Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 107
Membres
1 099 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret du roi



Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:15:30+01:00

Résumé

« Le roi vient de vous mettre au Secret, Hippolyte d'Arcy. Votre vie appartient à la Couronne à présent. »

Dans un Paris où les courtisanes de Palais-Royal sont aussi des vampires hypnotiques et les bouchers de Châtelet une meute de lycanthropes, le jeune Louis XV donne à Hippolyte une mission primordiale : maintenir l'ordre dans la face cachée du royaume, peuplée de créatures surnaturelles dont le monde ignore l'existence. Un honneur à double tranchant : c'est la promesse de mille aventures épiques... mais aussi le risque d'éventer son plus grand secret. Car, sous ses dehors rustiques et derrière sa redoutable épée, Hippolyte est en réalité une jeune femme. Quel scandale si l'on apprenait que l'agent du roi lui-même n'est qu'une fille de bonne famille, et libertine avec ça !

Mais on ne devient pas agent du Secret sans un attrait immodéré pour les quêtes impossibles. Et la bravoure d'Hippolyte ne sera pas de trop aux côtés de James, un Écossais indépendantiste, et d'Olympe, esclave et pirate en fuite, car les morts ont soudain une fâcheuse tendance à vouloir se relever...

Afficher en entier

Classement en biblio - 261 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Decker 2023-01-20T13:55:52+01:00

- Si je vous dis "Endor" ?

Hippolyte se mordilla les lèvres.

- Hum. Une forêt remplie d'oursons ?

- Dieu, vous êtes plus mécréant encore que je le pensais.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un roman d'une parfaite fusion entre le "cape et d'épée" et la "bit-lit" est né. Et cette création est réussie et très bien écrite. J'ai adoré l'intrigue qui ne laisse pas le temps de respirer, ses personnages diversifiés et attachants (même les plus retors) et cette ambiance dans le Paris de Louis XV... On sent l'engouement de l'autrice pour l'Histoire et c'est un plaisir à lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CindySB 2024-09-09T14:15:42+02:00
Lu aussi

Une fois de plus, la plume de Marie Valente m'a conquise. La narration est tellement fluide, dynamique est entraînante, c'est un régal à lire. De plus, le scénario, le contexte historique et les personnages sont géniaux. J'ai adoré découvrir le Secret, et suivre Hippolyte. Elle est un personnage tempêtueux et téméraire très plaisant. Je suis impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2024-08-20T19:06:56+02:00
Argent

Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cela m'a pris énormément de temps et je pense que c'est dû à la plume de l'autrice. Il y avait beaucoup de description, notamment lorsqu'elle introduit son monde, un paris du temps de Louis XV où vampires, loups-garous et autres créatures mythiques existent en secret.

L'histoire en soi est intrigante et très mystérieuse. Mais ce n'est qu'au bout de la partie 3 donc au bout de 300 pages que j'ai enfin vu un attrait pour ce roman. En même temps, je ne me suis pas sentie proche des personnages. Ils ne m'ont pas beaucoup touché et du coup, ne m'ont pas fait rentrer dans le récit.

C'est du coup, à partir de la partie 3 que je me suis sentie plus proche de ces personnages et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette partie-là. Je vais quand même lire la suite car je suis très curieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2024-08-13T18:54:38+02:00
Argent

Le désavantage de vouloir faire des chroniques, mais d’avoir du retard, c’est de parler d’un bouquin lu en hiver dernier alors qu’on est en été. L’avantage, c’est que là, je parle d’une histoire qui m’a plu et dont, forcément, je me souviens. Oui, c’est avantageux d’aimer ses lectures.

Pour faire court, nous avons ici une très belle œuvre, réussite, avec une écriture en adéquation avec le ton de l’histoire et l’époque dépeinte. Les personnages sont authentiques, attachants et on prend un réel plaisir à les découvrir. Le mélange entre l’Histoire, l’uchronie et le fantastique est remarquablement bien fait, et laisse la place à une légère touche d’humour et de tension.

Le recul que l’on ressent dans le récit pourrait en refroidir quelques-uns, mais j’ai trouvé ça clairvoyant, car cela nous permet de suivre les quelques personnages du récit. Pour en revenir à eux, je salue notamment le travail effectué autour des femmes, pour les caractères forts et authentiques qui ont été créés.

Là, contrairement à beaucoup d’œuvres se voulant féministes, on a de vrais combats, et de vrais échanges démontrant qu’aujourd’hui ou à l’époque, les femmes ont dû se battre pour trouver une place dans la société. Plus qu’intéressantes pour l’époque, ces femmes (travesti pour l’une, noire pour l’autre) ont une construction très pertinente en mon sens, et parfaitement crédibles.

En conclusion, un premier tome très réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Namiesama 2024-07-27T11:34:47+02:00
Pas apprécié

J'ai été intriguée par le titre et les nombreux retours sur internet. Je me suis laissée tenter, malheureusement je n'ai pas adhéré. L'histoire est bonne, il me manque le petit quelque chose pour que j'entre sans problème dans l'univers. Le côté historique est plutôt bien agencé. C'est juste l'apparition de certains éléments d'un coup qui m'ont perturbé. Il n'y a pas vraiment de liens qui se tissent entre les personnages, je trouve ça franchement dommage surtout au vu des différentes péripéties dans le livre. Le tout a fait que j'ai fini par refermer le livre au bout de la moitié du livre, le laisser de côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2024-07-22T18:33:31+02:00
Or

Relecture de ce tome avant d’entamer le second et, c’est toujours un énorme plaisir. Un mélange de cap et d’épée et de fantastique, à la cour de Louis XV : un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2024-07-16T11:43:49+02:00
Diamant

Dès la lecture du résumé, je savais que je devais lire ce roman. Entre les créatures surnaturelles, le cadre historique de l’histoire qui est l’un de mes préférés et une héroïne qui se travestie pour vivre la vie qu’elle désire, vraiment ce roman était pour moi et je me suis régalée.

Si vous aimez les récits peuplés de créatures surnaturelles à la mode Dossier du voile mais avec un ton dument plus historique & avec des héros téméraires allez-y les yeux fermés.

J’ai adoré la réécriture de la grande Histoire avec l’incursion du fantastique et des différentes créatures, avec une mention spéciale à la présence des succubes qui sont peu présentes en littérature de l’imaginaire et c’est grave cool. Je trouve que le mélange fonctionne à merveille et ça semble presque plausible que Louis XV ait eu un Cabinet du Secret.

Les personnages sont géniaux, assez ambivalents parfois dans leurs actions mais ça les rend encore plus intriguant. Hippolyte est une jeune femme très téméraire voire impulsive avec un tempérament de feu qui va rendre chèvre son coéquipier James qui cache bien des secrets. J’ai aimé que l’on n’ait pas seulement le point de vue d’Hippolyte mais également celui de James et parfois celui d’autres personnages de façon plus ponctuelle.

J’ai bien aimé les relations qui se tissent entre les différents personnages qui prennent le temps de se connaître, de s’apprivoiser. Certaines prennent plus de temps que d’autres à se développer, notamment entre nos deux personnages principaux. J’ai hâte de voir les répercussions de la fin du tome 1 sur la suite.

L’écriture fluide est vraiment belle et elle nous attire dans son intrigue captivante, c’est simple, j’ai dévoré ce roman en quelques jours malgré le fait qu’il s’agisse d’un gros bébé. Le seul bémol de ce roman, c’est peut être la répétition de certains éléments qui font paraitre l’histoire parfois longuette pour rien.

En bref, une très très bonne lecture qui rassemble beaucoup d’éléments que j’aime. Si l’historique & le fantastique vous plaise, alors cette lecture devrait vous convenir. J’ai hâte de lire la suite pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-06-26T13:02:52+02:00
Argent

Pas exceptionnel. Le rendu historique est assez médiocre, l'intrigue est correcte mais sans plus. Le worldbuilding n'est pas très développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2024-01-29T16:30:42+01:00
Lu aussi

L'univers créé est très sympa.Il fallait oser le mélange bit-lit / historique.

J'ai aimé le personnage d'Hippolyte. Elle n'a pas froid aux yeux. Le début du livre est très entrainant. Par contre, la seconde partie est plus confuse et traine un peu en longueur. C'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-10-20T09:25:26+02:00
Or

Un savant mélange de bit lit et d'historique.

Hippolyte est là pour tenir en ordre le monde caché, remplis de nombreuses créature, dissimuler au reste du commun des mortels. Mais peut-être que le plus grand danger, déshonneur, serai qu'on découvre qu'Hippolyte est en réalité une femme et surtout une femme libre. Elle n'est pas seule, elle va être bien entourer de compagnons tous aussi attachant, mais qui ne connaisse pas son secret.

J'avoue avoir eux beaucoup de mal au début, car beaucoup d'éléments a enregistré, c'est un univers foisonnant en tous sens. J'avais peur qu'on se perde a la dérive, mais tous les éléments sont parfaitement ficeler et une fois que tous est poser, on est dans le bain de combat et d'enquête palpitante qui ont une utilité et un sens.

Bon forcément une femme qui se fait passer pour un homme moi, je fonce et encore une fois, je n'ai pas était déçus

Encore une excellente lecture découverte grâce au plib2023

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talasi 2023-09-30T12:00:39+02:00
Lu aussi

Après un début pourtant super accrocheur, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Les dialogues entre les personnages m'ont souvent semblés creux – servant davantage à faire passer l'information qu'à leur permettre de tisser des liens entre eux – ou bien répétitifs. Alors que tous ces derniers se disent amis, on ne les voit jamais vraiment construire cette amitié. Tout se passe en ellipse, si bien que leurs relations ne paraissent qu'explorées en surface, voir très artificielles. La vampire dont j'ai oubliée le nom est censée être l'amie de l'héroïne, et pourtant cette dernière pense davantage à elle en terme d'utilité, ce que l'on n'attend pas d'une vraie camarade. De plus, la personnalité de chacun n'évolue pas entre le début et la fin de l'histoire, restant très unidimensionnelle. Hypolite a toujours faim, est très sanguine, douée à l'épée et plutôt libre de mœurs, voilà ce que vous apprendrez dans les premières pages, et vous ne serez pas beaucoup plus avancés à la fin.

En bref : une lecture que je croyais pleine de potentiel, mais qui m'a laissée sur ma faim voire un peu frustrée.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Secret du roi" est sorti 2024-04-10T02:09:17+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

Le Secret du roi

  • France : 2022-05-04 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 261
Commentaires 63
extraits 11
Evaluations 134
Note globale 7.78 / 10