Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-29T22:18:49+02:00

Chapitre 1

— Le problème avec vous, mon cher Ned, c’est que vous êtes beaucoup trop romantique, observa l’honorable Peregrine Nicholls, après avoir siroté quelques gorgées d’un brandy délicatement fruité, dont la dégustation lui fit claquer la langue de plaisir.

Edward Latimer, vicomte de Templeton, ancien dragon de Sa Majesté, se contenta d’accueillir la remarque de son cousin en levant les yeux au ciel.

— Non que je sois moi-même hostile aux romances, notez bien…, poursuivit cependant ce dernier en faisant tourner son verre entre ses mains. Mais si vous voulez mettre la main sur une épouse, vous devez vous montrer un peu moins intransigeant. C’est la troisième fois cette année que vous délaissez les plaisirs de la Saison londonienne, et nos matrones commencent à chuchoter derrière l’éventail.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-29T22:18:08+02:00

— Ce n’est pas moi qui vous contredirai, Perry. La Saison londonienne n’est plus qu’une foire au mariage. Je trouve tout à fait répugnante la coutume qui consiste à vendre littéralement sa fille au plus offrant. En ce qui me concerne, je voudrais tout de même avoir la certitude que ma future épouse éprouve un certain penchant pour ma personne, pas seulement pour ma fortune !

— Elles ne sont pas toutes des agneaux qu’on mène à l’abattoir comme la petite Cornwell, je vous l’accorde, admit son cousin. Certaines sont aussi intéressées que leur maman et n’attendent que l’occasion favorable pour mettre le grappin sur une proie riche et titrée. Mais tout de même, ajouta-t-il en s’avançant sur son fauteuil, il doit bien y avoir parmi elles quelques jeunes filles sincères et honnêtes. Le problème, c’est qu’il est parfois difficile de faire la différence à l’œil nu, tant les autres sont bonnes comédiennes. Et puis, que voulez-vous, mon cher, vous êtes connu partout comme le loup blanc. Tout le monde ici sait qu’Edward Latimer, vicomte de Templeton, est l’un des meilleurs partis de Londres. Cela complique diantrement les choses !

Edward haussa les sourcils. Les paroles de son cousin avaient fait germer une idée dans son esprit.

— Vous avez raison, je suis trop en vue à Londres. Peut-être pourrais-je tenter ma chance ailleurs ?

Et après avoir réfléchi quelques secondes :

— Mais oui, pourquoi pas ? Il me suffirait d’aller m’établir pour quelque temps à la campagne, sous le modeste patronyme de M. Latimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-29T22:14:57+02:00

Le cœur d’Edward se serra étrangement à cette réplique. Ainsi, son ange, sa belle inconnue aux yeux d’améthyste, était engagée à un autre… Quelle déception ! A quoi bon désormais poursuivre plus avant cette hasardeuse aventure ? Compton Lacey, brusquement, avait perdu tout charme à ses yeux, et il envisagea sérieusement de repartir par la prochaine diligence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ylle 2015-06-21T13:55:43+02:00

-Au diable les dames patronnesses! fit-il enfin. Le choix de ma future épouse ne regarde que moi et je n'ai aucun compte à rendre à ces viragos. Ce que je cherche, c'est une femme qui voie en moi autre chose que l'homme destiné à payer les factures de sa couturière.

[...]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode