranchant : c'est la promesse de mille aventures épiques... mais aussi le risque d'éventer son plus grand secret. Car, sous ses dehors rustiques et derrière sa redoutable épée, Hippolyte est en réalité une jeune femme. Quel scandale si l'on apprenait que l'agent du roi lui-même n'est qu'une fille de bonne famille, et libertine avec ça !

Mais on ne devient pas agent du Secret sans un attrait immodéré pour les quêtes impossibles. Et la bravoure d'Hippolyte ne sera pas de trop aux côtés de James, un Écossais indépendantiste, et d'Olympe, esclave et pirate en fuite, car les morts ont soudain une fâcheuse tendance à vouloir se relever...

Afficher en entier

Classement en biblio - 221 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Decker 2022-05-16T22:17:15+02:00

Recevant un coup de coude involontaire de son partenaire prisonnier, elle poussa un soupir.

— Vous ne le voyez peut-être pas, mais je suis au comble de l’embarras. Peut-être devriez-vous vous rendre dans une chambre.

— C’est une excellente idée, la félicita Constance en se redressant.

— Ou alors, nous pourrions en revenir à la situation pressante dans laquelle nous sommes, s’agaça James.

[...]

— Voyons, d’Arcy, mon Loup me rejette et il faudrait que j’aide ?

Hippolyte s’humecta les lèvres et tourna la tête.

— Bon, monsieur le comte, donnez de votre personne puisque madame le veut.

James bondit sur lui-même, participant sans le savoir au tranchage des liens.

— Il n’est pas question de cela maintenant ! Nous avons plus urgent ! rugit-il avant de reporter son attention sur Constance.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un roman d'une parfaite fusion entre le "cape et d'épée" et la "bit-lit" est né. Et cette création est réussie et très bien écrite. J'ai adoré l'intrigue qui ne laisse pas le temps de respirer, ses personnages diversifiés et attachants (même les plus retors) et cette ambiance dans le Paris de Louis XV... On sent l'engouement de l'autrice pour l'Histoire et c'est un plaisir à lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mistinguette60 2024-01-29T16:30:42+01:00
Lu aussi

L'univers créé est très sympa.Il fallait oser le mélange bit-lit / historique.

J'ai aimé le personnage d'Hippolyte. Elle n'a pas froid aux yeux. Le début du livre est très entrainant. Par contre, la seconde partie est plus confuse et traine un peu en longueur. C'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-10-20T09:25:26+02:00
Or

Un savant mélange de bit lit et d'historique.

Hippolyte est là pour tenir en ordre le monde caché, remplis de nombreuses créature, dissimuler au reste du commun des mortels. Mais peut-être que le plus grand danger, déshonneur, serai qu'on découvre qu'Hippolyte est en réalité une femme et surtout une femme libre. Elle n'est pas seule, elle va être bien entourer de compagnons tous aussi attachant, mais qui ne connaisse pas son secret.

J'avoue avoir eux beaucoup de mal au début, car beaucoup d'éléments a enregistré, c'est un univers foisonnant en tous sens. J'avais peur qu'on se perde a la dérive, mais tous les éléments sont parfaitement ficeler et une fois que tous est poser, on est dans le bain de combat et d'enquête palpitante qui ont une utilité et un sens.

Bon forcément une femme qui se fait passer pour un homme moi, je fonce et encore une fois, je n'ai pas était déçus

Encore une excellente lecture découverte grâce au plib2023

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talasi 2023-09-30T12:00:39+02:00
Lu aussi

Après un début pourtant super accrocheur, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Les dialogues entre les personnages m'ont souvent semblés creux – servant davantage à faire passer l'information qu'à leur permettre de tisser des liens entre eux – ou bien répétitifs. Alors que tous ces derniers se disent amis, on ne les voit jamais vraiment construire cette amitié. Tout se passe en ellipse, si bien que leurs relations ne paraissent qu'explorées en surface, voir très artificielles. La vampire dont j'ai oubliée le nom est censée être l'amie de l'héroïne, et pourtant cette dernière pense davantage à elle en terme d'utilité, ce que l'on n'attend pas d'une vraie camarade. De plus, la personnalité de chacun n'évolue pas entre le début et la fin de l'histoire, restant très unidimensionnelle. Hypolite a toujours faim, est très sanguine, douée à l'épée et plutôt libre de mœurs, voilà ce que vous apprendrez dans les premières pages, et vous ne serez pas beaucoup plus avancés à la fin.

En bref : une lecture que je croyais pleine de potentiel, mais qui m'a laissée sur ma faim voire un peu frustrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:29:14+02:00
Bronze

La fantaisy historique est un genre qui personnellement m’effrayait.

J’aime la fantaisy ; j’aime l’histoire (pas de là à lire des romans sur le sujet) et de faite le combo des deux était inquiétant.

Mais franchement j’ai passé un bon moment en compagnie d’Hippolyte.

Pour parler de l’intrigue, vous allez suivre l’histoire d’une jeune femme vivant dans un monde où les humains côtoient des créatures surnaturelles sans le savoir a l’époque de Louis XV.

Cette jeune femme en question, perd un être cher sous ses yeux.

Suite à ce traumatisme, elle décide de s’initià l’épée puis parcours lemondeen se déguisant en homme et en étant bretteur.

Elle finit par exceller dans sa catégorie et attire même l’attention du roi, qui décide de l’engager à son service pour servir le royaume et protéger sa personne (dommage de ne pas avoir vu son parcours pour en arriver là. C’était vraiment très rapide).

Elle va vite découvrir que son monde n’est pas celui qu’elle imaginait et va devoir apprendre à battre des créatures inconnues.

Tout cela se déroule dans un cadre d’antan avec un goût très prononcé de l’autrice pour les détails (des vêtements ; des paysages …). Ce qui en soit est bien mais des fois trop !

La fin de l’histoire est plus ou moins celle à laquelle je m’attendais. Toutefois j’ai l’impression qu’il y aura un tome 2.

Mais je n’ai pas réussi à trouver confirmation !

C’était une lecture sympa. Je recommande si vous avez envie de voyager dans le passé en ayant une histoire originale ✨

Note : ➰➰➰,5 / 5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-16T21:28:55+02:00
Lu aussi

Roman mêlant royauté et fantasy. L'histoire est plutôt originale mais j'avoue avoir trouvé le temps long. Même si l'histoire est intéressante, j'ai trouvé que ça tirait en longueur. Et que dire de cette fin ? Si j'avais su qu'il devait y avoir une suite, je n'aurai pas commencé ma lecture. Car oui, je fais partie de ces lectrices qui préfèrent lire tous les tomes d'affilés, cela m'évite la frustration que je ressens actuellement. J'avoue que ça me gonfle un peu qu'aucune indication, telle que tome 1, n'ait été précisé. Bref je m'égare, l'histoire était originale et les personnages bien travaillés, j'ai l'habitude de lire des romans fantasy est celui-ci est clairement différent. C'était plutôt osé et très bien réalisé de mélanger l'aristocratie française et la fantasy. A quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilysue14 2023-07-07T06:46:13+02:00
Or

Hippolyte De Sancy est une fille de bonne famille. Pourtant elle est éprise de liberté et souhaite apprendre à manier l'épée. Elle et son frère jumeau sont attaqués dans les bois près de chez elle. Son frère ne survivra pas et Hippolyte ne gardera aucun souvenir de ce qui s'est réellement passé. Quelques temps plus tard, elle décide de suivre Pierre son ami Mousquetaire et prend l'apparence d'un homme. Elle se fond à merveille dans sa nouvelle personnalité d'Hippolyte D'Arcy. Grâce à sa témérité et son habilité elle se verra confier par le jeune Roi Louis XV une mission insolite : intégrer Le Secret et maintenir l'ordre dans le royaume peuplé de créatures surnaturelles dont le monde ignore l'existence. Accompagnée de James, Écossais independentiste, et Olympe, esclave et pirate en fuite, elle devra faire face au réveil des morts...

Je suis agréablement surprise par cette lecture. J'ai trouvé ce roman palpitant et bien écrit. L'autrice signe un roman de cape et d'épée teinté de fantastique. On y retrouve tous les ingrédients constituant ces formes de roman : péripéties, rebondissements, suspens, mousquetaires, renégats, combats à l'épée, quête surnaturelle autour d'un objet.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette histoire d'une grande maturité et subtile. Enfin un roman fantastique dont l'ensemble des personnages notamment les surnaturels n'ont pas le comportement d'adolescents alors qu'ils vivent des événements difficiles. De plus, les clins d'œil historique sont bien trouvés. On y retrouve par exemple un certain Diderot.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hippolyte. Son côté intrépide, drôle et loyale en fait un personnage principal attachant. Le fait que l'autrice utilise le pronom "il" ou "elle" selon les situations est vraiment bien dosé. À tel point qu'il était naturel pour moi qu'Hippolyte soit à la fois un homme et une femme. Une belle réussite.

Les créatures surnaturelles sont convaincantes et s'intègrent naturellement dans l'intrigue. Rien de kitsch ou de mauvais goût.

Un livre d'aventure qui se dévore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2023-06-01T09:00:14+02:00
Argent

Un bon roman mêlant histoire et fantastique. Trop de digressions et répétitions à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2023-05-23T10:48:13+02:00
Diamant

Wahou quelle belle surprise ça a été de découvrir ce roman. Je suis partie sur l'idée d'une romantasy sans surprise pleine de clichés (c'est ce que je souhaitais lire en achetant ce roman). Mais que nenni!

Marie Valente nous a écrit la une vraie fantasy historique féministe. C'est bourré d'Histoires (mélange de faits historiques français,anglais,et écossais), de féminisme, de créatures fantastique effrayantes et revisité. Une tonne d'actions et de rebondissement qui nous tiennent en haleine. C'est drôle et piquant. J'ai adoré les petites références anachroniques que seuls les vrais répéterons. J'ai pris un plaisir immense a lire ce roman aux antipodes de ce que j'imaginais. J'aimerais une suite dans cet univers (ba oui faut retrouver James!)

Pour les amoureux de sfff,d'histoire et de cape et d'épée ce roman et fait pour vous! Un régal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aelieo9 2023-05-09T18:20:50+02:00
Or

Découvert complètement par hasard, ce roman de cape et d'épée sur fond de créatures fantastique m'a tenue en haleine tout l'été !

L'autrice a suivi des études d'histoire de l'art et d'archéologie, autant vous dire qu'elle n'a pas son pareil pour vous décrire le Versailles de 1730 et rendre son univers plus vrai que nature 🏰👀

➕ J'ai particulièrement aimé la diversité et la profondeur des personnages, leurs rapports entre eux, l'univers urban-fantasy transposé au XVIIIe siècle, l'intrigue riche et bien menée, les péripéties et l'évolution du trio de personnages principaux. Il m'a vraiment rendue addict 🤤

➖ Il y a pas mal de personnages secondaires et j'avais du mal à me rappeler qui est qui avec les membres de la royauté. Les chapitres qui leurs sont consacrés m'ont moins plu et j'avoue avoir parfois perdu patience sur les passages narratifs traînant en longueur.

Enfin, j'ai été assez frustrée de découvrir que ce petit pavé de 458 p. est un tome 1, or comme ce n'est précisé nulle part, je pensais lire un one shot.

Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un très bon moment avec Le Secret du Roi, il boucle toutes ses intrigues et tient les promesses de son alléchante couverture 😋

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chayanne 2023-05-02T15:48:13+02:00
Or

XVIII°siècle, règne de Louis XV.

Les récits imaginaires se déroulant le plus souvent dans une période antérieure, j'ai donc été attirée par cette touche d'originalité.

Derrière un apparent réalisme se cache tout un système de sociétés et organisations secrètes, créatures fantastiques, de magie et d'alchimie. Amoureux des vampires et lycanthropes, vous allez apprécier.

Pas forcément fan des zombies, le sujet est pourtant bien traité, sans lourdeur ni exagération, dans une période où les esprits s'éveillent et les expériences scientifiques se multiplient.

Pour vivre heureux vivons caché, Hippolyte l'a bien compris, et pour pouvoir vivre comme elle l'entend, elle va devoir se travestir.

Un gender bending bien mené, avec une héroïne haute en couleur, avec un sacré caractère et beaucoup de courage.

L'auteure privilégie les passes à l'épées plutôt que celles entre les draps.

Rythmé et prenant, on plonge rapidement dans l'univers sans être parasité par des passages romances fanservice.

L'amour et le plaisir de la chair ne sont pas absent non plus, juste bien dosés. Et souvent accompagné d'humour, Hippolyte attirant particulièrement la gente féminine, la mettant donc dans quelques situations causasses

Scénario prenant et narration dynamique, on rentre rapidement dans cet univers qu'on se représente très facilement.

C'est pas mon époque favorite pourtant j'ai énormément aimé, ça me change du médiéval.

A retrouver sur mon instagram :

https://www.instagram.com/p/CphaLcfI_E3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Secret du roi" est sorti 2024-04-10T12:15:25+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

Le Secret du roi

  • France : 2022-05-04 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 221
Commentaires 56
extraits 11
Evaluations 117
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode